|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
dpmario WRInaute occasionnel

Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 128 Localisation: Marseille France
|
Posté le : Mer Avr 09, 2008 18:45 Sujet du message: Le saviez-vous ? un peu de statistiques |
|
|
J'ai fait tourner mon tableur Excel sur 27 mois de stats Adsence. Je vous livre quelques infos (qui ne changeront pas la face du monde).
- Ce sont le nombre de clics Adsence et le nombre de visiteurs uniques (VU) les mieux corrélés avec r=0.90 (Rappel : si r=1 la corrélation est parfaite, si r<0.50 il n'y a plus de corrélation entre les 2 variables).
- les gains Adsence et le nombre de VU sont corrélés à r=0.87 (la corrélation diminue puisque le cout au clic, donc le gain, varie)
- pour le couple : gains et nombre de page vues, r=0.86 (donc toutes les pages n'ont pas le même attrait Adsence).
- enfin clics et gains comme clics et pages sont corrélés à r=0.85
Bref tout ça pour dire que contrairement à ce que croit certains, sur de longues périodes (2 ans et 3 mois) les gains obtenus avec les annonces sont directement liés (et proportionnelles) au trafic (en VU plus qu'en pages) et que les variations du gain par clic sont lissés dans le temps. |
|
| |
|
 |
Darkcity WRInaute accro

|
Posté le : Mer Avr 09, 2008 18:57 Sujet du message: Le saviez-vous ? un peu de statistiques |
|
|
Je plussoie.
Amusons-nous encore avec les statistiques. Corrélation entre CPC et revenus :
 |
|
| |
|
 |
ElChristo WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Avr 09, 2008 19:16 Sujet du message: Re: Le saviez-vous ? un peu de statistiques |
|
|
| dpmario a écrit: |
| J'ai fait tourner mon tableur Excel sur 27 mois de stats Adsence. Je vous livre quelques infos (qui ne changeront pas la face du monde)..... |
Moi ce qui me surprends, c'est qu'après VINGT SEPT MOIS DE ADSENSE, vous ne sachiez toujours pas l'écrire correctement.
Je sais, ça n'a aucune importance, mais c'est la première chose qui m'a étonné en voyant ce thread dans mon blogroll :s
Sinon, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment. |
|
| |
|
 |
mookster WRInaute impliqué

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 266 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Mer Avr 09, 2008 19:22 Sujet du message: Le saviez-vous ? un peu de statistiques |
|
|
| Citation: |
| Moi ce qui me surprendS |
le s n'était pas très utile içi...  |
|
| |
|
 |
ElChristo WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Avr 09, 2008 19:28 Sujet du message: Le saviez-vous ? un peu de statistiques |
|
|
C'est pas pour rallonger le HS, mais c'est bien joué
(le fait que je vive à londres, ça compte ? non ? tant pis :'( )
[EDIT]
D'ailleurs, je rajouterai pour rester dans le sujet, que la courbe des revenus est complètement désynchronisé de celle du dollar contre l'euro ... |
|
| |
|
 |
honolulu WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Avr 09, 2008 20:33 Sujet du message: Le saviez-vous ? un peu de statistiques |
|
|
| mookster a écrit: |
| Moi ce qui me surprendS |
le s n'était pas très utile içi...
|
dans la même veine, la cédille n'avait rien à faire dans ton post non plus  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Avr 09, 2008 21:01 Sujet du message: Le saviez-vous ? un peu de statistiques |
|
|
| dans la même veine, la cédille n'avait rien à faire dans ton post non plus Wink |
oups...bien joué... |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Mer Avr 09, 2008 21:03 Sujet du message: Re: Le saviez-vous ? un peu de statistiques |
|
|
[quote="ElChristo"]
| mais c'est la première chose qui m'a étonnée |
Enfin je crois. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Avr 09, 2008 21:12 Sujet du message: Re: Le saviez-vous ? un peu de statistiques |
|
|
| contrairement à ce que croit certains, |
Dans le même genre, cela ne me paraît pas optimal ... |
|
| |
|
 |
dpmario WRInaute occasionnel

Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 128 Localisation: Marseille France
|
Posté le : Mer Avr 09, 2008 22:56 Sujet du message: Le saviez-vous ? un peu de statistiques |
|
|
OK! Au secours, monsieur Duffez, il faut absolument recycler WRI :
- règle 1 : obligation de revoir l'orthographe (j'ai vérifié, il y a bien 2 h dans orthographe)
- règle 2 : revoir la grammaire (j'ai vérifié, il y a bien 2 m)
- règle 3 : travailler la syntaxe (si, il y a 1 y).
Un séminaire de formation par des experts devrait résoudre ces problèmes puis,
- règle 4 : accessoirement on peut parler référencement, indexation et revenus adsenSSSSSe (oups, je crois qu'il y a trop de "S", mais il ne faut pas accorder revenus et Adsense). |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9563 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Jeu Avr 10, 2008 9:27 Sujet du message: Re: Le saviez-vous ? un peu de statistiques |
|
|
| xTrade a écrit: |
| ElChristo a écrit: |
|
Enfin je crois. |
non |
|
| |
|
 |
vitalazio WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Avr 10, 2008 15:28 Sujet du message: Re: Le saviez-vous ? un peu de statistiques |
|
|
Enfin je crois. |
Je ne crois pas
"chose" est le sujet de la phrase. Avec l'auxiliaire "avoir", on accorde le complément d'objet direct, si il est devant le verbe. |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Avr 10, 2008 15:47 Sujet du message: Re: Le saviez-vous ? un peu de statistiques |
|
|
[quote="xTrade"]
Enfin je crois. |
Si dpmario est une madame ou une demoiselle, c'est clair, sinon c'est masculin  |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Avr 10, 2008 19:57 Sujet du message: Le saviez-vous ? un peu de statistiques |
|
|
Depuis le temps que je cherchais Claire  |
|
| |
|
 |
Aldone WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Avr 10, 2008 20:44 Sujet du message: Re: Le saviez-vous ? un peu de statistiques |
|
|
[quote="Szarah"]
Enfin je crois. |
Si dpmario est une madame ou une demoiselle, c'est clair, sinon c'est masculin  |
Meuuh non on accorde pas avec avoir  |
|
| |
|
 |
| |
|
|