Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Serveur SSH

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 13, 2008 11:26    Sujet du message: Serveur SSH

Bonjour,

De plus en plus mobile je souhaiterais crypter tous mes échanges de données.
J'aimerais donc crypter tous mes échanges et ce afin qu'ils soient indéchiffrables et que ce soit via un analyseur de trames ou en accédant via les logs d'un serveur (ipcop et cie).

Pour cela j'ai à mon domicile un serveur Debian (que je peux migrer à tout moment vers une autre distrib si cela s'avère nécessaire).

Je vais donc passer par ma connexion internet en tant que proxy ssh.

Le schéma sera donc le suivant :

Moi (ordinateur portable) -> Réseau -> IPCOP -> Internet -> Mon serveur sous Debian -> Internet

S'agit-il d'un mode de connexion à toute épreuve ?

Merci à vous.

Ohax Visiter le site web du posteur
Ron56
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 13, 2008 11:54    Sujet du message: Serveur SSH

J'ai pas trop bien compris ta demande , mais un serveur vpn (openvpn sous debian) ne ferait pas bien l'affaire ? Smile

Ron56 Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 13, 2008 11:59    Sujet du message: Serveur SSH

Je désire crypter les données que j'échange sur un serveur géré via une ipcop.

Ohax Visiter le site web du posteur
FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 13, 2008 12:46    Sujet du message: Serveur SSH

+1 pour un serveur VPN sur ta Debian.

De n'importe où tu te connectera au VPN, tu disposera d'un accès sécurisé entre toi et le Debian. Tu peux tout à fait faire passer tout ton trafic Internet via ce VPN (dans les limites des capacités des connexions utilisées).

FloBaoti Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort