Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Statistiques pour AdSense

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

evets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 12, 2008 14:24    Sujet du message: Statistiques pour AdSense

Bonjour,

Il y a déjà plein d'articles à ce sujet sur le site webrankinfo et sur la toile. Cependant, la plupart des liens datent de 2005-2006 et je galère pour trouver un logiciel officiel pour me remonter des stats adsense. Ad Logger, CSV Adstats... De plus, on me propose plein de logiciels beta à tester, mais rien me prouve que je ne vais pas être banni de google apres leur utilisation. Ainsi, aujourd'hui, je suis un peu pommé pour trouver un tracker pour Google Adsense. Sad

Ce que je souhaite, c'est un logiciel comme csv adstats mais qui me dit sur quelle page de mon site la pub adsense a été cliquée et quelle genre de pub a été cliquée.

Merci pour votre aide!

evets
Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 12, 2008 15:27    Sujet du message: Statistiques pour AdSense

Les trackers sont autorisés avec AdSense, bien que leur utilité soit relative.

En te débrouillant bien, les critères suffisent à une analyse efficace.

Darkcity Visiter le site web du posteur
Flaine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 12, 2008 15:52    Sujet du message: Statistiques pour AdSense

Comme le dit Darkcity ce type de logiciel est autorisé par Google. Après il faut en trouver un digne de confiance.

Perso j'utilise CSV AdStats et c'est très pratique pour suivre les évolutions sur le long terme avec une multitude de graphiques, les tendances, les estimations, ...

Flaine Visiter le site web du posteur
evets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 12, 2008 18:02    Sujet du message: Statistiques pour AdSense

Tout d'abord merci de mettre fin à certaines de mes interrogations.

Cependant, connaissez vous un outil qui me permettrait de savoir sur quelle page de mon site la pub adsense est cliquée le + de fois et quelle genre de pub a été cliquée?

Merci par avance

evets
Chrisbe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 13, 2008 11:40    Sujet du message: Statistiques pour AdSense

evets a écrit:
quelle genre de pub a été cliquée?

Je pense que depuis qu'Adsense n'affiche plus l'url dans la barre d'état au survol des liens, les outils de tracking ne peuvent plus capturer ce type d'info. Avant, Asrep permettait d'avoir l'url de destination des pubs cliquées mais plus maintenant.

Chrisbe Visiter le site web du posteur
evets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 13, 2008 12:21    Sujet du message: Statistiques pour AdSense

Merci pour cette réponse Chrisbe !

Cependant, pouvons nous savoir sur quelle page de mon site la pub a été cliquée?

Merci !

evets
Chrisbe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 13, 2008 12:42    Sujet du message: Statistiques pour AdSense

Pour cela tu as les critères directement dans Adsense (évidemment limité en nombre).

Mais si je me souviens bien (je l'utilise plus) Asrep te permet de trouver cela d'autres programmes de stats doivent aussi donner ce type d'infos.

Chrisbe Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 13, 2008 15:22    Sujet du message: Statistiques pour AdSense

evets a écrit:
Cependant, pouvons nous savoir sur quelle page de mon site la pub a été cliquée?

oui en mettant un critère sur chaque page.

mahefarivony Visiter le site web du posteur
evets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 13, 2008 15:34    Sujet du message: Statistiques pour AdSense

Bonjour,

Est-ce le script javascript présenté par Olivier DUFFEZ à la page -http://www.webrankinfo.com/google/adsense/tracking.php ?

J'ai lu le post du forum "AdSense Tracking script : des stats page par page ! " -http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_8505.htm

Mais comme c'est assez ancien, je me disais qu'il doit y avoir quelque chose de mieux aujourd'hui non?
Rolling Eyes

evets
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 13, 2008 17:14    Sujet du message: Statistiques pour AdSense

Bah installe, teste et tu verras bien non ?

alex022
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 13, 2008 17:38    Sujet du message: Statistiques pour AdSense

Bonjour, il vous suffi de définir des critères d'url dans la console Adsense puis avec CSV ADStats vous récupérer automatiquement ces critères lors des mises à jour. Vous avez donc les stats pour chacune des pages de votre site dont vous avez défini un critère.

Je ne sais pas si cela répond à votre question mais c'est comme cela que je l'ai comprise.

alex022
alex022
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 13, 2008 17:44    Sujet du message: Statistiques pour AdSense

Par contre pour savoir sur quelle annonce ont eu lieu les clics il faut que vous ayez défini un critère particulier pour chaque annonce lors de sa création.

alex022
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 13, 2008 19:07    Sujet du message: Statistiques pour AdSense

ok...

et si j'ai 1 500 000 pages ? Mr. Green

alex022
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 13, 2008 20:18    Sujet du message: Statistiques pour AdSense

Effectivement... Very Happy

alex022
evets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 13, 2008 22:13    Sujet du message: Statistiques pour AdSense

J'ai testé le code -http://www.webrankinfo.com/google/adsense/tracking.php : celui-ci ne marche pas à tous les coups apparemment car j'ai des revenus mais pas inscrits dans mes logs Sad (55 clics aujourd'hui dans adsense mais seulement 6 dans les logs)

Le script n'aurait pas évolué car c'est exactement ca que je veux car effectivement j'ai beaucoup de pages. Rolling Eyes

Merci

evets

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort