|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ledemondujeu WRInaute discret

|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 22:08 Sujet du message: Google indique Ce site risque d'endommager votre ordinateur. |
|
|
Bonjour,
Depuis quelques heures, google indique sous notre site
"Ce site risque d'endommager votre ordinateur"
(Faites une recherche sur le mot clé "jeux concours", ledemondujeu est en 3ème position)
Par ailleurs, en cliquant sur le lien, la redirection vers notre site ne se fait plus mais renvoit vers
http://www.google.fr/interstitial?url=http://www.ledemondujeu.com/
???
Merci de me venir en aide dès que possible... je ne sais pas quoi faire !!!!
David |
|
| |
|
 |
Eldoranext Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 22:19 Sujet du message: Google indique Ce site risque d'endommager votre ordinateur. |
|
|
| Vérifie le code source de ta page voir si y'a pas un trojan ou un spyware qui s'installe dessus. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 22:31 Sujet du message: Google indique Ce site risque d'endommager votre ordinateur. |
|
|
| Eldoranext a écrit: |
| Vérifie le code source de ta page voir si y'a pas un trojan ou un spyware qui s'installe dessus. |
Je regarde de suite (page principale ?)
Merci. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 22:33 Sujet du message: Google indique Ce site risque d'endommager votre ordinateur. |
|
|
je ne vois rien de bizarre.
Il n'y a pas un outil qui pourrait me dire quelle page vérifier exactement ? |
|
| |
|
 |
catfamilie Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 22:42 Sujet du message: Webrankinfo aussi ! |
|
|
Il n'y a pas que votre site !
Allez sur ce lien, et regardez Webrankinfo ! (en 6ème position des résultats) : http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4GGIC_frFR245FR245&q=FCPI+etude+defiscalisation&meta=
Eux aussi risquent d'endommager l'ordinateur ! Ne serait-ce point à cause du pop-up de l'étude qui apparait actuellement sur le site ?
A vérifier ! Mais je vais faire quelques tests pour voir si mes sites ne sont pas touchés non plus !
Encore une nouveauté de google peut-être pas encore tout à fait au point !
A surveiller ... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 22:55 Sujet du message: Google indique Ce site risque d'endommager votre ordinateur. |
|
|
| Sauf qu'en ce qui me concerne c'est ma HOME PAGE |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 22:59 Sujet du message: Google indique Ce site risque d'endommager votre ordinateur. |
|
|
Le seul point commun que j'ai trouvé entre les deux sites (webrankinfo et demondujeu), c'est le code google analytic dans le head de la page !
Mais bon, si le problème venait de là, ce serait un peu gros quand même !
Si d'autres ont constaté ce problème, faites suivre les urls, on pourra peut-être y voir plus clair !
D'autant que si on fait une recherche avec Webrankinfo dans google, le site s'affiche normalement. Tandis que dans la recherche indiquée dans mon précédent message, c'est une page particulière de l'annuaire webrankinfo qui apparait bloquée par ce nouveau système. |
|
| |
|
 |
enky WRInaute impliqué

|
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 23:02 Sujet du message: Google indique Ce site risque d'endommager votre ordinateur. |
|
|
| ledemondujeu a écrit: |
| Sauf qu'en ce qui me concerne c'est ma HOME PAGE |
Effectivement, ça doit être bien plus pénalisant comme ça. Sans compter que ça va donner une image négative du site ! Pas bon pour le bizness !
J'espère pour toi que l'erreur sera vite débusquée et corrigée.
Essaie de contacter google directement pour leur demander ce qu'ils considèrent dangereux sur ton site.
En regardant de plus près, ils se rendront peut-être compte qu'ils se sont trompés |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 23:06 Sujet du message: Google indique Ce site risque d'endommager votre ordinateur. |
|
|
En gros, des liens présents sur ta page vers des sites extérieurs semblent être à l'origine du problème !
Il va falloir vérifier que tous tes liens sortants vont vers des sites considérés comme cleans !
Les échanges de liens pour augmenter les backlinks vont en prendre un coup.
Tout le monde va devoir faire le ménage dans ses pages de liens et ses annuaires !
Google frappe encore un grand coup ! |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 23:15 Sujet du message: Google indique Ce site risque d'endommager votre ordinateur. |
|
|
Une première explication (traduite de l'anglais par google, alors excusez les incohérences, mais ca reste compréhensible)
Si votre site Web contient des liens vers d'un programme malveillant, les visiteurs de votre site peuvent être en danger, même lorsque le mauvais logiciel ou code exploits ne sont pas réellement hébergées sur votre site.
Vos pages Web peuvent constituer une violation des principes directeurs de notre site Web si elles redirigent automatiquement vers un site Web qui héberge ou distribue un programme malveillant ou font directement un lien vers les fichiers exécutables qui sont badware;
Un lien vers un autre site qui tente d'installer automatiquement un programme malveillant ou d'exploiter sur l'ordinateur de l'utilisateur, ou contiennent d'importantes [quantité ?]
Des liens vers d'autres site (s) dont la priorité est d'accueillir ou de distribuer un programme malveillant.
Certaines façons de déterminer si les liens de votre site violer nos directives serait de vérifier si l'un de vos liens conduisant à des mauvais logiciel disponible en téléchargement sur un autre site, ou si elles conduisent à une page infectée sur un autre site. (Nous recommandons que, lors de la recherche d'un programme malveillant, vous utilisez une machine virtuelle pour éviter d'endommager votre ordinateur.) Il peut aussi être utile de faire une recherche dans votre code source du site et de rechercher des liens vers des sites inconnus, surtout si les liens sont vers des fichiers exécutable.
Il existe également des applications disponibles qui vous permettront d'analyser les liens malicieux dans une page Web, et vous pouvez utiliser ces applications pour les aider à décider si un lien vers cette page est sur |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 23:18 Sujet du message: Google indique Ce site risque d'endommager votre ordinateur. |
|
|
C'est en fait TOUTES LES PAGES du site !!
MErci au fait pour votre coup de main. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 23:42 Sujet du message: Google indique Ce site risque d'endommager votre ordinateur. |
|
|
| ledemondujeu a écrit: |
C'est en fait TOUTES LES PAGES du site !!
MErci au fait pour votre coup de main. |
Aïe ! Je n'ose pas imaginer l'impact sur ton trafic ! Va vite sur http://www.stopbadware.org/reports/container?reportname=http://www.ledemondujeu.com/ et suis la procédure pour nettoyer le site et demander ta "réhabilitation"
En espérant que ce soit assez rapide ! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 23:47 Sujet du message: Google indique Ce site risque d'endommager votre ordinateur. |
|
|
Je viens de faire la demande mais je n'ai trouvé aucun problème sur mon site
En fait, tous les pages de mon site sont considérés comme potentiellement dangeureuses sauf une ?
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=lddj.com&meta= |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 23:54 Sujet du message: Google indique Ce site risque d'endommager votre ordinateur. |
|
|
C'est incompréhensible, car tes pages sont identiques au niveau des liens, et ils sont tous internes à ton site.
En tout cas, tiens nous au courant de la suite des évènements. |
|
| |
|
 |
| |
|
|