|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
fatalriders Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 12:22 Sujet du message: conseil pour booster mon forum |
|
|
bonjour à tous
Je voudrais avoir quelque conseil, pour avoir plus de visiteur sur mon forum et etre mieux placé dans google, n'hésitez pas à me dire si quelque chose cloche sur mon forum
www.fatalriders.com |
|
| |
|
 |
Madrileño Madrileño

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 15550 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 21:02 Sujet du message: conseil pour booster mon forum |
|
|
Bonjour et bienvenue sur Webrankinfo.
Vous trouverez les informations pour bien lancer un forum ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_62184.htm
Vous avez aussi pas mal de duplicate content sur votre forum avec les titres et descriptions identiques.
Quelques informations générales sur le référencement et Webrankinfo : Kit Madrileño. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 21:15 Sujet du message: conseil pour booster mon forum |
|
|
qu'est ce que "duplicate content"?  |
|
| |
|
 |
carrel WRInaute accro

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 2299 Localisation: deux alpes
|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 21:19 Sujet du message: conseil pour booster mon forum |
|
|
| fatalriders a écrit: |
qu'est ce que "duplicate content"?  |
Deux url différentes qui pointent vers la même page.
A plus. |
|
| |
|
 |
Madrileño Madrileño

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 15550 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 22:52 Sujet du message: conseil pour booster mon forum |
|
|
En fait le duplicate content est quand deux pages ou une partie de page par exemple ont un contenu identique.
Par exemple avoir la même balise title ou description sur toutes les pages est un duplicate content. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mar Avr 15, 2008 6:12 Sujet du message: conseil pour booster mon forum |
|
|
comment je dois faire pour y remédier  |
|
| |
|
 |
L.Jee WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 15, 2008 17:58 Sujet du message: conseil pour booster mon forum |
|
|
En virer une des deux ou changer le contenu et titre ça parait evident ...
Contenu dupliqué on peut pas faire plus parlant quand même ... |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mar Avr 15, 2008 19:09 Sujet du message: conseil pour booster mon forum |
|
|
oui je me doute bien , qu'il faut virer quelque chose , mais je voudrais savoir tres precisement quoi et surtout comment, je suis pas un expert  |
|
| |
|
 |
Madrileño Madrileño

|
Posté le : Mar Avr 15, 2008 21:31 Sujet du message: conseil pour booster mon forum |
|
|
| fatalriders a écrit: |
oui je me doute bien , qu'il faut virer quelque chose , mais je voudrais savoir tres precisement quoi et surtout comment, je suis pas un expert  |
| Madrileño a écrit: |
| Vous avez aussi pas mal de duplicate content sur votre forum avec les titres et descriptions identiques. |
Tout les titres du forum sont identiques et les descriptions c'est presque identiques vu que Google prend des snippets (extraits de pages) pour réaliser la description lors de l'affichage dans les résultats du moteur de recherche.
La solution :
- Avoir un titre par page différent.
- Avoir une balise description ou du contenu plus important sur chaque page. |
|
| |
|
 |
Chrissy WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Avr 17, 2008 22:27 Sujet du message: conseil pour booster mon forum |
|
|
Tu peux améliorer le titre de ta page d'accueil, par exemple "Forum moto Fatalriders".
Si je cherche un forum où on parle de motos je vais logiquement taper "forum moto(s)".
Pour le moment tu es en 9e position mais tu peux faire mieux. Si tu observes les 3 premiers sites, ils ont répété les mots clés "moto" ou "motos" dans l'étiquette du site. Or toi, tu ne l'as écrit qu'une seule fois http://www.google.fr/search?hl=fr&q=forum+motos&meta=
| Citation: |
| Fatalriders : le Forum MotoFatalriders Le Forum Moto Des Passionnés, balades, conseil, mecanique, équipement du motard, videos, photos.Cherche pas ailleurs c'est sur fatalriders !!!!! |
Si tu mets "Forum moto Fatalriders" dans le titre, tu peux par exemple mettre dans l'étiquette "Le Forum des passionnés de la moto. Conseils, mécanique, équipement du motard. Vidéos, photos des plus belles motos."
C'est juste un exemple, mais tu as déjà deux mots clés de plus  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Avr 18, 2008 12:01 Sujet du message: conseil pour booster mon forum |
|
|
merci beaucoup pour ces conseils  |
|
| |
|
 |
| |
|
|