|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Darkcity WRInaute accro

|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 19:10 Sujet du message: Yahoo AMP! : enfin un concurrent pour AdSense ? |
|
|
Salut à tous, enfin une bonne nouvelle ?
Yahoo a rejeté l'OPA de Microsoft pour une raison : le groupe serait fortement sous-évalué.
Il projette de lancer prochainement une nouvelle régie publicitaire succédant à Yahoo Search Marketing, technologie à l'essai sur le moteur du groupe et certains gros sites.
Du nom d'AMP, cette régie aurait pour but de concurrencer directement le monstre de la pub créé par Google (qui a récemment acheté DoubleClick) et devrait s'ouvrir au grand public.
http://afp.google.com/article/ALeqM5io9vqoJCzSQT1eREKAHFHGDC1KAQ
Espérons que mes espoirs ne seront pas déçus, et que ça se transformera bien en réel concurrent à Adwords et surtout AdSense.  |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 2993 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 19:29 Sujet du message: Yahoo AMP! : enfin un concurrent pour AdSense ? |
|
|
http://advertising.yahoo.com/amp/
A voir la gueule du truc, ça a l'air de plus vouloir concurrencer DoubleClick qu'AdSense. |
|
| |
|
 |
NetFly WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 19:43 Sujet du message: Yahoo AMP! : enfin un concurrent pour AdSense ? |
|
|
| J'ai pas vraiment compris s'il s'agit d'un concurrent Adsense ou Adwords; on y parle plus des annonceurs que des éditeurs quand même. Et puis, encore faut-il que yahoo! se mette au niveau des "petits et moyens sites" en leur permettant d'utiliser leur système d'annonces contextuelles... sont pas très réactifs chez Yahoo! |
|
| |
|
 |
Boloky WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 20:34 Sujet du message: Yahoo AMP! : enfin un concurrent pour AdSense ? |
|
|
Les concurrents à Adsense ne sont pas encore pour aujourd'hui. rien à craindre pour google.
Je me demande d'ailleurs pourquoi personne n'a copié cette très bonne idée... |
|
| |
|
 |
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 21:02 Sujet du message: Yahoo AMP! : enfin un concurrent pour AdSense ? |
|
|
| Boloky a écrit: |
Les concurrents à Adsense ne sont pas encore pour aujourd'hui. rien à craindre pour google.
Qqn pour m'aider ?
http://www.kando.be/
Avais développé ça dans le temps (ça reste au stade de démonstrateur), me suis un peu démotivé par la suite :-s |
|
| |
|
 |
bigguiz Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Avr 08, 2008 11:39 Sujet du message: Yahoo AMP! : enfin un concurrent pour AdSense ? |
|
|
| Citation: |
| Je me demande d'ailleurs pourquoi personne n'a copié cette très bonne idée... |
Parce que le système d'enchères nécessite de savoir quelle est la page de référence sur des mots cle donnés. |
|
| |
|
 |
forummp3 WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 08, 2008 11:46 Sujet du message: Yahoo AMP! : enfin un concurrent pour AdSense ? |
|
|
| Boloky a écrit: |
ca coute tres cher de payer des serveurs (robots) pour parcourir les pages, les analyser et optimiser les pubs selon le contenu des pages/du site. |
|
| |
|
 |
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 08, 2008 11:49 Sujet du message: Yahoo AMP! : enfin un concurrent pour AdSense ? |
|
|
| bigguiz a écrit: |
| Citation: |
| Je me demande d'ailleurs pourquoi personne n'a copié cette très bonne idée... |
Parce que le système d'enchères nécessite de savoir quelle est la page de référence sur des mots cle donnés. |
Sais pas si l'enchère est le plus gros problème. Un bon ciblage avec un CPC fixe arrangerait déjà pas mal les choses. |
|
| |
|
 |
| |
|
|