Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Parkour-videos.com : de PR3 à PR0

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2008 21:54    Sujet du message: Parkour-videos.com : de PR3 à PR0

Bonsoir,

mon site parkour-videos.com/ était il y'a quelques jours encore PR3. (il était PR4 avant qu'il soit sanctionné pour vente de liens, si je ne me trompe pas)

Ce soir je jette un oeil : PageRank 0 ! Shocked

Pourquoi ?
Que faire pour corriger ça ? (arrêter la vente des liens?)

SpeedAirMan Visiter le site web du posteur
dayassine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2008 22:16    Sujet du message: Parkour-videos.com : de PR3 à PR0

le Pr ne nous nourrit pas, si tu perds pas en classement sur les recherches je vois pas pourquoi s'inquiéter.

dayassine Visiter le site web du posteur
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2008 22:23    Sujet du message: Parkour-videos.com : de PR3 à PR0

Pourquoi ? Vi c'est certainement une pénalisation suite vente de liens.

Que faire ? Ce que tu veux... Tu es libre de faire ce que tu veux du moment que tu ne viens pas ensuite te plaindre des conséquences de ton choix.

Citation:
<div align="right"><!-- P.1.2.127.1410357250 --><a target="_self" href="http://www.creditadvisors.org">Credit Card Consolidation</a> - <a target="_self" href="http://www.flightfind.co.uk">Flights</a> - <a target="_self" href="http://www.debtbusterloans.com">Loans</a> - <a target="_self" href="http://www.debtbusterloans.com">Homeowner Loans</a></div>

Dernière édition par bertimus le Jeu Avr 10, 2008 22:31; édité 2 fois

bertimus Visiter le site web du posteur
pmu-turfiste.com
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2008 22:25    Sujet du message: Parkour-videos.com : de PR3 à PR0

il vient de le dire le monsieur qu'il a vendu des liens lol
tu avais un pr4 tu pouvais vendre des liens, google te sanctionne pouir que les acheteurs de liens te lâche et tu ne vend plus de liens, google repassera après la période de punition et réevaluera surement ton pr.
Voila à quoi sert le pr, tu as de la notoriété puisque tu avais un pr4 mais non voyons tu n'as plus qu'un pr0 olala aurais tu perdu tous tes blacklink ? c'est des conneries le pagerank, ça n'apporte que des embêtements.

Dernière édition par pmu-turfiste.com le Jeu Avr 10, 2008 22:28; édité 1 fois

pmu-turfiste.com
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2008 22:27    Sujet du message: Parkour-videos.com : de PR3 à PR0

Vivi vu à la seconde lecture Wink

SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2008 22:29    Sujet du message: Parkour-videos.com : de PR3 à PR0

dayassine a écrit:
le Pr ne nous nourrit pas, si tu perds pas en classement sur les recherches je vois pas pourquoi s'inquiéter.
Tout à fait d'accord : le PageRank est loin d'être le plus important et je n'en ferai pas une maladie. Le sujet a déjà été largement abordé sur WRI. Néanmoins, je préfèrerai avoir un fort PR bien évidémment, et si je m'inquiète, c'est parce que une chute de PageRank telle que celle ci est mauvais signe. Si Google m'a sanctionné, c'est forcément pour une raison.

De plus, à voir mes statistiques : elles ont largement baissées. Bien sûr il faut que je prenne en compte que je n'ai pas rajouter de nouveaux contenus (videos) récemment (rien depuis fin Février), mais tout de même : le trafic a quasiment été divisé par deux depuis mars.

Voilà de quoi s'inquiéter... et j'aimerai donc comprendre mieux :-/

SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2008 22:33    Sujet du message: Parkour-videos.com : de PR3 à PR0

bertimus a écrit:
Pourquoi ? Vi c'est certainement une pénalisation suite vente de liens.
N'y aurait il pas une autre raison possible, en plus de la vente des liens ?
Je pensais avoir déjà été "sanctionné" lorsque, si je ne me trompe pas, j'étais passé de PR4 à PR3.
Là, PR0... Je relativise : je vais pas en faire une maladie, certes, mais je vais forcément envisager d'arrêter de vendre des liens Razz ('tfaçon, qui va encore être intéressé pour m'en acheter ? Razz)

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2008 22:38    Sujet du message: Parkour-videos.com : de PR3 à PR0

Non, aucune autre raison possible : en dehors des traditionnelles périodes d'export de PR, Google ne diminue (au cas par cas) l'affichage du PR d'un site que pour cette unique raison.

SpeedAirMan a écrit:
('tfaçon, qui va encore être intéressé pour m'en acheter ? Razz)

Normalement plus personne, et c'est justement le but visé par Google en passant ton PR affiché à 0.

