| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
wccrm WRInaute discret

|
Posté le : Mar Avr 15, 2008 8:49 Sujet du message: Je plonge ! Votre avis ? |
|
|
Bonjour,
Je suis en train de (re) refaire mon site:
www.deco-cadeaux.com
Mes premières versions étaient faites à l'aide de dreamweaver et le code plutôt pourri.
Je me suis rendu compte (au bout d'un an ) qu'il n'était pas adapté pour la résolution 1024x768, en dessous, n'en parlons pas.
Je me suis donc mis à apprendre les css et avant daller plus loin, j'aurai besoin de votre avis.
Les pages avec fond moutarde sont nouvelles et je pense faire le reste du site avec cette architecture.
Depuis la mise en ligne de ces nouvelles pages (1 semaine), les stats ne sont pas très encourageantes au niveau du taux de rebond. C'est peut-être lié à la période, je ne sais pas.
Au niveau du nombre de visiteurs, c'est pareil, je plonge. Je suis en sand-box sur ma requête préférée (luminai*re) depuis + de 6 mois (complètement disparu puis dans les 30 ème maintenant alors que j'étais en première page)
Que pensez-vous du design et de l'optimisation ?
Merci d'avance. |
|
| |
|
 |
knuop WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Avr 15, 2008 9:05 Sujet du message: Je plonge ! Votre avis ? |
|
|
Sans trop chercher, je dirais :
- Tes titres trop long
- Tes descriptions identiques (ou presque) sur toutes tes pages
Ensuite, si j'étais toi, pour simplifier la lecture de tes pages produits, je mettrai la colonne prix à droite et la colonne présentant les différent modèle à gauche. Mais là cela n'a rien à voir avec le référencement
 |
|
| |
|
 |
wccrm WRInaute discret

|
Posté le : Mer Avr 16, 2008 7:50 Sujet du message: Je plonge ! Votre avis ? |
|
|
| knuop a écrit: |
Sans trop chercher, je dirais :
- Tes titres trop long
- Tes descriptions identiques (ou presque) sur toutes tes pages
Ensuite, si j'étais toi, pour simplifier la lecture de tes pages produits, je mettrai la colonne prix à droite et la colonne présentant les différent modèle à gauche. Mais là cela n'a rien à voir avec le référencement
|
Merci pour ton conseil, j'ai inversé les colonnes. Là je me rends compte de l'utilité des css, une petite modification et hop c'est magique.
Pour les titres et les descriptions je dois m'y atteler mais c'est difficile en tournant toujours autour du même thème. |
|
| |
|
 |
knuop WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Avr 16, 2008 9:50 Sujet du message: Je plonge ! Votre avis ? |
|
|
Je trouve ça mieux, par contre tu as des pages qui partent en zig-zag http://www.deco-cadeaux.com/idee-cadeau/Rouge/Lampe-1082f.html
Pour tes titres, un exemple avec la page http://www.deco-cadeaux.com/idee-cadeau/Rouge/Lampe%20deco%20-%201042f.html , le titre est "Lampe d'ambiance rouge avec composition florale" hors dans ta page, il n'y a pas les mots ambiance, composition et florale, le titre n'est donc pas en rapport avec ta page, la solution est soit :
- modifier le titre pour le rendre plus pertinant avec le contenu de ta page
- modifier ta page pour ajouter du texte en rapport avec ton titre.
Le seconde solution est la meilleure. Il va falloir que tu ajoutes du texte sur toutes tes pages. Bon courage
PS : Si tu pouvais permettre un zoom sur tes lampes je suis sur que les visiteurs apprécieraient. |
|
| |
|
 |
wccrm WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Avr 17, 2008 13:42 Sujet du message: Je plonge ! Votre avis ? |
|
|
| knuop a écrit: |
- modifier le titre pour le rendre plus pertinant avec le contenu de ta page
- modifier ta page pour ajouter du texte en rapport avec ton titre.
Le seconde solution est la meilleure. Il va falloir que tu ajoutes du texte sur toutes tes pages. Bon courage
PS : Si tu pouvais permettre un zoom sur tes lampes je suis sur que les visiteurs apprécieraient. |
Pour les titres et descriptions, je vais m'y mettre
Je pense travailler ainsi :
1 titre avec par exemple : L*ampe d*éco, un autre l*ampe d*éco o*riginale, un autre l*uminaire d*éco, un autre l*uminaire d*éco o*riginal etc... (m'en faut 70 ! )
1 description avec L*ampe d*éco fabriquée main dans notre atelier, un autre avec l*ampe d*éco o*riginale fabriquée main dans notre atelier etc...
Le tout en reprenant chaque page et en y intégrant le titre.
Est-ce que je ne risque pas le "duplicat content" ? Dans ce cas, il faut que tout soit complètement différent ? Les titres, plus long ? Les descriptions plus longues ? (dommage qu'il n'y ait pas un "smilies" qui pleure, je l'aurai mis.)
Pour le zoom sur l'image, la seule technique que je connaisse, c'est le html, donc 70 pages en plus (..). Peux-tu m'orienter pour un truc plus facile et plus joli ? |
|
| |
|
 |
vdom WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Avr 17, 2008 14:51 Sujet du message: Je plonge ! Votre avis ? |
|
|
Met donc un petit masque pour ne pas te noyer
Pour le duplicate jète un coup d'oeil ici:
http://www.dicodunet.com/definitions/moteurs-de-recherche/contenu-duplique.htm
Ensuite pense a bien créé tes urls en plus lorsque tu leur donne un lien en page d'accueil.
Comme vient de me dire Bool dans un autre sujet
"Nawak franchement.."
Donc ajoute des séparatifs entre chaque keywords |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|