| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
alex80 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Avr 09, 2008 20:23 Sujet du message: Piratage de ma boîte msn |
|
|
Salut à tous,
Ma boîte email hotmail a été piratée à des fins très personnels : le mec est entré dans ma boîte, à tous lu, et à envoyé un mail à ma copine en donnant plein de détail pour qu'elle soit bien sûre que ct moi qui avais écris et ensuite, il a changé mon mot de passe.
J'ai récupéré le contrôle de mon adresse (merci msn) et j'ai trouvé les mails envoyés à mon insu. J'ai trouvé l'adresse ip d'où ça avait été envoyé, j'ai trouvé le FAI (ça se passe au Costa Rica), j'ai envoyé le mail avec l'IP incriminée et le FAI m'a répondu en m'indiquant le nom d'un mec que je ne connais pas du tout. JE suis quasiment sur de savoir de qui vient de coup de ... et j'aimerai pouvoir le prouver.
Comment expliquer que l'ip m'amène chez quelqu'un d'inconnu?
Que faire de plus??
Merci d'avance pour votre aide!
PS : ma copine m'a quitté et elle est désormais avec un mec qui bosse en informatique, que je soupçonne bien entendu! |
|
| |
|
 |
druart WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Avr 09, 2008 21:06 Sujet du message: Piratage de ma boîte msn |
|
|
Et bien si ta copine t'a quitté c'est désolant pour toi.
Pour le reste, ça ressemble à une farce :
- Retrouver l'ip avec laquelle un quidam à envoyé un émail en usant de ton user/password
- Un réponse de son FAI qui sur un simple émail te fourni le nom de l'utilisateur.
...
je sais qu'on est en avril mais ... |
|
| |
|
 |
zeb WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Avr 09, 2008 22:18 Sujet du message: Re: Piratage de ma boîte msn |
|
|
| alex80 a écrit: |
| PS : ma copine m'a quitté et elle est désormais avec un mec qui bosse en informatique, que je soupçonne bien entendu! |
Faites gaffes les mecs Alex80 nous a tous grillé  |
|
| |
|
 |
padawan2 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Avr 09, 2008 22:25 Sujet du message: Piratage de ma boîte msn |
|
|
Toutes mes félicitations !
Célibataire au début du printemps c'est le top...
Bon, plus sérieusement c'est vrai que ton affaire est un peu louche.
Retrouver l'adresse IP à partir des entêtes de l'expéditeur... ça peut encore éventuellement passer.
que le FAI te communique le nom de l'abonné... très douteux.
Enfin, si c'est bien ton "concurrent" qui a fait ça il a visiblement du avoir l'intelligence d'utiliser un proxy anonyme (au Costa Rica donc ça colle)... donc dans ces cas là c'est dead pour toi, tu ne prouveras jamais rien.
Je te conseille donc de stopper là tes investigations et de passer l'éponge. Si ça se trouve elle reviendra très vite dans tes bras... ou non et dans ces cas là c'est que ce n'était pas la bonne.
Entre devenir un gros geek qui cherche des IPs dans la matrice et draguer des donzelles célibataires, je pense que je choix est vite vu !
| zeb a écrit: |
| PS : ma copine m'a quitté et elle est désormais avec un mec qui bosse en informatique, que je soupçonne bien entendu! |
Je suis sur qu'elle sort avec Olivier... pour ça qu'il poste ici |
|
| |
|
 |
zeb WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Avr 09, 2008 22:38 Sujet du message: Piratage de ma boîte msn |
|
|
| padawan2 a écrit: |
| zeb a écrit: |
Je suis sur qu'elle sort avec Olivier... pour ça qu'il poste ici |
Quand je pense a tous le mal qu'on c'est donné pour mettre ce Troyen au Costa Rica ! |
|
| |
|
 |
alex80 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Avr 09, 2008 23:55 Sujet du message: Piratage de ma boîte msn |
|
|
Bon ben merci quand même les gars.
En tout cas, ça n'était pas une blague du tout (ça me fait franchement pas rire du tout d'ailleurs). L'adresse IP, je l'ai bien trouvé dans l'entête du message trouvé dans élément envoyé (outlook,affichage,option). Elle correspondait bien à un provider du CR (ma copine était de là bas, enfin elle l'est tjs, c juste qu'elle n'est plus ma cop en fait!!), et là bas, ben à priori, sur simple email avec adresse ip au provider (ICE, instituto costaricense de electricidad y telecom.), ben ils fournissent le nom et éléphone de l'abonné. Voilà, juste pour info....
Par contre, c'est quoi un proxy? comment peut on le rendre anonyme? Quelles sont les conséquences?
Merci et à + (rigolez pas de trop, c pas si drôle pour moi!) |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :