Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Désindexer puis reindexer rapidement ...

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Robax56
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2008 10:51    Sujet du message: Désindexer puis reindexer rapidement ...

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai fais l'erreur de mettre en ligne un site E-commerce non finalisé et du coup j'ai 1 millier de pages indexées chez google avec la mauvaise URL puisque depuis j'ai fais de la reécriture d'URL ...

Le problème : Comment faire pour supprimer toutes les pages de l'index puis ré-intégrer les nouvelles le plus rapidement possible.

Si je modifie mon robots.txt en bloquant l'intégralité de mon site, Google lors de son prochain supprimera t-il automatiquement toutes les pages de son Index ?
Ensuite je pensais remettre le fichier robots.txt d'origine pour qu'à son second passage il redémarre l'indexion des nouvelles page.

Merci de m'aiguiller sur la meilleure méthode à appliquer.

Robax56
Oniris
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2008 11:24    Sujet du message: Désindexer puis reindexer rapidement ...

google webmaster tools -> Outils -> URL à supprimer

Ca prendra moins de 24h.

(Note : il faut tout de même bloquer ces pages par un 404 ou robots.txt)

Pour la réindexation, là ça prendra un peu plus de temps... Wink

Oniris Visiter le site web du posteur
Robax56
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2008 18:15    Sujet du message: Désindexer puis reindexer rapidement ...

Je sais Oniris seulement j'ai 1400 liens à supprimer !

Qu'est-ce qui prendra 24H ? La prise en compte de Google de mes demandes de suppression ou le temps qu'il me faudra pour virer mes URL 1 par 1 ... Crying or Very sad

Quand tu dis que pour la reindexation ça prendra un peu plus de temps, c'est combien à la louche ? 1 semaine ? 1 mois ?

J'ai vu que sur Google webmaster tools on pouvait supprimer en 1 seul click la totalité du site mais ils ont l'air de dire que le site ne sera reindexer que 6 mois après ....

Merci

Robax56
RémyT
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2008 18:23    Sujet du message: Désindexer puis reindexer rapidement ...

La reindexation ou l'indexation des nouvelles adresses prendra autant de temps que l'indexation des anciennes.

RémyT
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2008 19:27    Sujet du message: Désindexer puis reindexer rapidement ...

Et effectivement quand on supprime un site entier c'est pour 6 mois. Maintenant avec un répertoire, ça devrait aller non ?

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
Oniris
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2008 21:41    Sujet du message: Désindexer puis reindexer rapidement ...

On peut effectivement demander la suppression d'un répertoire bien précis.

(Je ne suis pas fou au point de t'envoyer supprimer tes url une à une...)

Oniris Visiter le site web du posteur
jboor
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2008 22:06    Sujet du message: Désindexer puis reindexer rapidement ...

moi je pense à une redirection permanente 301 et si les pages que tu veux supprimer sont toutes les pages avec ?id=&c= tu ajoute une ligne dans le robots.txt disallow /?*

ça prendra moin de temps

jboor Visiter le site web du posteur
Robax56
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 13, 2008 11:21    Sujet du message: Désindexer puis reindexer rapidement ...

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais pouvoir limiter la casse ...

Dernière chose, Quid des balise Meta Description et Title ? Je les ai changé mais j'ai toujours les anciennes de stockées dans l'index google.. Quand fera t-il la mise à jour ? Dois-je faire quelque chose ?

Merci beaucoup.

Robax56
mahdivitche
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 13, 2008 18:02    Sujet du message: Désindexer puis reindexer rapidement ...

Robax56 a écrit:

Dernière chose, Quid des balise Meta Description et Title ? Je les ai changé mais j'ai toujours les anciennes de stockées dans l'index google.. Quand fera t-il la mise à jour ? Dois-je faire quelque chose ?

Merci beaucoup.

non
les meta changé automatiquement dans la prochaine visite de google sur ton site mais tu peut obligee google a faite cette visite plus rapide et sa en clicent bqq sur ton site c'est a dire google visite site sulon le nombre de clic ou tu peut utilisee cette meta qui augmenter nb des click dans chaque delai de temps qui tu peut specifie : <meta http-equiv="REFRESH" content="60"> 60 second
alors juste tu peut lisee votre site overtte et nb clic sura augmenter dans 1 a 10 maximum google sura visite ton site

aussi google prend la meta <META NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="7 DAYS"> en compte c'est la delai quand google visite ton site

mahdivitche Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 13, 2008 18:13    Sujet du message: Désindexer puis reindexer rapidement ...

mahdivitche a écrit:
Robax56 a écrit:

Merci beaucoup.

non
les meta changé automatiquement dans la prochaine visite de google sur ton site mais tu peut obligee google a faite cette visite plus rapide et sa en clicent bqq sur ton site c'est a dire google visite site sulon le nombre de clic ou tu peut utilisee cette meta qui augmenter nb des click dans chaque delai de temps qui tu peut specifie : <meta http-equiv="REFRESH" content="60"> 60 second
alors juste tu peut lisee votre site overtte et nb clic sura augmenter dans 1 a 10 maximum google sura visite ton site

aussi google prend la meta <META NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="7 DAYS"> en compte c'est la delai quand google visite ton site

La meta refresh dans ce contexte, c'est peut-être con, mais j'ai du mal à en comprendre l'utilité.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort