Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Un virus sur WRI

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le site WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

killeragage
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 15, 2008 10:21    Sujet du message: Un virus sur WRI

En ouvrant WRI aujourd'hui mon antivirus m'affiche aussitot :

Menace détectéee : C:\Documents and Settings\ad\Local Settings\Temp\Temporary Internet Files\Content.IE5\KFRBECXP\mainfunc[1].js

Downloader.Agent.zf ,

J'avais ce meme message hier aussi en ouvrant WRI et qui a disparu qu'en redemarrant la machine, quand je met "réparer" ou "placer en quarantaine" AVG m'indique l'accès au fichier a été interdit.

Que faire ?

killeragage Visiter le site web du posteur
carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 15, 2008 10:33    Sujet du message: Un virus sur WRI

J'ai pas eu ce problème.

Mais je suit ton topic avec intérêt.

carrel Visiter le site web du posteur
poupee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 15, 2008 10:50    Sujet du message: Un virus sur WRI

Je souhaite attirer l'attention sur le nombre important de serveurs qui ces derniers mois sont infestés par un rootkit qui en effet déclenche de manière aléatoire une alerte virus

J'ai ce problème sur mon serveur depuis quelques semaines, j'ai tout essayé: rkhunter, clamscan et chkrootkit. J'ai même installé mod-security mais rien à faire, je ne parviens pas à le détecter sur mon serveur et encore moins à l'enlever.

Wri fait maintenant parti du nombre (grand nombre). Je reste à la recherche de solutions.

poupee
twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 15, 2008 12:04    Sujet du message: Un virus sur WRI

Avoir la réponse de corrigé cela serait intéressant; mais il serait bien de savoir comment éviter cela ?

twin Visiter le site web du posteur
epsilon74
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 15, 2008 13:29    Sujet du message: Un virus sur WRI

ça m'est arrivé il y a qqs temps, ça venait de mon pc principal infecté, les codes ftp d'un de mes serveur avaient été récupéré et un code malveillant était systématiquement rajouté dans mes fichier index.php ou équivalent.
solution simple dans mon cas, nettoyage pc + changement des mdp ftp et autres.

epsilon74 Visiter le site web du posteur
rikew
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 15, 2008 13:42    Sujet du message: Un virus sur WRI

c'est donc l'explication à :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_91867.htm

rikew Visiter le site web du posteur
9aoud
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 15, 2008 14:38    Sujet du message: Un virus sur WRI

Au hasard tapez "immobilier wri" et tout les sites inscrits chez wri sont dangereux à ouvrir....étonnant, non?Smile

9aoud
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 15, 2008 15:30    Sujet du message: Un virus sur WRI

en plus, la page http://www.webrankinfo.com/annuaire/cat-63-immobilier.htm est buggée. Et ça m'a permis de voir que certains spamment très bien l'annuaire de wri en remplissant la description de mots clés : on croirait une balise keywords Laughing

Leonick Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 15, 2008 16:02    Sujet du message: Un virus sur WRI

j'ai supprimé le site qui avait spammé sa description, mais je ne vois pas de quel bug tu parles. Tu peux me l'indiquer en MP STP ?

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 15, 2008 17:38    Sujet du message: Un virus sur WRI

des erreurs de script php/mysql, au moins une dizaine. Mais elles n'apparaissent plus

9aoud
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 16, 2008 19:02    Sujet du message: Un virus sur WRI

Leonick a écrit:
en plus, la page http://www.webrankinfo.com/annuaire/cat-63-immobilier.htm est buggée. Et ça m'a permis de voir que certains spamment très bien l'annuaire de wri en remplissant la description de mots clés : on croirait une balise keywords Laughing

Mon ami de la stasi Laughing je n'avais pas vu ton site, excellent les voyages en vélo et surtout quelle santé ! Wink

9aoud
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 16, 2008 20:11    Sujet du message: Un virus sur WRI

9aoud a écrit:
Mon ami de la stasi Laughing je n'avais pas vu ton site, excellent les voyages en vélo et surtout quelle santé ! Wink
les miens ne sont que les plus courts (entre 2 jours et 2 semaines). Ceux de plusieurs mois sont ceux d'un ami, que je met en ligne au fil de l'eau. Actuellement il est au milieu de son voyage.

Revenir en haut    Forum -> Le site WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort