Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Serveur mutualisé et pénalité Google

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 16, 2008 16:36    Sujet du message: Serveur mutualisé et pénalité Google

Bonjour,

Je rame sévère avec mon www sur Google. Je suis dans les abysses même en tappant "remise-auto". Alors que je sors 18ème sur ma requete phare sur yahoo. Le seul point qui me fait émettre des doutes quant à une sandbox vient de ma position numéro 1 sur Google si je tappe l'url complète de mon site. A part ça, quelque soit la requête ayant un rapport plus ou moins direct avec mon site je ne sors jamais dans les 10 1ères pages. Cette situation dure depuis plusieurs mois. Je précise que fut un temps, je sortais bien 1er sur la requete "remise-auto".

Etant sur un serveur mutualisé, je me demandais si je pouvais être mal tombé et subir une pénalité généralisée sur le serveur. Ce genre de chose arrive t-il ?

Merci.

dop20vt Visiter le site web du posteur
david96
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 16, 2008 16:58    Sujet du message: Serveur mutualisé et pénalité Google

J'opterai plus pour une sandbox, surtout que ton secteur est très concurrentiel.
Sinon ton site est très beau, mais trop d'effet de style (javascript) à l'affichage des menus et cela peut-être pénalisant si ça rame trop !

david96 Visiter le site web du posteur
carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 16, 2008 17:31    Sujet du message: Serveur mutualisé et pénalité Google

Citation:
Etant sur un serveur mutualisé, je me demandais si je pouvais être mal tombé et subir une pénalité généralisée sur le serveur. Ce genre de chose arrive t-il ?

Ton référencement est lié a ton url. Même si la rapidité du serveur et sa géolocalisation ont une influence.

carrel Visiter le site web du posteur
dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 16, 2008 17:59    Sujet du message: Serveur mutualisé et pénalité Google

J'ai bien précisé France dans les GWT !!

Effectivement y a plus rapide !! Je ne pense pas que ca vienne du java puisque ca reste un peu longuet meme en désactivant javascript dans firefox !! Le problème vient je pense des images rapatriées des sites distant.

Pour en revenir à ma question, même si je tombe sur un serveur qui cumule les sites X, les MFA et compagnie, à aucun moment cela ne peut jouer en ma défaveur ?!

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 16, 2008 22:30    Sujet du message: Serveur mutualisé et pénalité Google

Non !

Car sinon, il me suffirait de créer des dizaines de sites les plus mal vus par Google sur des 60gp, 90plan, 240plan, 720plan... OVH et je tuerais, d'un coup d'un seul, des milliers de sites Wink

bertimus Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 16, 2008 23:46    Sujet du message: Serveur mutualisé et pénalité Google

Ouaip, mais du même coup, c'est moi qui te tue... Very Happy

HawkEye Visiter le site web du posteur
Røi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 6:55    Sujet du message: Serveur mutualisé et pénalité Google

Dans l'état actuel des choses, il n'y a rien qui puisse te faire dire que ce soit une sandbox (sauf si tu as abusé des liens externes un jour) et il n'y a rien qui puisse te faire dire que c'est à cause du serveur mutualisé.
Ce n'est pas parce que Yahoo te met premier et pas Google que tu peux en tirer des conclusions.
Bref Rolling Eyes

Røi
dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 8:29    Sujet du message: Serveur mutualisé et pénalité Google

Bertimus : effectivement ta logique est bonne !! Mais on déconseille les hébergements gratuits pour le référencement, alors je me disais que peut etre un mutualisé avait certaines lacunes face à un dédié ...

Roi : si ce n'est pas de la sandbox je ne sais pas ce que c'est mais c'est un comportement plutôt erratique de la part de Google Evil or Very Mad

Stats des visites venant de Google depuis le début :

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 8:44    Sujet du message: Re: Serveur mutualisé et pénalité Google

dop20vt a écrit:

j'ai une trentaine de sites sur du mutu et aucune pénalité... Shocked
Cela ne peut venir que de ton site !

passion Visiter le site web du posteur
dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 14:13    Sujet du message: Serveur mutualisé et pénalité Google

Voila qui répond à ma question. Je peux écarter cette hypothèse !!

Merci

Røi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 16:15    Sujet du message: Serveur mutualisé et pénalité Google

dop20vt a écrit:
Voila qui répond à ma question. Je peux écarter cette hypothèse !!

Merci

Justement non j'ai eu un hébergement sur un serveur mutu et j'ai eu des problèmes qui ont disparu dès ma dedibox.

Il faut savoir être mesuré dans ses analyses en réf.

Røi
dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 22:07    Sujet du message: Serveur mutualisé et pénalité Google

Røi a écrit:
Justement non j'ai eu un hébergement sur un serveur mutu et j'ai eu des problèmes qui ont disparu dès ma dedibox.

Arrête de me faire languir, c'est ça la réponse qu'il fallait me donner depuis le début Very Happy

Røi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 8:08    Sujet du message: Serveur mutualisé et pénalité Google

dop20vt a écrit:
Røi a écrit:

Arrête de me faire languir, c'est ça la réponse qu'il fallait me donner depuis le début Very Happy

Mais justement moi je dis un mutu, mais je sais que ça dépend du mutu. Il y a des bons mutus et des mauvais mutus.

Le bon mutu il voit googlebot bah il s'allonge. Le mauvaise mutu il voit googlebot... il s'allonge mais c'est un mauvais mutu

Røi

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort