|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
snowfactory WRInaute discret

|
Posté le : Sam Mar 20, 2004 22:41 Sujet du message: Dépendance face aux moteurs de recherche. |
|
|
On constate que bon nombre de sites commerciaux sont dépendant des moteurs de recherche.
Mais est-ce une bonne stratégie marketing de ne compter que sur les moteurs de recherche? Ou est-ce un choix "low budget" très dangereux commercialement? |
|
| |
|
 |
George Abitbol WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mar 20, 2004 22:44 Sujet du message: Dépendance face aux moteurs de recherche. |
|
|
La question ne se pose pas : c'est une grave erreur En mettant tous ses oeufs dans le même panier, on n'a pas l'air fin le jour où le panier lâche.
Fred |
|
| |
|
 |
textalyser WRInaute discret

|
Posté le : Sam Mar 20, 2004 22:51 Sujet du message: Dépendance face aux moteurs de recherche. |
|
|
| il est vrai que la pub sur TF1, peut apporter du traffic aussi, mais c'est plus cher que le référencement |
|
| |
|
 |
snowfactory WRInaute discret

|
Posté le : Sam Mar 20, 2004 22:53 Sujet du message: Dépendance face aux moteurs de recherche. |
|
|
| A lire les posts sur ce forum, j'ai pourtant l'impression que c'est la stratégie d'un grand nombre... |
|
| |
|
 |
rottman WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mar 20, 2004 23:10 Sujet du message: Dépendance face aux moteurs de recherche. |
|
|
| ben a mon avis le référencement c'est une grosse partie à privilégier, mais pas la seule ! |
|
| |
|
 |
gregleens WRInaute discret

|
Posté le : Dim Mar 21, 2004 0:29 Sujet du message: Dépendance face aux moteurs de recherche. |
|
|
ok, le référencement ne doit pas être la seule solution, mais tout le monde n'a pas les moyens de se payer autre chose.
Google nous offre la possibilité de venir narguer les plus grand sans dépenser des budgets colossaux, tant mieux !
Seulement, voilà, on est dépendant de lui, et patratra s'il ne veut plus de nous  |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mar 21, 2004 1:17 Sujet du message: Dépendance face aux moteurs de recherche. |
|
|
excellent point de vue de gregleens..
c'est clair que si j'avais du pognon, je m'embeterai pas avec tout ca et je me payerai une campagne de 4x3metres dans le métro  |
|
| |
|
 |
Jo WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Mar 21, 2004 1:55 Sujet du message: Dépendance face aux moteurs de recherche. |
|
|
| mahefarivony a écrit: |
excellent point de vue de gregleens..
c'est clair que si j'avais du pognon, je m'embeterai pas avec tout ca et je me payerai une campagne de 4x3metres dans le métro  |
Tu aurais sans doutes de meilleurs retours avec une campagne en ligne ciblée  |
|
| |
|
 |
Mies Van der Rohe WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mar 21, 2004 1:59 Sujet du message: Dépendance face aux moteurs de recherche. |
|
|
| oui mais n'empecge que des sites du genre opodo se fot fait connaître très rapidement grace au métro... |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mar 21, 2004 2:46 Sujet du message: Dépendance face aux moteurs de recherche. |
|
|
| snowfactory a écrit: |
| A lire les posts sur ce forum, j'ai pourtant l'impression que c'est la stratégie d'un grand nombre... |
normal les sites sont a petit bugdet en général c'est pas une stratégie mais une necessité
| Jo a écrit: |
Tu aurais sans doutes de meilleurs retours avec une campagne en ligne ciblée  |
rien de moins sur : qu'y a t'il au dessus du "Vu a la télé" ? ..rien ! |
|
| |
|
 |
Jo WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Mar 21, 2004 3:05 Sujet du message: Dépendance face aux moteurs de recherche. |
|
|
Erazor >> Je parle dans le cas d'un budget abordable pour ne pas dépendre uniquement des moteurs (c'est le sujet du topic) et pour un petit site commercial, la publicité en ligne c'est très abordable (adword, tradedoubler, fcn...)
| Citation: |
| "rien de moins sur : qu'y a t'il au dessus du "Vu a la télé" ? ..rien !" |
un spot de 30sec sur tf1 c'est pas abordable  |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mar 21, 2004 11:34 Sujet du message: Dépendance face aux moteurs de recherche. |
|
|
"Dépendance aux moteurs de recherche"
| Citation: |
L'usage des moteurs de recherche
crée une forte dépendance, ne
commencez pas. Nous pouvons vous
aider. Téléphonez au 69.69.69.69.69. |
* Ceci est un message du Ministère de la Santé
 |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mar 21, 2004 11:36 Sujet du message: Dépendance face aux moteurs de recherche. |
|
|
| Americas a écrit: |
| "Téléphonez au 69.69.69.69.69. |
* Ceci est un message du Ministère de la Santé
[/quote]
Vu le numéro c'est plutot le ministère de la sexualité
......  |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mar 21, 2004 11:50 Sujet du message: Dépendance face aux moteurs de recherche. |
|
|
| Jo a écrit: |
Erazor >> Je parle dans le cas d'un budget abordable pour ne pas dépendre uniquement des moteurs (c'est le sujet du topic) et pour un petit site commercial, la publicité en ligne c'est très abordable (adword, tradedoubler, fcn...)un spot de 30sec sur tf1 c'est pas abordable  |
Oui ..dans le cadre d'un budget + qu'abordable j'ai fait un très modeste site pour un magasin de fruits et légumes en appui de leur site de vente : un mini portail d'infos sur les fruits et légumes tenu par le fils du propriétaire ..
Miracle :
- 1/2 page de rédactionnel dans le Figaro
- Cité et référencé sur Radio France ( radio du gout)
- Reportage de TF1 a la boutique juste avant noel ( 25 s au journal de 13h00)
le site : www.123fruits.com
Ce qui a plu ce n'est pas le site en fait mais le concept de l'épicier du quartier sur le web je pense. |
|
| |
|
 |
Jo WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Mar 21, 2004 12:19 Sujet du message: Dépendance face aux moteurs de recherche. |
|
|
Americas
Erazor => la semaine derniere, pendant un reportage sur tf1 vers 23h, sur un mec qui prefere s'occuper de sa voiture "tuning" plutot que de sa femme, il y avez une pub sur le pare prise d'un site perso genre tuning.fr.st de son club => le site a eu plus de 20 000 visiteurs en quelques minutes  |
|
| |
|
 |
| |
|
|