Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google n'indexe pas le bon contenu des pages

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Cauet
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2008 12:26    Sujet du message: Google n'indexe pas le bon contenu des pages

Bonjour Very Happy
Google n'indexe pas le bon contenu de mes pages.

Voici ce que ca donne:
http://www.google.be/search?hl=fr&q=site%3Afr.footscore.be%2F

Alors que pourtant:

- Mes pages contiennent bien du texte
- Mes pages sont XHTML valide

http://fr.footscore.be/articles/article-244-Wagneau-Eloi-selectionneur;-Merk-et-...

Pourquoi Google indexe t'il dans l'aperçu les parties a gauche "Résultats" et "Classement" sur chaque page, et pas le vrai contenu central de la page.. ?

Merci de votre aide,
Mickael.

Cauet
Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2008 12:45    Sujet du message: Google n'indexe pas le bon contenu des pages

Peut être un debut de piste.

Les div contenant les scores apparaissent avant le texte pricipal de ta page dans le code source.
La solution serait peut etre de mettre ton texte avant , et de recaler tout ça avec le CSS.

Djoule_logo Visiter le site web du posteur
Cauet
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2008 13:05    Sujet du message: Google n'indexe pas le bon contenu des pages

Salut, mais comment je peux faire ?
Dans la structure d'un site avec des DIV (et même avec des TABLE enfait Twisted Evil )
le menu de gauche est toujours avant le central dans le code HTML .. ?

Cauet
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2008 13:15    Sujet du message: Google n'indexe pas le bon contenu des pages

Eh non Wink

Prends un blog Dotclear de manière générale : le contenu est toujours placé avant la ou les sidebars dans le code Wink (cf le mien par exemple) ; j'ai repris le layout de mon blog pour créer mes autres sites webs. Même principe ! Contenu toujours avant le reste.

Avec des TABLE par contre, tu n'as pas trop le choix Rolling Eyes d'où l'intérêt du XHTML/CSS et des DIV Very Happy

cedric_g Visiter le site web du posteur
Cauet
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2008 19:07    Sujet du message: Google n'indexe pas le bon contenu des pages

J'ai modifié. (en me basant sur l'imbrication float à la dotclear)
Qu'en pensez-vous ?
Ca va régler mon problème ?

Cauet
Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2008 20:26    Sujet du message: Google n'indexe pas le bon contenu des pages

C'est déjà mieux, maintenant, ce n'est pas sur que ça regle le problème. Seul l'avenir te le dira, mais ce qui est sur, c'est que ça n'empirera pas.

Djoule_logo Visiter le site web du posteur
Cauet
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 20:55    Sujet du message: Google n'indexe pas le bon contenu des pages

Ca a résolu le problème !
Merci..

Cauet

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort