Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Dotclear chiffres dans l'URL

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Stefano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 13, 2008 22:53    Sujet du message: Dotclear chiffres dans l'URL

Bonjour,

J'ai cherché partout sur ce forum et sur d'autre sites mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. La section "actualités" de mon site n'est pas dynamique, donc je crée moi-même les URL et j'ajoute 5 chiffres à la fin pour que mes pages soient acceptées par Google news. Or, comme j'ai de plus e plus d'actualités et de moins en moins de temps, j'ai pensé installer Dotclear (1.2) pour les news, comme je le connaît assez bien car je l'utilise pour d'autres sections de mon site.

Avec l'URL Rewriting je peux obtenir des URL propres mais comment ajouter automatiquement les chiffres pour Google news ?

Les billets de Dotclear sont numérotés 1, 2, 3... il suffirait de pouvoir les changer en 00001, 00002, 00003... où bien en 10001, 10002, 10003... (à la limite pourquoi pas 001... mais je voudrais garder une certaine cohérences avec les URL actuels). Avez-vous une idée de comment pouvoir faire ceci ?
Je sais que certains parmi vous utilisent Dotclear pour les news (reprises par Google).

Je vous remercie par avance pour vos suggestions.

Stefano Visiter le site web du posteur
rudddy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 13:24    Sujet du message: Dotclear chiffres dans l'URL

moi ce que j'ai l'habitude de faire c'est de changer l'autoincrement de la table post et le mettre à un nb à 3chiffres !!!

rudddy Visiter le site web du posteur
Stefano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 13:51    Sujet du message: Dotclear chiffres dans l'URL

Bonjour,

Merci pour ta réponse. C'est une bonne idée. j'ai donné un coup d'œil à travers phpMyAdmin, mais je n'ai pas compris comment changer cette valeur.

Extra : auto_increment mais il ne donne pas la possibilité de changer le nombre de chiffre.

rudddy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 13:53    Sujet du message: Dotclear chiffres dans l'URL

Stefano a écrit:
Bonjour,

Merci pour ta réponse. C'est une bonne idée. j'ai donné un coup d'œil à travers phpMyAdmin, mais je n'ai pas compris comment changer cette valeur.

Extra : auto_increment mais il ne donne pas la possibilité de changer le nombre de chiffre.

oui mais si tu mets comment auto increment 200 tu auras forcément 3 chiffres ...

teste cela :

Code:
ALTER TABLE post SET autoincrement='300'

Stefano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 14:12    Sujet du message: Dotclear chiffres dans l'URL

Ça marche nickel, merci !

rudddy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 14:14    Sujet du message: Dotclear chiffres dans l'URL

Stefano a écrit:
Ça marche nickel, merci !

Very Happy

DeaX
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 04, 2008 13:21    Sujet du message: Dotclear chiffres dans l'URL

Salut.

J'ai le même problème, mais je n'arrive pas à faire fonctionner ta solution..

Peut on m'aider?

Merci

DeaX
rudddy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 04, 2008 13:45    Sujet du message: Dotclear chiffres dans l'URL

rudddy a écrit:
teste cela :

Code:
ALTER TABLE post SET autoincrement='300'

DeaX
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 04, 2008 13:50    Sujet du message: Dotclear chiffres dans l'URL

je replace post par le nom de ma table, et autoincrement?, je le remplace par quoi s'il faut le remplacer?

Même en remplacent, j'ai toujours une erreur de syntax, ma requete :
ALTER TABLE test5 SET id = '300'

Merci

DeaX
rudddy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 04, 2008 14:03    Sujet du message: Dotclear chiffres dans l'URL

rudddy a écrit:
teste cela :

Code:
ALTER TABLE test5 SET autoincrement='300'

rudddy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 04, 2008 14:04    Sujet du message: Dotclear chiffres dans l'URL

ou encore :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mysql+autoincrement&btnG=Rechercher&...

DeaX
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 04, 2008 14:12    Sujet du message: Dotclear chiffres dans l'URL

oki merci, pour les gens qui seraient intéressés :

Code:
 ALTER TABLE nomdelatable AUTO_INCREMENT = 100

DeaX
rudddy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 04, 2008 14:32    Sujet du message: Dotclear chiffres dans l'URL

Madrileño a écrit:
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Si vous voulez avoir quelques informations pour comprendre le référencement : Kit Madrileño.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum pour en savoir plus sur le référencement et réaliser des échanges avec la communauté.

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort