|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Rahir WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Avr 17, 2008 8:19 Sujet du message: Ecocho, un moteur de recherche écolo qui plante des arbres |
|
|
Bonjour,
Je viens de découvrir deux moteurs de recherches Vert, qui se nomme Ecocho, qui est présent dans 19 pays, Planète Way2, un site belge qui participe à cette initiative pour lutter contre le réchauffement climatique.
Lire la suite : Ecocho un moteur de recherche qui plante des arbres
Lien officiel : Ecocho | tous les 1000 recherches, ecocho élève jusqu'à 2 arbres, ils achètent des arbres grâce aux liens publicitaires.
Lien officiel de Planète Way2 (belgique) : Way2
Dernière édition par Rahir le Jeu Avr 17, 2008 9:17; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
SpeedAirMan WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 891 Localisation: sur WebiBuzz.com ;-)
|
Posté le : Jeu Avr 17, 2008 8:55 Sujet du message: Re: Ecocho, un moteur de recherche écolo qui plante des arbr |
|
|
| Rahir a écrit: |
| Lien officiel : Ecoho | tous les 1000 recherches, ecocho élève jusqu'à 2 arbres, ils achètent des arbres grâce aux liens publicitaires. |
Le lien correct : http://www.ecocho.com/ (ecocho et non ecoho )
Très bonne initiative, merci pour l'info  |
|
| |
|
 |
Rahir WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Avr 17, 2008 9:19 Sujet du message: Re: Ecocho, un moteur de recherche écolo qui plante des arbr |
|
|
| SpeedAirMan a écrit: |
| Rahir a écrit: |
| Lien officiel : Ecoho | tous les 1000 recherches, ecocho élève jusqu'à 2 arbres, ils achètent des arbres grâce aux liens publicitaires. |
Le lien correct : http://www.ecocho.com/ (ecocho et non ecoho )
Très bonne initiative, merci pour l'info  |
C'est corrigé, Je dois réduire le nombre de café je crois  |
|
| |
|
 |
rvallon74@ WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Avr 19, 2008 20:17 Sujet du message: Ecocho, un moteur de recherche écolo qui plante des arbres |
|
|
Du côté des initiatives visant à diffuser des messages engagés :
le jeu-concours proposé par www.voyageons-autrement.com et sa société qui s'engage à compenser les émissions de CO2 occasionnées par les voyages mis en jeu. |
|
| |
|
 |
tofm2 WRInaute accro

Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 1503 Localisation: Reuben el Arkhab
|
Posté le : Sam Avr 19, 2008 20:55 Sujet du message: Ecocho, un moteur de recherche écolo qui plante des arbres |
|
|
| amusant, mais comment vérifier qu'ils font bien ce qu'ils annoncent ? |
|
| |
|
 |
Madrileño Madrileño

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 15130 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Sam Avr 19, 2008 21:42 Sujet du message: Ecocho, un moteur de recherche écolo qui plante des arbres |
|
|
tofm2 bonne question que je me posais à l'instant ; en tout cas c'est une énorme logistique et il faut sûrement de bons partenaires, merci pour notre planète.  |
|
| |
|
 |
Hoho WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Avr 19, 2008 23:41 Sujet du message: Ecocho, un moteur de recherche écolo qui plante des arbres |
|
|
L'idée est sympa, mais comme tofm2 a dis, je ne pense pas que 1000 recherches puissent amortir le prix de 2 arbres + la mise au sol.
J'ai des doutes sur la finalisation de leurs dires.
Le jour ou je les verrai venir planter un abricotier dans mon jardin, je leur tirerai chapeau  |
|
| |
|
 |
rvallon74@ WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Avr 20, 2008 9:34 Sujet du message: Ecocho, un moteur de recherche écolo qui plante des arbres |
|
|
| Citation: |
| Pour planter 1 arbre, c’est 0,50 € et cela comprend : La sensibilisation des populations, l’achat et la plantation des arbres, la supervision du projet et les frais de structure. |
http://www.planete-urgence.org/climat-et-developpement/
Ce sont les prix, mais cela implique d'aller planter les arbres dans "les pays du Sud" |
|
| |
|
 |
Junior-création WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Avr 21, 2008 4:18 Sujet du message: Ecocho, un moteur de recherche écolo qui plante des arbres |
|
|
Je trouve que sais une très bonne idée, les grands moteurs comme GG devraient adopter le concept.
sa ne leur coûterait pas des masse, sa augmenterai leur notoriété, et surtout vu les recherches effectué sur GG tout les jours on planterai des arbres à la volé. |
|
| |
|
 |
Sariuji WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Avr 21, 2008 14:20 Sujet du message: Ecocho, un moteur de recherche écolo qui plante des arbres |
|
|
Doux rêveur...
Enfin, on peut toujours espérer. |
|
| |
|
 |
manHa WRInaute accro

|
Posté le : Lun Avr 21, 2008 17:49 Sujet du message: Ecocho, un moteur de recherche écolo qui plante des arbres |
|
|
| Mouais... faut le voir pour le croire, j'imagine. |
|
| |
|
 |
colonies WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Avr 22, 2008 2:29 Sujet du message: Ecocho, un moteur de recherche écolo qui plante des arbres |
|
|
| Creabar a écrit: |
Je trouve que sais une très bonne idée, les grands moteurs comme GG devraient adopter le concept.
sa ne leur coûterait pas des masse, sa augmenterai leur notoriété, et surtout vu les recherches effectué sur GG tout les jours on planterai des arbres à la volé. |
Google a déjà Google.org |
|
| |
|
 |
numerodix WRInaute discret

|
Posté le : Mar Avr 22, 2008 14:01 Sujet du message: Ecocho, un moteur de recherche écolo qui plante des arbres |
|
|
On dirai que google n'est pas pres d'adopter le principe...
Voici le message d'ecocho :
| Ecocho a écrit: |
Unfortunately, Google has decided to stop Ecocho from using its search technology.
We've had phenomenal results over the first week and really hope that this can continue.
If you love using Ecocho to perform your Google searches, you can express how unhappy you are about this decision here: adsense-support@google.com.
Or you can click on Cho Cho to send your comments to Google.
Cho Cho is very sad.
We are very sorry for the inconvenience and hope to resolve this problem soon. We'd appreciate all your thoughts on this, so please visit our blog to discuss it with us at any time. Thank you all for your fantastic support of Ecocho!
In the meantime, we encourage you to use Ecocho's Yahoo search. |
Dommage...
 |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 22, 2008 14:13 Sujet du message: Ecocho, un moteur de recherche écolo qui plante des arbres |
|
|
| C'était pour les planter en Australie, oui ? |
|
| |
|
 |
numerodix WRInaute discret

|
Posté le : Mar Avr 22, 2008 14:27 Sujet du message: Ecocho, un moteur de recherche écolo qui plante des arbres |
|
|
| Oui, ils en plantent en Australie, mais je ne sais pas si ils ne voulaient pas étendre leur projet... |
|
| |
|
 |
| |
|
|