Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Temps de propagation des DNS ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Basket4Life
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2008 9:09    Sujet du message: Temps de propagation des DNS ?

Bonjour tout le monde,

J'ai enfin migré mon forum vers un serveur dédié. On m'a expliqué que le changement de DNS prendrait 24h à 48h. Or cela fait presque 72h maintenant et toujours rien depuis mon PC au boulot.

Ca commence à marcher pour pas mal de monde, ca marche chez moi etc... Mais il y a encore du monde bloqué. Est ce normal ? Dois je etre patient ? Ou il y aurait-il un problème ?

Merci d'avance

Basket4Life Visiter le site web du posteur
sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2008 9:35    Sujet du message: Temps de propagation des DNS ?

Fais un test sur un outil en ligne : http://www.checkdns.net/quickcheckdomainf.aspx

Il s'agit peut-être de ton DNS local (cache) qui conserve encore l'adresse IP de ton ancien serveur.

sdamain
Basket4Life
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2008 9:41    Sujet du message: Temps de propagation des DNS ?

Merci,

J'ai testé avec ton outil.

Il me sort les bons DNS (les nouveaux). Que dois je en conclure ? Pourtant il y a d'autres membres avec qui j'ai discuté qui n'ont pas non plus encore l'accès.

PS: Au passage il me sort une erreur sur le 2eme DNS, est ce normal ?

DNS server --------------- is alive, but not authoritative for domain basket4life.com (returned SOA but probably has no zone copy)

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2008 9:50    Sujet du message: Temps de propagation des DNS ?

Bonjour,

si un des serveurs DNS ne répond pas correctement (comme ça semble être le cas), tu auras effectivement une partie des personnes qui n'obtiendront pas les mêmes résultat...

Là à priori ton domaine n'a pas été déclaré sur le DNS secondaire.

Depuis ns1.primoconcept.org, on obtient directement l'IP 88.191.35.157.

Mais ns2.primoconcept.org répond que ce n'est pas lui qui gère ça, et qu'il faut interroger romeo.hebergement-discount.com ou juliette.hebergement-discount.com ou ns3.slconseil.com ; qui je suppose ne donnent pas la bonne IP Wink

Bool Visiter le site web du posteur
Basket4Life
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2008 11:04    Sujet du message: Temps de propagation des DNS ?

J'ai modifié à la main l'IP du 2eme DNS.
J'espere que ca reglera le soucis !

Merci de vos conseils

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2008 12:11    Sujet du message: Temps de propagation des DNS ?

C'est la configuration du deuxième DNS qui est fausse : celui ci ne connait pas le domaine basket4life.com.

Je suppose que ton prestataire "primocomcept" fourni une interface pour déclarer les domaines sur le DNS secondaire. Et c'est ce que tu dois utiliser.
Si ce n'est pas le cas, demande leur directement. En tous cas, en l'état, ton domaine ne marchera jamais correctement.

Bool Visiter le site web du posteur
Basket4Life
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2008 17:39    Sujet du message: Temps de propagation des DNS ?

Ils m'ont donné la 2eme IP et je l'ai ajouté manuellement. Elle apparait correctement avec l'URL de test fourni ci dessus donc ca devrait aller mieux j'espere.

Merci

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort