Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Créer une matrice de mots-clés pour la long tail

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2008 16:01    Sujet du message: Créer une matrice de mots-clés pour la long tail

Suite à l'excellent article d'Aurélien Bardon : http://www.outil-referencement.com/blog/index.php/512-referencement-sniper

qui explique le concept de générer une matrice de mots-clés pour se placer dans la longue traîne, voici un petit script qui automatise la génération de la matrice :

http://www.micimmo.com/sniper.php

dadovb Visiter le site web du posteur
honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2008 17:18    Sujet du message: Créer une matrice de mots-clés pour la long tail

tout le monde connaît la longue traîne ou la long tail mais de là à vouloir générer des mots clés à la volée, ce serait pas plutôt une spam-matrice (générateur de spam), non ?

honolulu Visiter le site web du posteur
le Kid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2008 17:21    Sujet du message: Re: Créer une matrice de mots-clés pour la long tail

dadovb a écrit:
Suite à l'excellent article d'Aurélien Bardon : http://www.outil-referencement.com/blog/index.php/512-referencement-sniper

qui explique le concept de générer une matrice de mots-clés pour se placer dans la longue traîne, voici un petit script qui automatise la génération de la matrice :

Je ne sais pas si ton outil permet aussi d'intervertir les mots mais un outil dans le même esprit existait déja :
http://www.referencementpositionnement.fr/adwordsbuildtool/
mais bravo quand même on est jamais trop bien servis

le Kid Visiter le site web du posteur
dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2008 17:52    Sujet du message: Créer une matrice de mots-clés pour la long tail

honolulu a écrit:
tout le monde connaît la longue traîne ou la long tail mais de là à vouloir générer des mots clés à la volée, ce serait pas plutôt une spam-matrice (générateur de spam), non ?

Ben non, je vois pas ce qu'il y a de spam à juste sortir une liste de toutes les combinaisons possibles de mots-clés associés à des lieux.

Ça sert à donner une idée des possibilités et de travailler tes pages pour qu'elles répondent à toutes ces expressions.

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2008 17:54    Sujet du message: Re: Créer une matrice de mots-clés pour la long tail

le Kid a écrit:
dadovb a écrit:

Je ne sais pas si ton outil permet aussi d'intervertir les mots mais un outil dans le même esprit existait déja :
http://www.referencementpositionnement.fr/adwordsbuildtool/
mais bravo quand même on est jamais trop bien servis

Non, j'intervertis rien du tout Razz

C'était juste pour générer automatiquement la liste en suivant l'exemple de l'article cité... C'est un mini-outil Embarassed

le Kid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2008 19:27    Sujet du message: Re: Créer une matrice de mots-clés pour la long tail

dadovb a écrit:

C'était juste pour générer automatiquement la liste en suivant l'exemple de l'article cité... C'est un mini-outil Embarassed

pas de modestie c'est en effet utile pour explorer toutes les combinaisons possible pour son référencement.

le Kid Visiter le site web du posteur
dawei
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2008 7:47    Sujet du message: Créer une matrice de mots-clés pour la long tail

+1
C'est toujours pratique d'avoir des outils aussi modeste qu'ils soient.
Et un outil est toujours utile, sinon ce n'est pas un outil.
Merci à toi Wink

dawei Visiter le site web du posteur
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2008 8:53    Sujet du message: Créer une matrice de mots-clés pour la long tail

Bonjour

Générer des pages avec des communes, départements, etc... c'est bien... quand on a du CONTENU en face Twisted Evil

Quand je vois des "annuaires" ou sites immobiliers ou de petites annonces, placés sur des requêtes mais qui n'apportent AUCUNE RÉPONSE à la requête posée, ça me hérisse le poil.

Normalement, quand je recherche "expert comptable chauffour les bailly" je ne dois RIEN trouver (y'a même pas une boulangerie dans mon joli petit village), ou alors des sites renvoyant au département ou à la région. Hors, on trouve des sites placés sur cette expression... et en fait sur les 36000 communes de France Rolling Eyes

Tiens, rien que pour les faire ch... : expert comptable chauffour les bailly

cedric_g Visiter le site web du posteur
honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2008 9:50    Sujet du message: Créer une matrice de mots-clés pour la long tail

content qu'un quatrième intervenant vienne me soutenir Wink
et je te renvois l'ascenseur : expert comptable chauffour les bailly Laughing

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2008 10:02    Sujet du message: Créer une matrice de mots-clés pour la long tail

L'outil est intéressant s'il reste un outil de suggestion, et non un outil de génération Wink

J'ai un outil relativement similaire, mais qui ne permet pas la génération de pages s'il n'y a pas de contenu correspondant. C'est la différence entre la chasse à la traîne, et le spamdexing barbare Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2008 10:34    Sujet du message: Créer une matrice de mots-clés pour la long tail

Ca peut servir aux campagnes de SEA aussi Wink

Perso, j'utilise : http://www.highdots.com/ppc-keyword-generator/
Wink

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2008 17:25    Sujet du message: Créer une matrice de mots-clés pour la long tail

UP !

Plutôt que de recréer un fil à ce sujet... Dans un hypothétique projet, j'envisage d'utiliser le phénomène de longue traîne mais sur une thématique toute différente des communes.

The question : dans une URL, jusqu'où peut-on aller ?

En fait l'idée est évidemment de faire apparaître les mots-clés dans l'URL pour appuyer leur poids sémantique, mais j'ai imaginé un algorithme où l'on peut "affiner" une recherche disons... indéfiniment ou presque (on va dire jusqu'à 5 ou 6 niveau grand maximum).

Cela pourrait donner une URL du genre :

monsite.com/voiture-mercedes-500-sl,123.php

Où l'on pourrait (avec un système de tags) affiner vers :
monsite.com/voiture-mercedes-500-sl-rouge,123,10.php

Où l'on pourrait encore affiner vers :
monsite.com/voiture-mercedes-500-sl-rouge-boite-automatique,123,10-25.php

L'idée étant de ne pas se dire "j'utilise x paramètres possibles" mais utiliser une fonction permettant de cumuler n paramètres de manière totalement transparente.

Enfin c'est l'idée en général. La question est de savoir : "combien de mots-clés dans l'URL" ? L'exemple ci-dessus n'est pas significatif mais dans mon domaine d'application, les mots-clés seront sensiblement plus intéressants évidemment.

cedric_g Visiter le site web du posteur
honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2008 20:18    Sujet du message: Créer une matrice de mots-clés pour la long tail

il y a déjà eu ce post sur ce sujet

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 13, 2008 20:14    Sujet du message: Créer une matrice de mots-clés pour la long tail

honolulu a écrit:
Ca me rappelle un thread de la semaine dernière "gg ne veut pas m'indexer mes 108 millions de pages" hé oui, pas 200, pas 1000 mais 108 millions. Twisted Evil
Sauf que, si vous faites bien attention, google est en train de sandboxer une grande partie de ces pages spam. Dommage qu'il ne blackliste pas encore

Leonick Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort