Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Forte baisse des visites/ventes

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fleg
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 15, 2008 8:26    Sujet du message: Forte baisse des visites/ventes

Bonjour à tous,

Je suis l'administrateur (et le développeur) du nouveau site www.bourrelier.fr .

Ce site était auparavent géré de A à Z par un prestataire extérieur. Leur prix étant prohibitif et le résultat graphique et fonctionnel laissant plus qu'à désirer, j'ai été embauché pour refaire le site (sans avoir les sources de l'ancien). La seule chose que j'ai récupéré c'est le nom de domaine.
Le nouveau site est en ligne depuis le 1er février.

Mon problème: si j'en crois les chiffres de l'ancien prestataire, le nombre de visites à été divisé par 4 (3 maintenant), ce qui se retrouve effectivement au niveau de mes ventes.
Je ne m'explique pas une telle baisse de traffic. Pourriez vous me donner vos avis ?

Quelques pistes:
- Je ne suis pas Webmaster à la base (plutot développeur d'application web), et j'ai fait une erreur; j'ai développé tout mon site en Ajax, ce qui à rendu la navigation impossible pour les crawlers... et a donc cassé le bon référencement de l'ancien site. Ceci est en partie réparé avec une version dégradée/navigable sans javascript.