Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

valeur d'un BL PR6

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rudddy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 12:32    Sujet du message: valeur d'un BL PR6

Salut à vous,

j'ai un pote qui a un très gros site (à mon avis dans le top 10 des sites français) avec PR6 et classé dans les 1800 chez alexa je crois.

il me propose un BL vers mon site avec mon anchor depusi sa home ... moyennant $$$.

Quelle est la valeur de ce lien ?
je précise que je suis à peu près en 10ème page sur ma principale requête qui est assez concurrentielle et presque 10.000 € de adwords / mois. donc si je fais un bon de 9 pages, je signe de suite même pour 1000 € / mois.

donc
1- que cela va m'apporter en termes de ranking ?
2- quelle est la valeur de ce lien ?

merci à vous

rudddy Visiter le site web du posteur
Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 12:38    Sujet du message: valeur d'un BL PR6

Bonjour,

Réponse 1: Imprévisible !
Réponse 2 : Une bonne bouffe entre potes (je suis plutôt sérieux)

A voir d'autres avis...

Dernière édition par Michel le Lun Avr 14, 2008 12:50; édité 2 fois

Michel
rudddy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 12:42    Sujet du message: valeur d'un BL PR6

imprévisible ?

j'avais entendu olivier une fois qui avait dit : un bl d'un PR7 te fait sauter 10 pages dans GG lors je sais aps si ses chiffres étaient exacts ou non mais il avait dit : vaut mieux 1 BL PR6 plutôt que 200 BL PR3
...

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 12:48    Sujet du message: valeur d'un BL PR6

Pour que cela soit efficace, tu dois respecter certains critères:
- ton site ne doit pas être jeune
- tu dois être de même thématique
- si mauvais SERPS attention car GG a déjà jaugé ta pertinence sur SERPS !
- la qualité de l'autre site (émetteur)
- et puis, ce n'est pas le PR qui va donner du poids à ton site !!
C'est surtout la qualité de l'autre site. S'il est favoriser aux yeux de GG alors tu vas profiter de sa qualité...suis-je clair??!! Wink

Voilà

passion Visiter le site web du posteur
rudddy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 12:50    Sujet du message: valeur d'un BL PR6

passion a écrit:
Pour que cela soit efficace, tu dois respecter certains critères:
- ton site ne doit pas être jeune
- tu dois être de même thématique
- si mauvais SERPS attention car GG a déjà jaugé ta pertinence sur SERPS !
- la qualité de l'autre site (émetteur)
- et puis, ce n'est pas le PR qui va donner du poids à ton site !!
C'est surtout la qualité de l'autre site. S'il est favoriser aux yeux de GG alors tu vas profiter de sa qualité...suis-je clair??!! Wink

Voilà

ce que je voulais dire c'est qu'il a 926.000 pages indéxées sur GG !!

il doit avoir un très fort TR

rudddy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 12:52    Sujet du message: valeur d'un BL PR6

mon site a 3 ans et son réf n'a jamais été bossé. en fait on s'y est mis il y a 3 mois te on est déjà passé de la page 88 à la page 10 ..
donc on espère encore monter ...

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 13:11    Sujet du message: valeur d'un BL PR6

Le poids d'un lien est divisé par le nombre de liens dans la page. Si la page a un PR 7 et un seul lien, pertinent, c'est très très bon.

Jeviensderio Visiter le site web du posteur
rudddy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 13:13    Sujet du message: valeur d'un BL PR6

Jeviensderio a écrit:
Le poids d'un lien est divisé par le nombre de liens dans la page. Si la page a un PR 7 et un seul lien, pertinent, c'est très très bon.

tu voudrais dire que si il ya 7 liens sur un PR7 alors j'aurais le gain d'un BL excatement comme si ça venait d'un PR1 où il n'y qu'un lien ?

j'en doute fort dsl

cf le dessin de la tour eiffel ... Smile

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 13:15    Sujet du message: valeur d'un BL PR6

rudddy a écrit:
Jeviensderio a écrit:

tu voudrais dire que si il ya 7 liens sur un PR7 alors j'aurais le gain d'un BL excatement comme si ça venait d'un PR1 où il n'y qu'un lien ?

j'en doute fort dsl

Désolé, mais oui, c'est l'application de l'algo du PR, confirmé par l'expérience.

Pour la tour Eiffel, je ne vois pas trop.

le Kid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 13:22    Sujet du message: Re: valeur d'un BL PR6

rudddy a écrit:
Salut à vous,

j'ai un pote qui a un très gros site (à mon avis dans le top 10 des sites français) avec PR6 et classé dans les 1800 chez alexa je crois.

il me propose un BL vers mon site avec mon anchor depusi sa home ... moyennant $$$.

Quelle est la valeur de ce lien ?
je précise que je suis à peu près en 10ème page sur ma principale requête qui est assez concurrentielle et presque 10.000 € de adwords / mois. donc si je fais un bon de 9 pages, je signe de suite même pour 1000 € / mois.

donc
1- que cela va m'apporter en termes de ranking ?
2- quelle est la valeur de ce lien ?

merci à vous

Si c'est vraiment un vrai pote tu peux essayer gratuit et le payer après pour voir ce que ça fait et voir si le retirer ensuite si ta pas d'argent ça fait l'effet inverse dans google et nous donner ton retour d'expérience juste pour savoir....
A+

le Kid Visiter le site web du posteur
rudddy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 13:22    Sujet du message: valeur d'un BL PR6

Jeviensderio a écrit:
rudddy a écrit:
Jeviensderio a écrit:

j'en doute fort dsl

Désolé, mais oui. Pour la tour Eiffel, je ne vois pas trop.

merci à toi mais je persiste et je signe : même s'il y a 40 liens sur un PR7 ca vaut bcp plus que 7/40 !!!!

qqn peut-il trancher ??? Laughing

rudddy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 13:24    Sujet du message: Re: valeur d'un BL PR6

le Kid a écrit:
Si c'est vraiment un vrai pote tu peux essayer gratuit et le payer après pour voir ce que ça fait et voir si le retirer ensuite si ta pas d'argent ça fait l'effet inverse dans google et nous donner ton retour d'expérience juste pour savoir....
A+

enfin un pote ... jusqu'à un certain point donc pr répondre à ta question non ce n'est pas un vrai pote !!!

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 13:29    Sujet du message: valeur d'un BL PR6

Si le site vends beaucoups de liens alors cela ne vaut rien Laughing

carrel Visiter le site web du posteur
rudddy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 13:29    Sujet du message: valeur d'un BL PR6

carrel a écrit:
Si le site vends beaucoups de liens alors cela ne vaut rien Laughing

ca c'est clair que non ...

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 14:20    Sujet du message: valeur d'un BL PR6

rudddy a écrit:

merci à toi mais je persiste et je signe : même s'il y a 40 liens sur un PR7 ca vaut bcp plus que 7/40 !!!!

qqn peut-il trancher ??? Laughing

Si c'est la tête, vaudrait peut-être mieux pas Very Happy

Pourquoi as-tu un PR 0 sur tes pages internes?

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort