|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
seebz WRInaute occasionnel

|
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Dim Avr 13, 2008 10:41 Sujet du message: Google s'attaque aux formulaires |
|
|
Encore des paniers de commande qui se rempliront tout seul..
.... lui restera plus qu'à payer avec une CB pour avoir encore plus de résultats à "se mettre sous le bot"  |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 1848 Localisation: Lyon / Chalon sur Saône
|
Posté le : Dim Avr 13, 2008 10:51 Sujet du message: Google s'attaque aux formulaires |
|
|
| A priori c'est uniquement les formulaires envoyés en GET. Ca limite déjà pas mal. |
|
| |
|
 |
tonguide WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Avr 13, 2008 13:06 Sujet du message: Google s'attaque aux formulaires |
|
|
Si c'est que par GET, c'est plutôt positif.
Tout bon développeur fait passer les recherches en GET (pour qu'on puisse enregistrer l'url par exemple, ou avoir une pagination) et par POST les soumissions (un peu plus sensible).
Néanmoins, les données sont rarement accessible uniquement après avoir remplis un formulaire (surtout sachant que tout le monde fait attention à référencer son contenu), donc je me demande quel genre de contenu de qualité pourrait-il indexé en plus. |
|
| |
|
 |
scores WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 0:04 Sujet du message: Google s'attaque aux formulaires |
|
|
Rahhh je me disais bien !
Google commencait à m'afficher de 'Belles' requetes via mon get de recherche qui n'étaient pas linkées à priori, Rahhhh Lovely... |
|
| |
|
 |
raljx WRInaute passionné

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 724 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 9:05 Sujet du message: Google s'attaque aux formulaires |
|
|
je confirme egalement ... et un petit duplicate content que je n'avais pas pris en compte (mes pages de recherche avaient toutes quasiment le meme titre)
Donc maintenant normalement on peut passer des mots clés via des formulaires avec des champs hidden. :\ |
|
| |
|
 |
dabYo Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 11:06 Sujet du message: Google s'attaque aux formulaires |
|
|
C'est genial, maintenant google indexe les résultats des recherches qui sont effectuées sur un site grâce à leur API.
Wahou  |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8075 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 11:06 Sujet du message: Google s'attaque aux formulaires |
|
|
à part créer de l'auto spam de la part de google, je ne vois pas l'intérêt. Déjà que voila invente des url en ajoutant des éléments de get sur des sites qui n'y font pas appel, que y! crée des url en recherchant à appeler la racine des sous-répertoires (du genre des photos), qui bien évidemment n'existent pas non plus.
Encore de belles erreurs 404 en perspective.
Et comme le signalait raljx de belles perspectives de spam avec les champs hidden
Pourquoi chercher à créer des url, alors qu'on peut lui fournir dans les sitemap  |
|
| |
|
 |
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 11:23 Sujet du message: Google s'attaque aux formulaires |
|
|
| bein, au niveau de l'indexation du deep web, ça peut quand même être pas mal. à voir comment ce sera mis en oeuvre. |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
|
| |
|
 |
François WRInaute occasionnel

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 231 Localisation: Aix en Provence, 13, France
|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 13:09 Sujet du message: Google s'attaque aux formulaires |
|
|
| Ca fait quelque temps déjà que j'ai remarqué cela, même sur des formulaires en post, j'ai même du interdire en urgence certains URI, googlebot remplissait les paniers tout seul ! |
|
| |
|
 |
FroZenDooM WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 15:41 Sujet du message: Google s'attaque aux formulaires |
|
|
| François a écrit: |
| Ca fait quelque temps déjà que j'ai remarqué cela, même sur des formulaires en post, j'ai même du interdire en urgence certains URI, googlebot remplissait les paniers tout seul ! |
ça fait peur ton histoire !
Bientôt GGbot va faire les courses sur nos sites marchant
Si ça c'est pas de l'IA.. Google va finir par l'inventer avec leur algo qui devient si complexe.
Cependant ça fait déjà un moment qu'on voit des liens de cherche indexés qui sont issus d'un formulaire. Que ça soit le robot qui remplisse le formulaire ça m'étonnerait beaucoup.. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8075 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 15:55 Sujet du message: Google s'attaque aux formulaires |
|
|
[mode mettoyage du web]
en fait, c'est pour récupérer des prix et références de ce qui est vendu sur le net et comme ça, fini les sites comparateurs de prix
Comme gg avait déjà commencé à faire le ménage il y a quelques mois, il va continuer encore plus fort
[/mode mettoyage du web]
Donc encore un domaine en moins pour ceux qui veulent gagner plein de thunes sans rien faire.
Donc on récapitule : plus de marques blanches, plus de comparateurs, plus d'agrégation de flux RSS, plus de contenu illégal (musique, film), plus de people...
Va falloir bosser réellement d'ici peu
 |
|
| |
|
 |
refman Nouveau WRInaute
Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 3 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 16:08 Sujet du message: Bof bof |
|
|
Je sens que ça va pourrir les stats ROI. Si une page de succès est indéxée par les moteurs et positionnée les stats seront fausses....
Il faudra donc penser au robots.txt... |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4265 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 17:04 Sujet du message: Google s'attaque aux formulaires |
|
|
J'ai bien fait de mettre des mots clés dans mes formulaires alors !  |
|
| |
|
 |
| |
|
|