|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Robax56 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Avr 11, 2008 10:51 Sujet du message: Désindexer puis reindexer rapidement ... |
|
|
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai fais l'erreur de mettre en ligne un site E-commerce non finalisé et du coup j'ai 1 millier de pages indexées chez google avec la mauvaise URL puisque depuis j'ai fais de la reécriture d'URL ...
Le problème : Comment faire pour supprimer toutes les pages de l'index puis ré-intégrer les nouvelles le plus rapidement possible.
Si je modifie mon robots.txt en bloquant l'intégralité de mon site, Google lors de son prochain supprimera t-il automatiquement toutes les pages de son Index ?
Ensuite je pensais remettre le fichier robots.txt d'origine pour qu'à son second passage il redémarre l'indexion des nouvelles page.
Merci de m'aiguiller sur la meilleure méthode à appliquer. |
|
| |
|
 |
Oniris WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Avr 11, 2008 11:24 Sujet du message: Désindexer puis reindexer rapidement ... |
|
|
google webmaster tools -> Outils -> URL à supprimer
Ca prendra moins de 24h.
(Note : il faut tout de même bloquer ces pages par un 404 ou robots.txt)
Pour la réindexation, là ça prendra un peu plus de temps...  |
|
| |
|
 |
Robax56 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Avr 11, 2008 18:15 Sujet du message: Désindexer puis reindexer rapidement ... |
|
|
Je sais Oniris seulement j'ai 1400 liens à supprimer !
Qu'est-ce qui prendra 24H ? La prise en compte de Google de mes demandes de suppression ou le temps qu'il me faudra pour virer mes URL 1 par 1 ...
Quand tu dis que pour la reindexation ça prendra un peu plus de temps, c'est combien à la louche ? 1 semaine ? 1 mois ?
J'ai vu que sur Google webmaster tools on pouvait supprimer en 1 seul click la totalité du site mais ils ont l'air de dire que le site ne sera reindexer que 6 mois après ....
Merci |
|
| |
|
 |
RémyT WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Avr 11, 2008 18:23 Sujet du message: Désindexer puis reindexer rapidement ... |
|
|
| La reindexation ou l'indexation des nouvelles adresses prendra autant de temps que l'indexation des anciennes. |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3735 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Ven Avr 11, 2008 19:27 Sujet du message: Désindexer puis reindexer rapidement ... |
|
|
| Et effectivement quand on supprime un site entier c'est pour 6 mois. Maintenant avec un répertoire, ça devrait aller non ? |
|
| |
|
 |
Oniris WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Avr 11, 2008 21:41 Sujet du message: Désindexer puis reindexer rapidement ... |
|
|
On peut effectivement demander la suppression d'un répertoire bien précis.
(Je ne suis pas fou au point de t'envoyer supprimer tes url une à une...) |
|
| |
|
 |
jboor WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Avr 11, 2008 22:06 Sujet du message: Désindexer puis reindexer rapidement ... |
|
|
moi je pense à une redirection permanente 301 et si les pages que tu veux supprimer sont toutes les pages avec ?id=&c= tu ajoute une ligne dans le robots.txt disallow /?*
ça prendra moin de temps |
|
| |
|
 |
Robax56 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Avr 13, 2008 11:21 Sujet du message: Désindexer puis reindexer rapidement ... |
|
|
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais pouvoir limiter la casse ...
Dernière chose, Quid des balise Meta Description et Title ? Je les ai changé mais j'ai toujours les anciennes de stockées dans l'index google.. Quand fera t-il la mise à jour ? Dois-je faire quelque chose ?
Merci beaucoup. |
|
| |
|
 |
mahdivitche WRInaute passionné

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 586 Localisation: Marrakech maroc
|
Posté le : Dim Avr 13, 2008 18:02 Sujet du message: Désindexer puis reindexer rapidement ... |
|
|
| Robax56 a écrit: |
Dernière chose, Quid des balise Meta Description et Title ? Je les ai changé mais j'ai toujours les anciennes de stockées dans l'index google.. Quand fera t-il la mise à jour ? Dois-je faire quelque chose ?
Merci beaucoup. |
non
les meta changé automatiquement dans la prochaine visite de google sur ton site mais tu peut obligee google a faite cette visite plus rapide et sa en clicent bqq sur ton site c'est a dire google visite site sulon le nombre de clic ou tu peut utilisee cette meta qui augmenter nb des click dans chaque delai de temps qui tu peut specifie : <meta http-equiv="REFRESH" content="60"> 60 second
alors juste tu peut lisee votre site overtte et nb clic sura augmenter dans 1 a 10 maximum google sura visite ton site
aussi google prend la meta <META NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="7 DAYS"> en compte c'est la delai quand google visite ton site |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2752 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Dim Avr 13, 2008 18:13 Sujet du message: Désindexer puis reindexer rapidement ... |
|
|
| mahdivitche a écrit: |
| Robax56 a écrit: |
Merci beaucoup. |
non
les meta changé automatiquement dans la prochaine visite de google sur ton site mais tu peut obligee google a faite cette visite plus rapide et sa en clicent bqq sur ton site c'est a dire google visite site sulon le nombre de clic ou tu peut utilisee cette meta qui augmenter nb des click dans chaque delai de temps qui tu peut specifie : <meta http-equiv="REFRESH" content="60"> 60 second
alors juste tu peut lisee votre site overtte et nb clic sura augmenter dans 1 a 10 maximum google sura visite ton site
aussi google prend la meta <META NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="7 DAYS"> en compte c'est la delai quand google visite ton site |
La meta refresh dans ce contexte, c'est peut-être con, mais j'ai du mal à en comprendre l'utilité. |
|
| |
|
 |
| |
|
|