Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Site d'une association équestre

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 09, 2008 14:18    Sujet du message: Site d'une association équestre

Bonjour

Encore un nouveau site, en fait non : un ancien Laughing car il est en ligne depuis un certain temps (un an peut-être, je ne sais plus...) ; j'y ai apporté quelques retouches finales, d'où l'objet de ce fil : pour avoir vos avis et commentaires !

Tout d'abord une petite présentation : c'est le site d'une association (un centre de tourisme équestre) dont ma femme et moi sommes membres (vu que je suis pas cavalier, j'y suis bénévole dans mes domaines de compétences : photographie, web... Eux me font travailler au niveau photo ; toutes les photos sont de moi évidemment...)

http://www.chantequi.fr

Bref.

Le site : XHTML/CSS, sur la base du layout d'un de mes autres sites (lui-même inspiré de Dotclear !), c'est du statique sauf les quelques infos en page index. Donc rien de bien compliqué. Certaines pages ont été finalisées depuis seulement lundi, il ne reste plus qu'une page à réaliser... J'ai tâché de travailler assez proprement, y'a peut-être des ratés. Je n'ai pas l'habitude de passer au validateur mes sites, je tiens à le préciser Rolling Eyes

Avis bienvenus !

cedric_g Visiter le site web du posteur
magicaxe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 09, 2008 18:43    Sujet du message: Site d'une association équestre

Très sympa, Very Happy j'aime beaucoup les photographies, qui sont très lumineuses et bien intégrées. Il manque peut-être une image à droit du titre du site plutôt que la couleur unie.

Pour l'arrière-plan, j'aurait mis un dégradé ou un motif en filligrane, pour éviter la couleur unie; j'y verrais plutôt du vert (tu trouveras ton bonheur sur ce site: -http://design.geckotribe.com/colorwheel/).

Je trouve qu'il manque un formulaire de contact...

Le code source, comme le reste du site, est très propre, bravo! Wink

magicaxe Visiter le site web du posteur
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 09, 2008 20:03    Sujet du message: Site d'une association équestre

Merci pour ton avis Wink

C'est vrai que je me suis retourné le truc dans la tête dans tous les sens concernant le header et la fameuse zone vide, mais sans idée précise j'ai laissé vide (pour le moment...) ; au niveau du formulaire de contact, la responsable de l'association a très peu de temps pour consulter ses mails, elle préfère le téléphone Laughing donc à sa demande, pas de mail, pas de formulaire Rolling Eyes

Mais bon ça changera peut-être (le temps qu'elle se mette sérieusement au web !)

cedric_g Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2008 9:35    Sujet du message: Site d'une association équestre

peut-être essayer de casser un peu la forme rectangulaire des photos. Quitte à y mettre du flou, autant essayer des formes moins conventionnelles.
pour les numéros de tél qui apparaissent dans les pages, mettre des espaces insécables   pour garder tout d'un bloc

Leonick Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort