Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Une musique de fond

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

grignote1
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 18:06    Sujet du message: Une musique de fond

Bonjour à tous !

Je viens à la rencontre une nouvelle fois des prestigieux membres WRInautes car je rencontre un nouveau petit problème pour une musique de fond que je souhaiterais intégrer à mon site

Mon site : http://lesjumeaux.olympe-network.com

J'ai mis une musique de fond déjà, avec un code tout simple (<embed etc...) et ça fonctionne bien sauf que j'ai 2 petits soucis :

- la musique démarre sur la page concernée mais lorsque l'on va changer de page, elle s'arrête et va redémarrer sur la nouvelle page...

- je souhaiterais avoir un "bouton" qui permette de mettre sur "pause" la musique de fond lorsque l'internaute le désire.

Donc en fait il faudrait que la musique soit en continue sur l'ensemble des pages sans redémarrer et qu'on puisse l'arrêter ou la mettre sur pause

=> même principe que pour ce site : http://www.bodyguard-vip.fr/Bodyguard_vip.htm

Je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse !

Dernière édition par grignote1 le Lun Avr 14, 2008 18:25; édité 1 fois

grignote1
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 18:18    Sujet du message: Une musique de fond

Désolé si ma réponse ne t'apporte pas une solution directe à ton problème, mais une solution "déviée" qui est même un conseil : vire ta musique de fond Wink

Il n'y a rien de plus désagréable qu'une musique de fond quand on arrive sur un site (vraiment !).

SpeedAirMan Visiter le site web du posteur
grignote1
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 18:25    Sujet du message: Une musique de fond

Oui on me le dit, mais celle là est un peu en rapport avec le contenu ...

grignote1
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 18:31    Sujet du message: Une musique de fond

grignote1 a écrit:
Oui on me le dit, mais celle là est un peu en rapport avec le contenu ...
Désolé, je ne peux pas t'aider. Ma religion m'interdit d'aider un webmaster à insérer une musique de fond sur son site. Neutral

spout
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 19:00    Sujet du message: Une musique de fond

Clair, de la musique sur un site, si je trouve pas très vite le bouton STOP => ALT+F4

spout
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 19:04    Sujet du message: Une musique de fond

Rien à voir mais tu as de gros soucis d'affichage sur Firefox.

Pour la musique, je suis un peu de l'avis de mes deux comparses WRInautes. Et je ne vois pas en quoi c'est en rapport avec le contenu.

Mais en jouant avec une frame ou une iframe y'a ptete moyen de faire ce que tu veux.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 19:16    Sujet du message: Une musique de fond

UsagiYojimbo a écrit:
Mais en jouant avec une frame ou une iframe y'a ptete moyen de faire ce que tu veux.
Certes, ça règlerait le soucis, mais régler un problème en rajoutant un autre problème d'ergonomie (les frames : une horreur pour le référencement, un calvaire pour les internautes), je ne trouve pas que ce soit une bonne idée.

Non non, vraiment, moi je ne vois qu'une seule et unique bonne idée : vire ta musique Wink

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 19:16    Sujet du message: Une musique de fond

Pour faire quelques sites sur la musique, je te déconseille fortement de mettre d'en mettre en fond par contre tu peux utiliser Dew Player qui permet de lire des mp3 en streaming : http://www.alsacreations.fr/mp3-dewplayer.html (miam!)

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 19:28    Sujet du message: Une musique de fond

Je plussoie SpeedAirMan

Et même si la musique de fond est en rapport avec le contenu, pense à l'internaute qui surfe au boulot dans son OpenSpace.

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 19:34    Sujet du message: Une musique de fond

Même, c'est pénible quand tu écoutes déjà de la musique...

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
grignote1
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 20:36    Sujet du message: Une musique de fond

Sympa le truc Dew Player Wink

Bon aller, je lance le vote Very Happy

Vous êtes pour ou contre la musique de fond ?

Réponse 1 : Pour

Réponse 2 : Contre

(un peu logique comme choix de réponses lol)

grignote1
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 20:41    Sujet du message: Une musique de fond

C'est plus subtil que ça : je suis pour si
- la musique illustre le contenu de manière pertinente;
- ET si son lancement est soumis à la discrétion de l'internaute;
- ET s'il y a moyen de la stopper une fois lancée.

Szarah Visiter le site web du posteur
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 20:44    Sujet du message: Une musique de fond

Si tu as un article très long à lire, tu peux proposer au visiteur d'écouter un morceau pendant sa lecture, mais faire ça sur tout le site, c'est un peu bofbof Smile

Un moyen serait d'utiliser une frame contenant la musique qui ne sera pas rechargée au changement de page, mais bon pas très conseillé Very Happy

YoyoS Visiter le site web du posteur
alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 21:43    Sujet du message: Une musique de fond

je suis également contre mettre de la musique en fond pour plusieurs raisons et aucune ne peut justifier de la musique de fond, vraiment aucune. Oui même si c'est le site d'un musicien, propose à l'internaute de lancer la musique mais ne la met pas en fond d'office et sans moyen de l'arrêter.

Sinon comme on l'a dit, la seule option c'est une frame pour que ca soit dna stout le site et les frames on sait aussi que ce n'est pas bon.

alliax
Furtif
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2008 22:38    Sujet du message: Une musique de fond

Citation:
Il n'y a rien de plus désagréable qu'une musique de fond quand on arrive sur un site (vraiment !).

Rien de plus desagreable qu'un site sympa SANS musique de fond...

Citation:
je suis également contre mettre de la musique en fond pour plusieurs raisons et aucune ne peut justifier de la musique de fond, vraiment aucune.

J'adore ce genre d'affirmation gratuite...

Citation:
pense à l'internaute qui surfe au boulot dans son OpenSpace.

Si il est au boulot, il n'a pas a aller surfer pour son plaisir, il est la pour bosser, non ??

Citation:
Et je ne vois pas en quoi c'est en rapport avec le contenu.

Un petit peu comme un bon film, loupe la bande son et ton film fera un flop, ou encore un defile de mode sans musique....

Web = multimedia

Citation:
Clair, de la musique sur un site, si je trouve pas très vite le bouton STOP => ALT+F4

Tant mieux car tu ne correspond pas a ma cible tu fausserais les stats...

Citation:
Désolé, je ne peux pas t'aider. Ma religion m'interdit d'aider un webmaster à insérer une musique de fond sur son site.

Tiens un ayatollah du web..

LOL bon ce n'est que mon avis, mais ca me fait rigoler ces affirmations negatives, il y a tellement d'autres choses qui peuvent penaliser un site...

Bref il en faut pour tous les gouts non ?? et je pense que les votres ne font pas reference dans ce domaine... ceci dit sans aucune agressivité je precise bien...

Maintenant je suis d'accord avec vous pour un point, on ne met pas de la musique sur n'importe quel site et dans n'importe quelle condition...

love and peace

Dernière édition par Furtif le Lun Avr 14, 2008 22:42; édité 1 fois

Furtif

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort