| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
darkjukka WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 12:51 Sujet du message: Executer un script par une seule IP |
|
|
Bonjour,
Voila, j'utilise un script pour générer automatiquement le sitemap de mon site. Le principe est d'utiliser l'adresse de la barre d'adresse et de la stocker dans une table.
Le soucis est que quand par exemple un robots spam teste une url en y incluant une variable pour essayer d'y trouver une faille cette adresse est stockée alors qu'elle n'existe pas.
Pour remédier à cela je voudrais que le code qui enregistre l'adresse dans la table ne s'execute que lorsque c'est mon IP qui le lance justement
J'ai essayé
| Code: |
<?php
if ($_SERVER['REMOTE_ADDR'] == XXX.XXX.XXX.XXX){
$url_ = "http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].$_SERVER['REQUEST_URI'];
if($url_)
{
$q = " SELECT * FROM sitemap where url='$url_'";
$r =@mysql_query($q, $mysql_link);
$quant_r = @mysql_num_rows($r);
if($quant_r >= 1)
{
$q_1 = " update sitemap set nb=nb+1 where url='$url_'";
}
else
{
$date_=date("Y-m-d",time());
$q_1 = "INSERT INTO `sitemap` ( `id` , `url` , `date` ) VALUES ('', '$url_', '$date_' )";
}
$r_1 =@mysql_query($q_1, $mysql_link);
}
}
?> |
mais ca ne marche pas
Quelqu'un aurait-il une idée de comment faire ?
Merci  |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9563 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 18:27 Sujet du message: Executer un script par une seule IP |
|
|
plutôt
| Code: |
| if ($_SERVER['REMOTE_ADDR'] =='XXX.XXX.XXX.XXX') |
avec des quotes |
|
| |
|
 |
nza2k WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 18:28 Sujet du message: Executer un script par une seule IP |
|
|
Je ne suis absolument pas un expert PHP, mais j'essaierai en vrac :
- Mettre la valeur de ton IP entre simple quotes (la touche 4) dans ton premier if.
- Faire un echo $_SERVER['REMOTE_ADDR'] quelque part pour t'assurer que ton serveur détecte bien l'IP que tu utilises dans ton if.
- Attendre qu'un vrai expert te donne des pistes plus pertinentes.
Bon courage !
Sinon, il me semble que Yooda propos un logiciel gratuit pour créer un fichier sitemap statique.
Edit : Leonick fut plus prompt et plus rapide pr répondre !
Dernière édition par nza2k le Lun Avr 14, 2008 20:50; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
darkjukka WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 18:42 Sujet du message: Executer un script par une seule IP |
|
|
@Leonick, merci beaucoup ça marche parfaitement maintenant
@nza2k, vi, Yooda propose bien des sitemap mais statique donc obligé de le faire manuellement La je n'ai plus ce soucis, certes je suis la seule ip a pouvoir faire une entrée dans ma base de données mais comme je vérifie toujours une page après l'avoir mise en ligne elle sera enregistrée pour le sitemap. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|