Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google s'attaque aux formulaires

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

seebz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 13, 2008 10:09    Sujet du message: Google s'attaque aux formulaires

Lu ici : http://www.korben.info/google-indexe-maintenant-les-formulaires.html

Source officielle : http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2008/04/crawling-through-html-forms.h...

Qu'en pensez-vous ?

seebz Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 13, 2008 10:41    Sujet du message: Google s'attaque aux formulaires

Encore des paniers de commande qui se rempliront tout seul..

.... lui restera plus qu'à payer avec une CB pour avoir encore plus de résultats à "se mettre sous le bot" Smile

mahefarivony
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 13, 2008 10:51    Sujet du message: Google s'attaque aux formulaires

A priori c'est uniquement les formulaires envoyés en GET. Ca limite déjà pas mal.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
tonguide
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 13, 2008 13:06    Sujet du message: Google s'attaque aux formulaires

Si c'est que par GET, c'est plutôt positif.

Tout bon développeur fait passer les recherches en GET (pour qu'on puisse enregistrer l'url par exemple, ou avoir une pagination) et par POST les soumissions (un peu plus sensible).

Néanmoins, les données sont rarement accessible uniquement après avoir remplis un formulaire (surtout sachant que tout le monde fait attention à référencer son contenu), donc je me demande quel genre de contenu de qualité pourrait-il indexé en plus.

tonguide Visiter le site web du posteur
scores
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 0:04    Sujet du message: Google s'attaque aux formulaires

Rahhh je me disais bien !
Google commencait à m'afficher de 'Belles' requetes via mon get de recherche qui n'étaient pas linkées à priori, Rahhhh Lovely...

scores Visiter le site web du posteur
raljx
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 9:05    Sujet du message: Google s'attaque aux formulaires

je confirme egalement ... et un petit duplicate content que je n'avais pas pris en compte (mes pages de recherche avaient toutes quasiment le meme titre) Neutral

Donc maintenant normalement on peut passer des mots clés via des formulaires avec des champs hidden. :\

raljx Visiter le site web du posteur
dabYo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 11:06    Sujet du message: Google s'attaque aux formulaires

C'est genial, maintenant google indexe les résultats des recherches qui sont effectuées sur un site grâce à leur API.

Wahou Very Happy

dabYo Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 11:06    Sujet du message: Google s'attaque aux formulaires

à part créer de l'auto spam de la part de google, je ne vois pas l'intérêt. Déjà que voila invente des url en ajoutant des éléments de get sur des sites qui n'y font pas appel, que y! crée des url en recherchant à appeler la racine des sous-répertoires (du genre des photos), qui bien évidemment n'existent pas non plus.
Encore de belles erreurs 404 en perspective.
Et comme le signalait raljx de belles perspectives de spam avec les champs hidden Twisted Evil
Pourquoi chercher à créer des url, alors qu'on peut lui fournir dans les sitemap Rolling Eyes

Leonick Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 11:23    Sujet du message: Google s'attaque aux formulaires

bein, au niveau de l'indexation du deep web, ça peut quand même être pas mal. à voir comment ce sera mis en oeuvre.

ecocentric Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 12:39    Sujet du message: Google s'attaque aux formulaires

j'ai fait mon petit article sur l'indexation des formulaires par Google...

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
François
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 13:09    Sujet du message: Google s'attaque aux formulaires

Ca fait quelque temps déjà que j'ai remarqué cela, même sur des formulaires en post, j'ai même du interdire en urgence certains URI, googlebot remplissait les paniers tout seul !

François Visiter le site web du posteur
FroZenDooM
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 15:41    Sujet du message: Google s'attaque aux formulaires

François a écrit:
Ca fait quelque temps déjà que j'ai remarqué cela, même sur des formulaires en post, j'ai même du interdire en urgence certains URI, googlebot remplissait les paniers tout seul !

ça fait peur ton histoire ! Shocked
Bientôt GGbot va faire les courses sur nos sites marchant Confused
Si ça c'est pas de l'IA.. Google va finir par l'inventer avec leur algo qui devient si complexe.

Cependant ça fait déjà un moment qu'on voit des liens de cherche indexés qui sont issus d'un formulaire. Que ça soit le robot qui remplisse le formulaire ça m'étonnerait beaucoup..

FroZenDooM
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 15:55    Sujet du message: Google s'attaque aux formulaires

[mode mettoyage du web]
en fait, c'est pour récupérer des prix et références de ce qui est vendu sur le net et comme ça, fini les sites comparateurs de prix
Comme gg avait déjà commencé à faire le ménage il y a quelques mois, il va continuer encore plus fort
[/mode mettoyage du web]

Donc encore un domaine en moins pour ceux qui veulent gagner plein de thunes sans rien faire.
Donc on récapitule : plus de marques blanches, plus de comparateurs, plus d'agrégation de flux RSS, plus de contenu illégal (musique, film), plus de people...
Va falloir bosser réellement d'ici peu
Twisted Evil Laughing

Leonick Visiter le site web du posteur
refman
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 16:08    Sujet du message: Bof bof

Je sens que ça va pourrir les stats ROI. Si une page de succès est indéxée par les moteurs et positionnée les stats seront fausses....

Il faudra donc penser au robots.txt...

refman
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 17:04    Sujet du message: Google s'attaque aux formulaires

J'ai bien fait de mettre des mots clés dans mes formulaires alors ! Laughing Laughing Laughing

Audiofeeline Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort