|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
john2 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Avr 12, 2008 13:44 Sujet du message: robot.txt interdire certains bots de venir |
|
|
lut, je voudrait a l'aide du fuchier robot.txt interdire l'access a certain robot
voir mieux un code qui indiquerait qu'elles sont les robot qui peuvent venir indexer le site ( et donc tout les autres ne pourrait venir )
par exemple seulement autoriser l'accès a google,yahoo et msn, que faudrait t-il mettre ?
si sa n'est pas possible, donc obliger de definir un par un ceux qu'on ne veut pas, existe t-il une liste avec tout les bots qui viennent flooder les requete sql et la bande passante ? |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Avr 12, 2008 14:25 Sujet du message: robot.txt interdire certains bots de venir |
|
|
a ui merci
bonne idee d'ailleur, je vais voir ce que mettent les plus gros site dans leur robots.txt |
|
| |
|
 |
padawan2 WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Avr 12, 2008 16:06 Sujet du message: robot.txt interdire certains bots de venir |
|
|
Il est par nature difficile d'exclure les visiteurs source de "bot spamming" à moins de connaitre précisément leur IP ou user agent et de les exlclure par des moyens plus drastiques.
Tu ne viendras pas à bout des robots nuisibles avec un le robots.txt. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Avr 13, 2008 4:32 Sujet du message: robot.txt interdire certains bots de venir |
|
|
a ui merci de l'avoir dit, j'ai chercher un peu et je suis tmber sur ce script
http://www.modsecurity.org/documentation/modsecurity-apache/2.1.0/modsecurity2-a...
mais sa ma l'air compliquer a installer il faut pas mal de truc d'installer avant
si quelqu'un conait un script plutot moyennement a jour, voir meme très a jour, pas autant compliquer que l'autre a installer  |
|
| |
|
 |
Madrileño Madrileño

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 15550 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Avr 13, 2008 18:58 Sujet du message: robot.txt interdire certains bots de venir |
|
|
merci pour les liens
j'ai trouver un plugin ( pour joomla ) mais sa doit se trouver pour tout site, qui permet de mettre une protection contre le fllood ( bot rapide ) ( exemple 10 clic max en 10sec ) si plus, il y a un page ( fllooding ) qui s'ouvre et qui reste active pendant 30sec
mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace, si les bot change d'ip a chaque clic, pas sur que sa fonctionne |
|
| |
|
 |
| |
|
|