Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Changement de calcul du Alexa Rank

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

efz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 9:35    Sujet du message: Changement de calcul du Alexa Rank

Salut à tous,

Le classement Alexa a été bouleversé depuis hier, comme vous aurez pu le constater (moi je n'ai vu que des baisses Confused , aucune montée).

L'explication est ici: http://www.alexa.com/site/company/announcement

Apparemment le calcul serait établit à partir de sources supplémentaires (lesquelles?), et les algorithmes auraient été profondément modifiés.

efz Visiter le site web du posteur
raljx
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 10:04    Sujet du message: Changement de calcul du Alexa Rank

C'est quoi ce bordel Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
En suivant le nouvel algo d'Alexa, je me retrouve avec une perte de plus de 4000 places !!!!!!!!!
Super le milieu de semaine. De plus aux vues du peu d'informations qu'ils veulent bien annoncer je ne vous dis pas la fin de semaine qui se prepare pour nous quant à l'explication de ce changement à notre hierarchie.

Je suis dégouté Evil or Very Mad

raljx Visiter le site web du posteur
nonel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 10:36    Sujet du message: Changement de calcul du Alexa Rank

Bah je passe de 330 000 à 760 000 ... je comprend pas.

Leur nouveau classement devrait je cite "mieux refléter les intérêts et les habitudes des internautes".

nonel Visiter le site web du posteur
kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 10:39    Sujet du message: Changement de calcul du Alexa Rank

en même temps... la pertinance d'alexa est à revoir en France.

Et puis elle est faussée par nous même, puisque tout webmaster a forcément la barre alexa, et va 'logiquement' sur son site...

Alexa est intéressant pour se comparer avec d'autres sites concurents, et ca s'arrete la.

kanon90 Visiter le site web du posteur
beber24
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 10:39    Sujet du message: Changement de calcul du Alexa Rank

Non de diou pareil de 90000 a 167000 Shocked 110000 à 210000 etc...

beber24 Visiter le site web du posteur
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 10:41    Sujet du message: Changement de calcul du Alexa Rank

@ raljx : Détends-toi, ça va passer Smile
Y'a absolument rien de grave puisqu'on a tous reculés, et que ça n'a eu aucune incidence sur notre trafic Wink

bertimus Visiter le site web du posteur
raljx
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 10:52    Sujet du message: Changement de calcul du Alexa Rank

bertimus a écrit:
@ raljx : Détends-toi, ça va passer Smile
Y'a absolument rien de grave puisqu'on a tous reculés, et que ça n'a eu aucune incidence sur notre trafic Wink

Merci Bertimus Wink mais c'est limite tension avec tous ces changements en Mars et Avril (sensible perte de visites en provenance de Google, maintenant Alexa ... Alors oui je sais , certain diront qu'il n'est pas souhaitable de monter un modèle économique basé sur les moteurs de recherche mais bon dans le domaine du gratuit (aggressif de surcroit) ces changements là influent directement sur les revenus.

Je sens que je vais aller draguer une boite de lexomil moi ...

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 10:59    Sujet du message: Changement de calcul du Alexa Rank

J'comprends pas bien là.
Perte en visite de la part de Google, OK c'est bad.
Mais perte de rang Alexa, en quoi ça influe sur ton trafic ?

bertimus Visiter le site web du posteur
myMetz
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 11:28    Sujet du message: Changement de calcul du Alexa Rank

en meme temps tant qu'y en aura encore à ce préocuper de leur super alexa rank et leur mega page rank pour leur pignole du soir ça nous laissera le champ libre pour prendre leur position

myMetz
Rahir
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 11:36    Sujet du message: Changement de calcul du Alexa Rank

Moi c'est pareil, j'ai perdu 500 000, pour vous dire... Mais ça change rien de mon côté trafic. Il y a une grosse mise à jour qui se fait chez Alexa, donc ne vous en faites pas, tout va remonter normalement. J'ai même vu que l'image de mon site a changé. Ils ont juste appuyé sur Reset (remettre à zéro). Laughing

Rahir Visiter le site web du posteur
Francois13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 11:41    Sujet du message: Changement de calcul du Alexa Rank

Cool ! Je passe de 2.705.082 à 2.307.203 ! Champagne, ce soir ...

Dernière édition par Francois13 le Jeu Avr 17, 2008 11:43; édité 1 fois

Francois13 Visiter le site web du posteur
acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 11:42    Sujet du message: Changement de calcul du Alexa Rank

Chez moi tout est doublé, wééé...

acamar
beal2912
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 11:53    Sujet du message: Changement de calcul du Alexa Rank

Citation:
en meme temps tant qu'y en aura encore à ce préocuper de leur super alexa rank et leur mega page rank pour leur pignole du soir ça nous laissera le champ libre pour prendre leur position

En tant que webmaster, c'est 2 éléments ne sont pas inutile surtout pour la monétisation de ton site.
Si toi en tant qu'annonceur (je ne parle pas d'adword ou de régie) tu as le choix entre 2 sites (thème similaire et traffic similaire) pour le même prix. Je suis sûr que tu choisiras celui qui a le meilleur pr/alexa rank et c'est normal puisque ce sont des éléments tiers qui donnent de la crédibilité a ton site donc confiance aux annonceurs.

perso
40 000 -> 60 000

beal2912 Visiter le site web du posteur
raljx
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 12:29    Sujet du message: Changement de calcul du Alexa Rank

bertimus a écrit:
J'comprends pas bien là.
Perte en visite de la part de Google, OK c'est bad.
Mais perte de rang Alexa, en quoi ça influe sur ton trafic ?

Cela na rien de technique, c'est plutôt le coté psychologique qui prends le dessus dans une situation ou pas mal de chose bouge en peu de temps (je vais pas non plus vous expliquer la vie de mon site) . Donc il est vrai que le rank alexa à 99% et a partir d'un certain niveau ne sert qu'a évaluer les comportements (campagnes, mailing, evolution) des concurrents. Je ne me base en rien la fiabilité limitée de ce genre d'outils. C'est peut-etre voire meme surement la fameuse goutte d'eau Wink

Faudrait voir ce qui se passe du coté de Nielsen.

Quant à myMetz, mon gars va falloir te lever tot Wink

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 13:16    Sujet du message: Changement de calcul du Alexa Rank

Plutôt dramatique pour les webmasters.

Pas vraiment plus juste dans l'ensemble. En tout cas cela élimine les pointes de trafic avec une seul page dédiée webmasters avertis, comme je l'avais constaté occasionnellement.

Webrankinfo est passé de 2400 à 3600 avec un trafic en augmentation, donc il y a un sévère réajustement du barème.

Jeviensderio Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort