|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Stefano WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Avr 13, 2008 22:53 Sujet du message: Dotclear chiffres dans l'URL |
|
|
Bonjour,
J'ai cherché partout sur ce forum et sur d'autre sites mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. La section "actualités" de mon site n'est pas dynamique, donc je crée moi-même les URL et j'ajoute 5 chiffres à la fin pour que mes pages soient acceptées par Google news. Or, comme j'ai de plus e plus d'actualités et de moins en moins de temps, j'ai pensé installer Dotclear (1.2) pour les news, comme je le connaît assez bien car je l'utilise pour d'autres sections de mon site.
Avec l'URL Rewriting je peux obtenir des URL propres mais comment ajouter automatiquement les chiffres pour Google news ?
Les billets de Dotclear sont numérotés 1, 2, 3... il suffirait de pouvoir les changer en 00001, 00002, 00003... où bien en 10001, 10002, 10003... (à la limite pourquoi pas 001... mais je voudrais garder une certaine cohérences avec les URL actuels). Avez-vous une idée de comment pouvoir faire ceci ?
Je sais que certains parmi vous utilisent Dotclear pour les news (reprises par Google).
Je vous remercie par avance pour vos suggestions. |
|
| |
|
 |
rudddy WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 13:24 Sujet du message: Dotclear chiffres dans l'URL |
|
|
| moi ce que j'ai l'habitude de faire c'est de changer l'autoincrement de la table post et le mettre à un nb à 3chiffres !!! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 13:51 Sujet du message: Dotclear chiffres dans l'URL |
|
|
Bonjour,
Merci pour ta réponse. C'est une bonne idée. j'ai donné un coup d'œil à travers phpMyAdmin, mais je n'ai pas compris comment changer cette valeur.
Extra : auto_increment mais il ne donne pas la possibilité de changer le nombre de chiffre. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 13:53 Sujet du message: Dotclear chiffres dans l'URL |
|
|
| Stefano a écrit: |
Bonjour,
Merci pour ta réponse. C'est une bonne idée. j'ai donné un coup d'œil à travers phpMyAdmin, mais je n'ai pas compris comment changer cette valeur.
Extra : auto_increment mais il ne donne pas la possibilité de changer le nombre de chiffre. |
oui mais si tu mets comment auto increment 200 tu auras forcément 3 chiffres ...
teste cela :
| Code: |
| ALTER TABLE post SET autoincrement='300' |
|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 14:12 Sujet du message: Dotclear chiffres dans l'URL |
|
|
| Ça marche nickel, merci ! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 14:14 Sujet du message: Dotclear chiffres dans l'URL |
|
|
| Stefano a écrit: |
| Ça marche nickel, merci ! |
 |
|
| |
|
 |
DeaX Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juil 04, 2008 13:21 Sujet du message: Dotclear chiffres dans l'URL |
|
|
Salut.
J'ai le même problème, mais je n'arrive pas à faire fonctionner ta solution..
Peut on m'aider?
Merci |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Juil 04, 2008 13:45 Sujet du message: Dotclear chiffres dans l'URL |
|
|
| rudddy a écrit: |
teste cela :
| ALTER TABLE post SET autoincrement='300' |
|
|
|
| |
|
 |
DeaX Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juil 04, 2008 13:50 Sujet du message: Dotclear chiffres dans l'URL |
|
|
je replace post par le nom de ma table, et autoincrement?, je le remplace par quoi s'il faut le remplacer?
Même en remplacent, j'ai toujours une erreur de syntax, ma requete :
ALTER TABLE test5 SET id = '300'
Merci |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Juil 04, 2008 14:03 Sujet du message: Dotclear chiffres dans l'URL |
|
|
| rudddy a écrit: |
teste cela :
| ALTER TABLE test5 SET autoincrement='300' |
|
|
|
| |
|
 |

|
|
| |
|
 |
DeaX Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juil 04, 2008 14:12 Sujet du message: Dotclear chiffres dans l'URL |
|
|
oki merci, pour les gens qui seraient intéressés :
| ALTER TABLE nomdelatable AUTO_INCREMENT = 100 |
|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Juil 04, 2008 14:32 Sujet du message: Dotclear chiffres dans l'URL |
|
|
| Madrileño a écrit: |
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Si vous voulez avoir quelques informations pour comprendre le référencement : Kit Madrileño.
Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...
N'hésitez pas à poser des questions sur le forum pour en savoir plus sur le référencement et réaliser des échanges avec la communauté. |
|
|
| |
|
 |
| |
|
|