Panda
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 16, 2008 13:11    Sujet du message: Parkour-videos.com : de PR3 à PR0

J'ai exactement le même souci que toi SpeedAirMan, je pense également que ça vient de la vente de lien et je vais couper l'affichage des liens vendus sous peu.
Par contre, j'ai remarqué également que mes revenus adsense ont augmenté depuis quelques temps... Google chercherait-il à me dire "arrête de vendre des liens, je te donne + d'adsense" ? Shocked

Si tu as msn ça m'intéresserait d'échanger avec toi... Le mien : par MP Wink

Panda Visiter le site web du posteur
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 16, 2008 13:19    Sujet du message: Parkour-videos.com : de PR3 à PR0

Panda a écrit:
J'ai exactement le même souci que toi SpeedAirMan, je pense également que ça vient de la vente de lien et je vais couper l'affichage des liens vendus sous peu.
Par contre, j'ai remarqué également que mes revenus adsense ont augmenté depuis quelques temps... Google chercherait-il à me dire "arrête de vendre des liens, je te donne + d'adsense" ? Shocked
Aucune idée, mais pourquoi pas ? Quoi que j'en doute. Google (moteur de recherche) et Google Adsense (publicité) sont deux entités différentes quand même.
Smart Pricing peut être ?

Citation:
Si tu as msn ça m'intéresserait d'échanger avec toi... Le mien : par MP Wink
Je t'ai ajouté ( jerome @ ... ) mais je te préviens : je n'y suis jamais, sauf exceptions Wink (MSN = perte de temps).
N'hésite pas à m'envoyer des mails si tu veux (je peux me connecter à MSN si tu me préviens)

Panda
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 16, 2008 14:07    Sujet du message: Parkour-videos.com : de PR3 à PR0

De mon côté j'ai enlevé tous les liens mis en place via Linklift (plateforme de vente de liens), j'attends de voir si ça remonte le PR... Je te tiens au courant.

Panda Visiter le site web du posteur
werthers
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 16, 2008 20:20    Sujet du message: Parkour-videos.com : de PR3 à PR0

SpeedAirMan > as-tu remarqué un changement depuis ton PR0 de la semaine dernière ?
Aussi bien niveau du PR que des stats & revenus Adsense ?

werthers
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 16, 2008 20:38    Sujet du message: Parkour-videos.com : de PR3 à PR0

werthers a écrit:
SpeedAirMan > as-tu remarqué un changement depuis ton PR0 de la semaine dernière ?
Aussi bien niveau du PR que des stats & revenus Adsense ?
Pas vraiment de changements significatifs à priori.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 8:51    Sujet du message: Parkour-videos.com : de PR3 à PR0

NB: il n'y a pas que les pénalisations qui induisent des baisses de PageRank.

Matt Cutts a également expliqué que certaines baisses peuvent être la conséquence d'une diminution globale de PageRank sur un "secteur".

Exemple:

- les pommes sont très "tendance"
-> beaucoup de sites sur les pommes
-> le maillage global dans la thématique "pommes" prend du volume
-> un flot important de PageRank en provenance de sites en dehors de la thématique vient alimenter ces sites traitant des pommes
-> ces sites le distribuent en interne, et entre eux (partenariats)

après quelques temps, la pomme n'est plus si tendance que ça...

-> le référencement de ces sites perd en importance
-> les liens péréclitent
-> certains sites cessent leur activité, ou la ralentissent, et reçoivent naturellement moins de liens depuis des sites tiers
-> le "pool" de PageRank de la thématique "pommes" diminue.

--> certains sites traitant de pommes voient leur PR diminuer.

C-Q-F-D.

HawkEye Visiter le site web du posteur
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 9:09    Sujet du message: Parkour-videos.com : de PR3 à PR0

HawkEye a écrit:
NB: il n'y a pas que les pénalisations qui induisent des baisses de PageRank.

Matt Cutts a également expliqué que certaines baisses peuvent être la conséquence d'une diminution globale de PageRank sur un "secteur".

Exemple:

- les pommes sont très "tendance"
-> beaucoup de sites sur les pommes
-> le maillage global dans la thématique "pommes" prend du volume
-> un flot important de PageRank en provenance de sites en dehors de la thématique vient alimenter ces sites traitant des pommes
-> ces sites le distribuent en interne, et entre eux (partenariats)

après quelques temps, la pomme n'est plus si tendance que ça...

-> le référencement de ces sites perd en importance
-> les liens péréclitent
-> certains sites cessent leur activité, ou la ralentissent, et reçoivent naturellement moins de liens depuis des sites tiers
-> le "pool" de PageRank de la thématique "pommes" diminue.

--> certains sites traitant de pommes voient leur PR diminuer.

C-Q-F-D.
Très intéressant tout ça HawkEye, merci pour tes lumières ! Shocked Idea Wink

... dans mon cas je doute que ce soit ça le problème. Le parkour grossi de plus en plus je crois bien, et s'il existe plusieurs sites de vidéos, le mien ( http://parkour-videos.com/ ) est une référence dans le domaine.

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort