Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

lien page index + absolu/relatif

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

djon77
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 09, 2008 13:19    Sujet du message: lien page index + absolu/relatif

Bonjour, tout d'abord voilà des choses que j'ai cru comprendre en lisant différentes discussions.Dites-moi si j'ai faux!

Il est préférable pour le référencement de faire href="www.monsite/pages1.html" (lien absolu) que href="/page1.html" (lien relatif) , même si en cas de changement de noms de domaines c'est long à corriger.
Il préférable que tout les liens d'un site utilisent le même principe..

Question1: Même pour les images?

2ème question:
Mon image d'en-tête dirige vers "http://www.monsite.com" .

Est-ce utile de laisser le lien sur la page d'index également?
Ca peut faire une espèce de boucle?
Est-ce mauvais pour le référencement?

Merci!

djon77 Visiter le site web du posteur
dawei
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 09, 2008 14:23    Sujet du message: lien page index + absolu/relatif

Les 2 liens href="www.monsite/pages1.html" (lien absolu) que href="/page1.html" (lien relatif) ne font pas de différences en termes de référencement.

Et c'est identique pour les images.

Pour ta home page, je ne pense pas que ça pose un problème. Un lien qui fait une boucle n'aura quasi pas (aucun?) de poids, mais je ce n'est pas pénalisant pour autant.

dawei Visiter le site web du posteur
djon77
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2008 13:53    Sujet du message: lien page index + absolu/relatif

ok merci!

djon77 Visiter le site web du posteur
pmu-turfiste.com
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2008 15:29    Sujet du message: lien page index + absolu/relatif

Moi perso j'évite toute boucle sur chaque page, c'est inutile en plus, après chacun pense ce qu'il veut. je ne vois pas l'intérêt de recliquer sur le lien de la page ou l'on est déjà, idem pour le header ou logo du site avec lien accueil, c'est inutile.

pmu-turfiste.com

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort