|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
plopzz Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Avr 08, 2008 23:01 Sujet du message: Qu'est ce qui arrive a adsense ? |
|
|
Bonjour,
Aujourd'hui carnarge ... je sais que je peux pas mettre de chiffre, alors je vais mettre mon eCPM : [edit OTP : ben non justement tu ne peux pas mettre de chiffre !] !
je vois des clicks arriver sans que la somme bouge, et quand elle daigne bouger, c'est de quelques centimes!
Je vais faire 5-6 fois moins que les autres jours!
Ca leur arrive souvent ? les pubs sont les memes que hier, le taux de click est le meme ... bref je comprend pas!
Merci |
|
| |
|
 |
alliax WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Avr 09, 2008 4:25 Sujet du message: Qu'est ce qui arrive a adsense ? |
|
|
| ca peut etre le smartpricing, si tu n'as qu'un seul site, la différence peut se faire grandement sentir car le smartpricing s'applique à un site et non au compte entier. |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Mer Avr 09, 2008 5:21 Sujet du message: Qu'est ce qui arrive a adsense ? |
|
|
Ouais chez moi c'est le carnage aussi : 25% en plus par rapport au début du mois  |
|
| |
|
 |
plopzz Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Avr 09, 2008 7:42 Sujet du message: Qu'est ce qui arrive a adsense ? |
|
|
Je savais pas que le eCPM pouvait determiner mon rapport de gain vu que je donne pas le ration impressions pages / ctr / revenus .. mais bon
Avant de me coucher j'ai "banni" les 2 pubs en cours et au reveil surprise j'ai un peu plus que la veille donc voila ... je sais toujours pas si c'etait un bug ou si c'etait les pubs qui payait pas... |
|
| |
|
 |
L.Jee WRInaute accro

|
Posté le : Mer Avr 09, 2008 8:03 Sujet du message: Qu'est ce qui arrive a adsense ? |
|
|
| Vérifie demain tu seras fixé, il arrive parfois que tout ne soit pas comptabilisé le jour même ... |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6999 Localisation: Sous le soleil et les palmiers
|
Posté le : Mer Avr 09, 2008 8:32 Sujet du message: Qu'est ce qui arrive a adsense ? |
|
|
| alliax a écrit: |
| ca peut etre le smartpricing, si tu n'as qu'un seul site, la différence peut se faire grandement sentir car le smartpricing s'applique à un site et non au compte entier. |
Ou peut être le contraire !!!
Le smartpricing concerne tous les sites d'un compte sauf erreur. |
|
| |
|
 |
Darkcity WRInaute accro

|
Posté le : Mer Avr 09, 2008 12:34 Sujet du message: Qu'est ce qui arrive a adsense ? |
|
|
Il a bon dos le SmartPricing... un peu facile de dire "LOLE t'as un CPC merdique, mais cay le Smartpricing et t'y peux rien!!!".
Je pense que Google devrait fournir plus de détails concernant le CPC en vigueur sur le site... CPC médian dans la thématique, SmartPricé ou non et pourquoi....
Mes revenus ont baissé de 40% depuis Noël 2007 alors que mon CTR est resté stable et que mes pages vues ont augmenté. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9563 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mer Avr 09, 2008 13:16 Sujet du message: Qu'est ce qui arrive a adsense ? |
|
|
| Darkcity a écrit: |
| Mes revenus ont baissé de 40% depuis Noël 2007 alors que mon CTR est resté stable et que mes pages vues ont augmenté. |
ben ouai, car il y a énormément de sites de m... qui créent des ndd éphémères et ne passent des pubs que sur le réseau adsense et pas adword, en payant le strict minimum. Tout ça, dans le but de faire de l'arbitrage (souvent avec overture, car adsense avait fait le ménage sur les adsense->adsense).
Donc dès que tu es dans une thématique qui rapporte, tu vas trouver ce type d'annonceurs et avec 200 sites de concurrents à virer, tu vas vite être à cours.
Ce n'est pas dur, ce type de site à souvent pas-cher, gratuit, meilleur, ... dans son ndd  |
|
| |
|
 |
plopzz Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Avr 11, 2008 17:14 Sujet du message: Qu'est ce qui arrive a adsense ? |
|
|
Et hop, c'est reparti, mais en pire !
Sans donner de chiffre, aujourd'hui au train ou ca va j'aurais meme pas de quoi m'acheter un paquet de chips!
Ils ont de la chance (et ils le savent!) d'etre les seuls encore potable malgre tout, meme si je me tate violement pour aller voir ailleurs la ... Franchement, pire que ce que j'ai aujourd'hui, c'est pas possible de pas l'avoir ailleurs, et au moins ce sera en euro ! |
|
| |
|
 |
Caistos Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Avr 12, 2008 15:27 Sujet du message: Chutte du CTR (et de l'eCPM) au dessa de la désence ?? |
|
|
Salut, j'suis nouveau sur ce forum, mais cela ne m'empêche pas d'être éditeur ADsense depuis quelques 24 mois.
Je constate que la chutte du CPC (et donc de l'eCPM) ne semble pas vouloir s'arrêter depuis le début de l'année.
Tout comme darkcity, j'étais relativement satisfait de mes revenus jusqu'au mois de Décembre 2007... Et hop dès les premiers jours de Janvier 2008, c'est la chutte libre, une baisse de 40% pour janvier par rapport à une moyenne de l'annèe 2007, pour se situer aujourd'hui à un baisse de quasiment 70% depuis quelques jours...
Je précise aussi que mon CTR reste stable sur toute la durée de ma comparaison. (voir meilleurs en 2008 qu'en 2007) et que la thématique est portée sur les médias du web.
J'ai demandé à plusieurs reprises, les raisons de cette chutte à Adsense, sans n'avoir obtenu de réponce claire, même injustifiée.
Alors s'agit-il d'une augmentation de la part que Google se réserve, de nouvelles contraintes financiaires dûes à la conjoncture mondiale, du smart-pricing ?
Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si je peux citer ce chiffre sur ce forum, mais mon CTR est ajourd'hui passé en dessous des [edit OTP : les règles comme du forum comme celles d'Adsense te l'interdisent] ! Un comble ...
J'avais toujours pensé qu'il été limité au minimum à 1 centimes de $ le click...
Force est de constater, qu'il n'est plus chose aisée que de gagner une paie convenable avec les annonces Adsense.  |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9563 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Sam Avr 12, 2008 15:59 Sujet du message: Re: Chutte du CTR (et de l'eCPM) au dessa de la désence ?? |
|
|
| Caistos a écrit: |
| la thématique est portée sur les médias du web. |
il y a beaucoup d'entreprises qui vendent réellement des services dans ce domaine ? je ne crois pas, donc les pubs ne sont que de l'arbitrage et pour rentabiliser, il faut un CPC hyper faible |
|
| |
|
 |
Caistos Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Avr 12, 2008 16:24 Sujet du message: Qu'est ce qui arrive a adsense ? |
|
|
Les "entreprises" qui achètent le placement de leur pub sur mon site sont soit mes concurents (trés nombreux) ou bien directement les fournisseurs de services du cable, de la TNT, canal sat, téléphonie, internet, j'en passe ... Tout ce qui se rapporte aux médias (radio, TV, internet ...) C'est donc assez large comme thématique. Je n'ais pas de soucis de ce coté, car mes pages sont pourvues de pub relativement bien ciblées.
Auparavant, c'était quasiment les mêmes annonceurs pour des annonces trés sensiblement identiques.
Ce qui n'explique pas la chutte de l'eCPM et du CPC du même coup ... forcément.
Je fais donc le constat, que pour le même nombre de visiteur, le m^mee taux de click, la disposition des pubs inchangées, ... il s'est produit un division très importante de mes revenus depuis le 1er Janvier 2008 sans aucune explication de GOOGLE Adsense.
Pourrions nous pas établir un sondage concernant le % de diminution ou d'augmentation du CTR (eCPM sinon) par rapport à une moyenne de 2007 par exemple ?
A vous de voir, mais cela m'interesserais d'avoir davantage de témoignage ... pour confirmer ou non que cette tendance s'applique à l'ensemble du monde des éditeurs Adsense. |
|
| |
|
 |
Darkcity WRInaute accro

|
Posté le : Sam Avr 12, 2008 17:00 Sujet du message: Qu'est ce qui arrive a adsense ? |
|
|
Je pense que Google fait globalement tout son possible pour garantir des revenus corrects aux éditeurs.
En réalité, nos revenus dépendent quasi-uniquement des annonceurs : ils sont donc soumis aux fluctuations des marchés.
Thématique porteuse ? Bonne saison ? Jackpot.
Noël est passé ? Thématique pourrie ? Un CPC ridicule.
C'est aussi simple que ça... là où il y a de la demande, y'a de l'argent... là où y'a de l'offre, y'a aussi de l'argent... mais là où y'a rien des deux, faut rien espérer gagner avec les ads contextuelles en général. |
|
| |
|
 |
Caistos Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Avr 12, 2008 17:05 Sujet du message: Qu'est ce qui arrive a adsense ? |
|
|
| Je suis bien d'accord avec tes remarques Darkcity ... seulement c'est un problème qui persiste et dure déja depuis 3 mois et demi. Je ne suis pas vraiment optimiste qu'en à une inversion de la tendance ... à venir d'ici cet été. |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 10603 Localisation: Dans le transfo...
|
Posté le : Sam Avr 12, 2008 18:46 Sujet du message: Qu'est ce qui arrive a adsense ? |
|
|
Rappel :
| Citation: |
| il est interdit de donner des informations confidentielles relatives à votre contrat AdSense, notamment les taux de clics ou les revenus par clic |
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_1454.htm |
|
| |
|
 |
| |
|
|