Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Le référencement Web entre à l'université

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Rahir
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 07, 2008 20:51    Sujet du message: Le référencement Web entre à l'université

Salut,

Je viens de lire un article parlant de la naissance des formations pour le référencement Web, l'ouverture aura lieu dès la rentrée 2008 en alsace. C'est la première fois en france qu'une formation est dédiée au référencement par l'université.
"Il existe ni en suisse, ni en belgique" explique t-il Patrick Rein.

Explication : Le référencement entre à l'université

Rahir Visiter le site web du posteur
kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 07, 2008 20:59    Sujet du message: Le référencement Web entre à l'université

ca craint pour nous :'(

kanon90 Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 07, 2008 21:24    Sujet du message: Le référencement Web entre à l'université

Intéressant, vraiment.
Il existe pas mal de formations plus ou moins orienté référencement (ici, dans ma licence pro de Lille orientée web, on a eu pas mal de cours sur le référencement & l'accessibilité) mais une formation à 100% je sais pas, à la place des étudiants je fliperai un peu quand même. Des référenceurs on en recherche pas des mille et des cents non plus. Et si demain les moteurs c'est old school ? Et faire des cours quand les "manuels" (=algos) évoluent plusieurs fois l'an ?

TOMHTML Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 07, 2008 21:26    Sujet du message: Le référencement Web entre à l'université

TOMHTML +1 difficile d'un côté mais si ce n'est que les informations de base ce peut être possible. Compliqué comme histoire. Laughing

Madrileño Visiter le site web du posteur
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 07, 2008 21:58    Sujet du message: Le référencement Web entre à l'université

Très intéressante cette news, merci pour l'info !

SpeedAirMan Visiter le site web du posteur
touftouf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 07, 2008 21:58    Sujet du message: Le référencement Web entre à l'université

ça serait absurbe d'apprendre à des étudiants qu'à savoir ecrire et connaitre le référencement. Je pense qu'il y aura des modules plus généralistes sur les sites en générales

touftouf Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 07, 2008 22:11    Sujet du message: Le référencement Web entre à l'université

je trouve ça pas mal,
toute formation visant à "démocratiser" ce qu'on fait d'une façon empirique, en le cadrant, avec de bons conseils, ce devrait etre bien non ?

(je veux dire par là : on sait tous écrire
mais une aide/formation/conseils dans le domaine spécifique du réfé
ça doit aider.)

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 07, 2008 22:58    Sujet du message: Le référencement Web entre à l'université

C'est forcément bon car c'est la reconnaissance d'un métier. Maintenant bien s^r que la formation sera généraliste et j'espère que ce seront des pros du référencement qui donneront les cours spécifiques au
"métier". Smile

Bellegarde-webb Visiter le site web du posteur
Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 07, 2008 23:01    Sujet du message: Le référencement Web entre à l'université

Mouais... faut pas non plus une année de cours pour apprendre à référencer un site... j'ai appris ce qu'il y avait d'important à savoir sur WRI en une semaine max... voire moins... l'autodidactisme n'est pas assez reconnu, et pourtant il surpassera toujours les formations théoriques à ce niveau là.

Darkcity Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 07, 2008 23:11    Sujet du message: Le référencement Web entre à l'université

Darkcity a écrit:
Mouais... faut pas non plus une année de cours pour apprendre à référencer un site... j'ai appris ce qu'il y avait d'important à savoir sur WRI en une semaine max... voire moins... l'autodidactisme n'est pas assez reconnu, et pourtant il surpassera toujours les formations théoriques à ce niveau là.

Moi en beaucoup plus de temps, et me reste toujours à apprendre. Pourtant, en une semaine (dirait même en moins de 2 jours, il y a moyen d'apprendre à positionner des sites correctement, y compris lire WRI entre les lignes et détrecter les en-tourloupes des annuaires bizarres .... Le reste ces des travaux pratiques

ybet Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 08, 2008 0:56    Sujet du message: Le référencement Web entre à l'université

Darkcity a écrit:
Mouais... faut pas non plus une année de cours pour apprendre à référencer un site...
il n'y a qu'une vingtaine de semaines, mais la formation semble être beaucoup plus généraliste que cela, car elle parle aussi de marketing, et ça, ça peut être intéressant.
Car bien se référencer c'est une chose, mais qu'ensuite les visiteurs viennent sur notre site et y restent, voire même achètent ou nous contactent, c'est le plus intéressant.
Sans parler du fait de savoir faire des textes compréhensibles, sans faute d'orthographe, vérifier ses infos, etc...

Leonick Visiter le site web du posteur
phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 08, 2008 2:23    Sujet du message: Le référencement Web entre à l'université

Wow c'est chouette, ca doit être vraiment génial de parler référencement pendant 1650 heures à l'uni, j'adorerais suivre une telle formation Smile

phloam Visiter le site web du posteur
sim100
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 08, 2008 7:21    Sujet du message: ok

Bah le tout est de ne pas se reposer sur la formation...et de se tenir updaté régulièrement et de praquiquer aussi

sim100 Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 08, 2008 9:29    Sujet du message: Le référencement Web entre à l'université

phloam a écrit:
ca doit être vraiment génial de parler référencement pendant 1650 heures à l'uni,
dans ce nombre d'heures, il y a 29 semaines de stages

Leonick Visiter le site web du posteur
maximethomas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 08, 2008 9:51    Sujet du message: Le référencement Web entre à l'université

Il pourront nous engager comme prof Very Happy

maximethomas Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 6 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort