Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

[resolu] Oxado - Problème de ciblage sur les 160*600

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Monétisation d'un site web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 09, 2008 5:33    Sujet du message: [resolu] Oxado - Problème de ciblage sur les 160*600

Bonjour,

J'ai actuellement deux problèmes de ciblages exclusivement liés au bandeau 160*600. Les 468*60 quant à eux marchent parfaitement et on un ciblage parfait, bref ...

Mon premier problème est que j'ai sur la page index du site uniquement (dans le 160*600) des pubs pour yahoo ou oxado et le tout n'ayant rien à voir avec la thématique du site.

Mon second problème est que sur le reste du site ce bandeau ne me fourni que des annonces types: Rencontrez l'ame soeur, rencontres Y, Z ou B ... ce qui donne un taux de clic des plus déplorables, de plus c'est vraiment hors sujet et ça prend plus de place que les 468...

Je ne comprends pas vraiment.

Si quelqu'un à une idée pour pouvoir améliorer ceci, je ne serai pas contre.

Merci d'avance Smile

Dernière édition par L.Jee le Mer Avr 09, 2008 18:05; édité 1 fois

L.Jee Visiter le site web du posteur
holmat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 09, 2008 12:02    Sujet du message: [resolu] Oxado - Problème de ciblage sur les 160*600

Bonjour,

J'ai mis en place le script hier
Je l'ai enlevé quelques heures après

Il y avait beaucoup d'annonces à dominante adulte ...
Le plus étonnant c'est que lorsque je passais la souris sur cette annonce, dans la barre d'état il était indiqué un lien correspondant à une boite qui gère du CPC ...

Je leur ai envoyé un mail ce matin
Je suis en attente d'une réponse ...

holmat Visiter le site web du posteur
clems942
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 09, 2008 13:56    Sujet du message: [resolu] Oxado - Problème de ciblage sur les 160*600

holmat a écrit:
Le plus étonnant c'est que lorsque je passais la souris sur cette annonce, dans la barre d'état il était indiqué un lien correspondant à une boite qui gère du CPC ...

Normal, la plupart des annonces Oxado proviennent d'un "revendeur", Yahoo ou comclick par exemple.

Sinon au niveau du ciblage moi je trouve ça assez moyen dans l'ensemble, mais le pire, c'est le temps de chargement, qui est assez affligeant.

clems942
jcaron
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 09, 2008 16:27    Sujet du message: Re: [oxado] Problème de ciblage sur les 160*600

L.Jee a écrit:
J'ai actuellement deux problèmes de ciblages exclusivement liés au bandeau 160*600. Les 468*60 quant à eux marchent parfaitement et on un ciblage parfait, bref ...

Mon premier problème est que j'ai sur la page index du site uniquement (dans le 160*600) des pubs pour yahoo ou oxado et le tout n'ayant rien à voir avec la thématique du site.

Mon second problème est que sur le reste du site ce bandeau ne me fourni que des annonces types: Rencontrez l'ame soeur, rencontres Y, Z ou B ... ce qui donne un taux de clic des plus déplorables, de plus c'est vraiment hors sujet et ça prend plus de place que les 468...

Je ne comprends pas vraiment.

Si quelqu'un à une idée pour pouvoir améliorer ceci, je ne serai pas contre.

Si tu me dis de quel site il s'agit (par mp si tu préfères), je pourrai examiner le problème. D'ici-là:
- évite les filtres CPM/CPC/CPA etc. Ca réduit fortement l'inventaire disponible, et forcément ça finit par afficher n'importe quoi
- si le site ou la bannière sont taggués adulte, même chose

Il faut aussi savoir qu'il y a une rotation automatique des annonces pour chaque internaute, donc si tu passes beaucoup sur tes pages, forcément au bout d'un moment ça affiche des annonces plus très pertinentes.

Mais je pourrai t'en dire plus quand je saurai de quel site il s'agit.

Jacques.

jcaron Visiter le site web du posteur
L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 09, 2008 17:57    Sujet du message: [resolu] Oxado - Problème de ciblage sur les 160*600

Non je ne passe jamais sur les pages monétisées. Par contre tu fais bien de me parler des filtres, j'ai peut-être un peu trop filtré.

Edit: Bon j'ai viré les filtres cpm et cpa. J'ai deja plus de pubs mais je me retrouve de nouveau avec des annonces graphiques, prix et logos ...
C'est pas très au point leur système Confused
Par contre, effectivement ça cible mieux le contenu.

Merci bien de m'avoir fait penser à ça Smile

L.Jee Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Monétisation d'un site web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort