|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
arnaudmn WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 11, 2008 7:24 Sujet du message: MFA |
|
|
Bonjour,
Quelle est la politique de google concernant les sites qui n'ont que peu de contenu, avec pleins d'adsenses, et aucun liens sortants (et donc, seule sortie pour le visiteur, les pubs) ? |
|
| |
|
 |
bproductiv WRInaute accro

Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 2446 Localisation: La roche s/ yon
|
Posté le : Ven Avr 11, 2008 7:51 Sujet du message: MFA |
|
|
| fermeture de compte et sandbox ou blacklistage |
|
| |
|
 |
cthierry WRInaute accro

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 1820 Localisation: seine et marne
|
Posté le : Ven Avr 11, 2008 8:17 Sujet du message: MFA |
|
|
| bproductiv a écrit: |
| fermeture de compte et sandbox ou blacklistage |
+1
Sauf que j'ai l'impression qu'ils vont plus vite à les faire que Google à les virer.
en ce moment c'est la mode blogspots en propositions dans l'annuaire.
3/5 pages bardées d'adsenses, comptent sur la prime de fraicheur pour faire vivre leurs sites MFA 2/3 mois et ensuite passe à autre chose. Coup de l'investissement = 0
J'ai eu la top des top hier pour un site de 100% pour 100 musique  |
|
| |
|
 |
Jeviensderio WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 11, 2008 12:34 Sujet du message: MFA |
|
|
Normalement si le compte est désactivé, les gains ne sont pas versés.
Mais ils peuvent décider de tenter leur chance quand même. |
|
| |
|
 |
Darkcity WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 11, 2008 13:27 Sujet du message: MFA |
|
|
Il me semble que les MFA sont tolérés par Google.
Vous devez confondre avec la vague de bans qu'il y a eu pendant l'été, où Google pénalisait la combinaison Adwords/Adsense... |
|
| |
|
 |
Césario WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Avr 11, 2008 14:05 Sujet du message: MFA |
|
|
De plus, si un MFA doit être pénalisé, c'est seulement au niveau d'AdSense.
Si il doit être sandboxé ou blacklisté, ce sera pour d'autres raisons indépendantes... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Avr 11, 2008 14:11 Sujet du message: MFA |
|
|
| Darkcity a écrit: |
Vous devez confondre avec la vague de bans qu'il y a eu pendant l'été, où Google pénalisait la combinaison Adwords/Adsense... |
L'arbitrage. Les MFA aussi je crois. |
|
| |
|
 |
SpeedAirMan WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 940 Localisation: sur WebiBuzz.com ;-)
|
Posté le : Ven Avr 11, 2008 15:28 Sujet du message: MFA |
|
|
(encore une discussion sur les MFA. Quoi qu'il y'en ai peu, ça reste intéressant mais un peu redondant)
Avant de dire que les MFA ne sont pas tolérés par Google et que tout "contrevenant" risque de se faire blacklister, viré de Adsense et pendu haut et court, il faudrait qu'on sache quelle est la définition d'un MFA.
Si un MFA est un site optimisé pour afficher de la publicité avec peu de texte dedans, je ne vois pas trop où est le problème et pourquoi l'auteur du site devrait être viré d'adsense.
Prenons un exemple : -http://www.aide-scolaire.eu/ (presque au hasard )
Il y'a du texte "optimisé" sur certains mots clés, un design optimisé pour afficher des publicités, et un code optimisé pour les moteurs de recherche. Où est le problème pour les annonceurs ? Les visiteurs qui tomberont sur ce type de site sauront déjà quel est le sujet, ce qu'ils recherchent etc.
S'ils cliquent sur les pub, ce seront des visiteurs "ciblés" pour les annonceurs.
Tout benef' !
| Darkcity a écrit: |
| Vous devez confondre avec la vague de bans qu'il y a eu pendant l'été, où Google pénalisait la combinaison Adwords/Adsense... |
Je crois aussi !
Le problème à l'époque c'était des webmasteurs peu scrupuleux qui faisaient de l'argent en attirant des visiteurs sur leur site "MFA" (avec plein de pub), via des publicités Adwords.
En gros, ils payaient, disons, 100€ d'Adwords pour attirer 1000 visiteurs, et ces 1000 visiteurs leur rapportait 500€ via les publicités Adsense qu'ils affichaient.
Cette pratique n'est plus tolérée (soumise à de nombreuses règles en tout cas), et on peut comprendre pourquoi, effectivement... |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2258 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Ven Avr 11, 2008 15:58 Sujet du message: MFA |
|
|
| Césario a écrit: |
De plus, si un MFA doit être pénalisé, c'est seulement au niveau d'AdSense.
Si il doit être sandboxé ou blacklisté, ce sera pour d'autres raisons indépendantes... |
Les exemples que j'ai vu montrent le contraire...
Blaklist sur le moteur, mais pas d'Adsense. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9563 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Ven Avr 11, 2008 16:33 Sujet du message: MFA |
|
|
| SpeedAirMan a écrit: |
| Avant de dire que les MFA ne sont pas tolérés par Google et que tout "contrevenant" risque de se faire blacklister, viré de Adsense et pendu haut et court, il faudrait qu'on sache quelle est la définition d'un MFA. |
un MFA est conçu pour ne pas embêter les visiteurs avec du contenu autre que les adsenses. Faut qu'il clique. Donc fort CTR, avec provenance de google. En plus, gg peut le savoir, car il avait le visiteur dans ses griffes dans les SERP et il le retrouve dans ses adsenses.
Donc, pour que le visiteur soit content, on va lui supprimer une étape : au lieu de le faire aller sur un site sans intérêt, on va lui donner directement la pub. Visiteur content et gg aussi, car il n'a aucun gain à donner au site intermédiaire  |
|
| |
|
 |
Alcaria WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Avr 11, 2008 16:33 Sujet du message: MFA |
|
|
Je ne sais pas ce qu'en pense GG mais ceux qui sanctionnent avant tout, ce sont surtout les Internautes qu'ils ne faut pas prendre pour des c...
ceci dit, meme des sites qui ont pourtant un fort contenu dans l'ensemble n'hésitent pas à mettre des pages quasiment vides mais avec pub bien sur et arrivent avec ça à se positionner en première page.
Pas terrible pour l'image du site d'ailleurs.
Les sites sans contenu ont une durée de vie très courte faute de visiteurs |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Avr 11, 2008 18:44 Sujet du message: MFA |
|
|
Je crois qu'il y a une règle dans les TOS qui dit qu'il ne faut pas mettre de pub Adsense sur une page sans contenu.
C'est précisément ma définition du MFA, outre l'arbitrage qui consiste à amener des visiteurs par des annonces Adword à bas prix sur des pages avec des annonces à plus haut prix... et rien que des annonces pour un clic à coup sûr.
Il y a peut-être des pages faites pour favoriser les clics, ou faites pour Adsense de façon plus futée mais c'est autre chose et ce n'est pas ce dont je parle. Je parle de pages faites pour contenir des annonces uniquement ou presque. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9563 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Ven Avr 11, 2008 18:55 Sujet du message: MFA |
|
|
l'arbitrage n'est pas fini, loin de là. Seulement il ne se fait plus en adword/adsense, mais adword (ou adsense) et overture comme régie  |
|
| |
|
 |
L.Jee WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 11, 2008 21:15 Sujet du message: MFA |
|
|
| cthierry a écrit: |
J'ai eu la top des top hier pour un site de 100% pour 100 musique  |
Je viens de l'avoir à l'instant, très lourd morceau  |