Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Urlrewriting et répertoires

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

wehtam
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 16, 2008 14:55    Sujet du message: Urlrewriting et répertoires

Bonjour,
Je débute avec l'urlrewriting, j'ai une petite question.
Disons que j'ai tous mes fichiers à la racine de mon site.
Je voudrais que lorsque je tape comme url : http://www.monsite.com/repertoire/page.html cela me revoit vers une page à la racine de mon site.
J'ai donc générer mon fichier .htaccess comme cela :
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule fra/europe.html /contenu.php?rub=1&id=4 [L]
ErrorDocument  404  /index.php

Mais rien à faire, je suis rédirigé vers ma page index.php mais comme si ma page index était dans mon répertoire fra donc problème de liens etc...

Comment faire ?
Merci d'avance

wehtam
tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 16, 2008 16:10    Sujet du message: Urlrewriting et répertoires

Regarde ça peut-etre :

RewriteEngine on
RewriteBase /
RewriteRule ^/fra/europe\.html$ /contenu.php?rub=1&id=4 [L]

tonguide Visiter le site web du posteur
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 20, 2008 13:38    Sujet du message: Urlrewriting et répertoires

La page n'etant pas trouvée, cela provoque une erreur 404 et comme cela est gérer dans ton code, un redirection se fait sur l'index.php.
Voir cette commande: ErrorDocument 404 /index.php

Pour la régle de réécriture, il faut ajouter l'url abolue. Un R dans le flag suffira.

Code:
RewriteRule fra/europe.html /contenu.php?rub=1&id=4 [R,L]

KOogar Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort