|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| CTR entre: |
| 0 et 2 |
|
34% |
[ 15 ] |
| 2 et 5 |
|
25% |
[ 11 ] |
| 5 et 10 |
|
20% |
[ 9 ] |
| 10 et 20 |
|
20% |
[ 9 ] |
|
| Total des votes : 44 |
|
| Auteur |
Message |
| |
|
qwertya WRInaute discret

Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 67 Localisation: LOT (46)
|
Posté le : Ven Avr 11, 2008 17:01 Sujet du message: CTR et CPM Adsense ideal ? |
|
|
Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur le CTR et CPM idéal, afin de me positionner. En ce qui me concerne, je suis en moyenne pour le moi de MARS à 3.70 de CTR et à 4,78 de CPM. Cela me paraît correct, je ne suis pas trop gourmand car je préfère quand même que l'on reste sur mon site plutôt qu'on le quitte via une pub... Non, non, je ne déconne pas Si cela est permis de le divulger, cela serait cool (sans donner ses revenus...quoi que cela ne me dérange pas) de connaitre les différents CTR et CPM de chacun ? Car je n'ai aucune notion des moyennes établies. |
|
| |
|
 |
qwertya WRInaute discret

Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 67 Localisation: LOT (46)
|
Posté le : Ven Avr 11, 2008 17:51 Sujet du message: CTR et CPM Adsense ideal ? |
|
|
Snif, je me sens seul Peut être ai-je touché un sujet délicat et confidentiel ? |
|
| |
|
 |
bee_human WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 1489 Localisation: Ile-De-France (France)
|
Posté le : Ven Avr 11, 2008 18:54 Sujet du message: CTR et CPM Adsense ideal ? |
|
|
| Les CGU de google jugent répréhensible de dire son CTR et/ou son CPM. |
|
| |
|
 |
Darkcity WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 1837
|
Posté le : Ven Avr 11, 2008 19:06 Sujet du message: CTR et CPM Adsense ideal ? |
|
|
Je pense qu'on peut quand même émettre des chiffres clés. J'espère, en tout cas.
Pour ce qui est du CTR idéal, tout dépend de tes objectifs. Un CTR élevé est en général quelque chose de positif. Après, c'est mieux quand y'a un CPC correct qui vient l'appuyer.
Quelqu'un qui veut un CTR minable, qu'il ne mette pas d'Adsense et qu'il assume jusqu'au bout sa pensée. Des annonces contextuelles sont faites pour être cliquées, un point c'est tout. |
|
| |
|
 |
Dark_Shark WRInaute impliqué

Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 399 Localisation: Au chaud :)
|
Posté le : Ven Avr 11, 2008 19:43 Sujet du message: Re: CTR et CPM Adsense ideal ? |
|
|
| qwertya a écrit: |
| MARS à 3.70 de CTR et à 4,78 de CPM. |
Franchement moi j'en rêverais de ces chiffres ... Tous dépend aussi du volume, ces chiffres ont tendance à fondre avec l'augmentation de celui ci ...  |
|
| |
|
 |
qwertya WRInaute discret

Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 67 Localisation: LOT (46)
|
Posté le : Ven Avr 11, 2008 20:11 Sujet du message: CTR et CPM Adsense ideal ? |
|
|
| Ah mince, je ne pensais pas que GG ne souhaitait pas que nous divulguions nos chiffres... je ne vois pourtant pas ce qu'il y a de secret. Mais je comprends maintenant pourquoi nous avons peu d'information sur les moyennes. En réponse à Dark_Shark le volume moyen de mars se situe à un peu plus de 1200 pages vues par jour (Ah mince, désolé... encore un chiffre) En tout cas merci pour vos réponses... le sondage va peut-être nous renseigner davantage. |
|
| |
|
 |
djloic WRInaute impliqué

Inscrit le: 12 Aoû 2006 Messages: 279
|
Posté le : Ven Avr 11, 2008 23:19 Sujet du message: CTR et CPM Adsense ideal ? |
|
|
Juste pour info, qwertya quel est ton pourcentage de nouveaux visiteur par rapport au visiteur connus.
Mon CTR est plus bas que le tien, mais les visiteurs de mon site sont à 50% des visiteurs connu qui sont déjà venus.
Il faudrait aussi savoir le nombre de clic moyen pour 100 visiteurs uniques.
Il ne faut pas oublier qu'un visiteur qui clic 2 fois sur une même pub, à plusieurs jours d'intervalle, n'est pas comptabilisé, donc ceux qui ont des CTR à plus de 10% avec beaucoup d'affichages ne peuvent qu'être des MFA.
3,70 c'est beaucoup, tu ne doit pas avoir beaucoup de visiteurs fidéles ni un nombre important de page vues par visiteur. |
|
| |
|
 |
qwertya WRInaute discret

Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 67 Localisation: LOT (46)
|
Posté le : Sam Avr 12, 2008 0:06 Sujet du message: CTR et CPM Adsense ideal ? |
|
|
En réponse à Djloic:
N'ayons pas peur des chiffres. En effet le sujet du site ainsi que sa jeunesse (1 an) nous amène beaucoup de Nx visiteurs: 20% de connus et 80% de nouveaux. Toujours pour le mois de mars, environs 9500 visiteurs uniques et environs 1300 clics Adsense soit environs 13%. En moyenne, 4 pages vues par visiteurs. Le but premier de notre site est d'apporter des visiteurs au professionels du tourisme en l'hôtellerie de plein air, nous sommes un relais entre le futur vacancier et l'hébergeur, c'est la raison pour laquelle nous avons du passage court. Le plus important pour nous est de générer des visites vers nos clients(propriétaire) c'est pour cela que nous nous interressons au CTR car nous ne le voulons surtout pas trop élevés (plus le CTR est haut moins nous avons répondu aux attentes des internautes, puisqu'ils sont tentés de voir ailleurs). Adsense doit rester pour nous informatif, complémentaire et secondaire. En tout cas, rappelons que se ne sont que des moyennes, les visites sont en dents de scie, car dans notre secteur nous avons des périodes fortes et des périodes creuses... saison oblige !!
Au fait, c'est quoi des MFA ?
Dernière édition par qwertya le Sam Avr 12, 2008 0:22; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
L.Jee WRInaute accro

Inscrit le: 11 Déc 2007 Messages: 1471 Localisation: Annecy
|
Posté le : Sam Avr 12, 2008 0:15 Sujet du message: CTR et CPM Adsense ideal ? |
|
|
| Fabriqué pour adsense. |
|
| |
|
 |
Webmag WRInaute discret

Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 95
|
Posté le : Sam Avr 12, 2008 0:16 Sujet du message: CTR et CPM Adsense ideal ? |
|
|
| Made for adsense , des sites qui sont crée sans contenu juste pour mettre de la pub adsense |
|
| |
|
 |
Darkcity WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 1837
|
Posté le : Sam Avr 12, 2008 0:21 Sujet du message: CTR et CPM Adsense ideal ? |
|
|
| djloic a écrit: |
Il ne faut pas oublier qu'un visiteur qui clic 2 fois sur une même pub, à plusieurs jours d'intervalle, n'est pas comptabilisé, donc ceux qui ont des CTR à plus de 10% avec beaucoup d'affichages ne peuvent qu'être des MFA.
|
1) Tous les clics sont compatibilisés du moment qu'ils sont reconnus valides par l'algorithme. C'est normal, étant donné qu'on envoie un visiteur vers l'annonceur à chaque fois - peu importe que celui-ci ait cliqué sur un titre ou plusieurs.
2) Avoir un CTR à plus de 10% c'est certes difficile... mais possible sans sombrer dans le MFA pur et dur. Je suis persuadé qu'un bloc d'ads contextuelles bien dans la thématique, en fin d'article, peut s'avérer fructueux. |
|
| |
|
 |
qwertya WRInaute discret

Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 67 Localisation: LOT (46)
|
Posté le : Sam Avr 12, 2008 0:24 Sujet du message: CTR et CPM Adsense ideal ? |
|
|
Merci ! pour la définition de MFA, encore une fois je me coucherai moins C.. ce soir  |
|
| |
|
 |
djloic WRInaute impliqué

Inscrit le: 12 Aoû 2006 Messages: 279
|
Posté le : Sam Avr 12, 2008 3:21 Sujet du message: CTR et CPM Adsense ideal ? |
|
|
merci pour les chiffres,
Sur le mois j'ai un peu plus de clics que toi avec 2 fois moins de visiteur unique, pourtant mon CTR est beaucoup plus bas, la réponse est que j'ai des pages avec 2 ou 3 bloc adsense.
Mon CPM est plus important.
1 clic tous les 2 visiteurs uniques, cela fait beaucoup ? |
|
| |
|
 |
qwertya WRInaute discret

Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 67 Localisation: LOT (46)
|
Posté le : Sam Avr 12, 2008 7:41 Sujet du message: CTR et CPM Adsense ideal ? |
|
|
| djloic a écrit: |
| 1 clic tous les 2 visiteurs uniques, cela fait beaucoup ? |
En tous cas pour moi, c'est en effet un peu trop. Si 1 visiteur sur 2 devait cliquer sur une Adsense je me poserai des questions sur son contenu et surtout le site perdrai de sa valeur et de son ethique vis à vis de nos clients. |
|
| |
|
 |
Darkcity WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 1837
|
Posté le : Sam Avr 12, 2008 12:21 Sujet du message: CTR et CPM Adsense ideal ? |
|
|
Je ne vois pas en quoi cliquer sur une ads, c'est mal... n'en mettez pas dans ce cas là. Mais ne venez pas dire "j'en mets, mais surtout faut pas que ce soit trop cliqué"... je trouve ça aberrant, enfin bon.
Concernant le sondage, il me fait un peu peur : surtout la majorité qui a choisi entre "0 et 2". |
|
| |
|
 |
| |
|
|