Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

TF1 demande 100 millions d'euros à YouTube

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 13:26    Sujet du message: TF1 demande 100 millions d'euros à YouTube

TF1 sort la grosse artillerie...

La somme demandée représente plus que le CA de YouTube pour un an : http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080416/ttc-tf1-youtube-fe50bdd.html

benben1973 Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 13:50    Sujet du message: TF1 demande 100 millions d'euros à YouTube

Oui mais en même temps ...
DailyMotion gagne deux procès.
Il sera difficile de faire deux poids deux mesures.

Szarah Visiter le site web du posteur
Boloky
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 13:55    Sujet du message: TF1 demande 100 millions d'euros à YouTube

TF1 peut même demander 1 milliard ! lol ! le verdict sera certainement plus clément ...

Boloky Visiter le site web du posteur
Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 13:58    Sujet du message: TF1 demande 100 millions d'euros à YouTube

TF1 va se faire bouffer par Youtube. Ils sous-estiment leur proie. Et avec la récente jurisprudence Lafesse/Dailymotion, inutile de dire qu'on connait déjà l'issue du procès.

Darkcity Visiter le site web du posteur
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 14:10    Sujet du message: TF1 demande 100 millions d'euros à YouTube

Ce qui m'étonne aussi c'est qu'ils arrivent à faire juger une boîte basée aux US en France

benben1973 Visiter le site web du posteur
xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 15:22    Sujet du message: TF1 demande 100 millions d'euros à YouTube

benben1973 a écrit:
Ce qui m'étonne aussi c'est qu'ils arrivent à faire juger une boîte basée aux US en France

Ils n'ont pas de siège en France pour la partie française?

Si je me souviens bien, eBay avait été condamnée par la justice française pour la vente d'objets nazis

xTrade Visiter le site web du posteur
Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 17:09    Sujet du message: TF1 demande 100 millions d'euros à YouTube

Euuuh et comment TF1 va justifier ces 100 millions ?

ça sent bon le dépôt de plainte abusif ^^

Mais TF1 va sortir encore des âneries comme quoi ils sont en perte de vitesse à cause de Youtube qui passe des extraits d'émissions...

Vive la TNT Very Happy

(me demande encore comment je faisais avant la TNT... on avait une vie télévisuelle si misérable que ça ? lol)

Robinson
mikaweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 21:54    Sujet du message: TF1 demande 100 millions d'euros à YouTube

Etant donné qu'il y a déjà un précédent au niveau Français avec Dailymotion, je voie pas pourquoi il y aurait une différence avec Youtube.

Puis Youtube est encore plus fort que Dailymotion, ils ont un des groupes les plus puissants du web derrière eux ( je sais pas si on peut dire du monde ?! )

mikaweb Visiter le site web du posteur
tonguide
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 21, 2008 0:33    Sujet du message: TF1 demande 100 millions d'euros à YouTube

Marrant de voir que Dailymotion est considéré comme hébergeur alors que le contenu est sur le site de dailymotion directement.

Et qu'à coté de ça, Fuzz n'est pas considéré comme un hébergeur alors que le contenu n'est pas sur son site, ni sur son serveur.

J'aurai trouvé plus logique un jugement inverse. DailyMotion ferme les yeux sur les droits d'auteur malgré ce qu'ils peuvent dire.

Enfin bref, si TF1 prépare bien son procès (ils ont des moyens bien plus important que Omar et fred ou Lafesse), je suis pas certains de la "victoire" de Youtube.

Et dans un sens, ça serait plus logique, ils n'ont finalement pas les autorisations pour diffuser ces vidéos, ni aucun accord.

tonguide Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 21, 2008 8:36    Sujet du message: TF1 demande 100 millions d'euros à YouTube

tonguide a écrit:
Marrant de voir que Dailymotion est considéré comme hébergeur alors que le contenu est sur le site de dailymotion directement.

Et qu'à coté de ça, Fuzz n'est pas considéré comme un hébergeur alors que le contenu n'est pas sur son site, ni sur son serveur. (...)

Mais euuuuh ... c'est ça, un hébergeur : quelqu'un qui a les fichiers chez lui.
Pas trop dur, le WE ? Smile

cali92
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 21, 2008 14:09    Sujet du message: TF1 demande 100 millions d'euros à YouTube

pour info,

1- Lafesse n'a pas tout perdu car dailymotion doit lui payer des droits d'auteurs
2- TF1 attaque aussi dailymotion pour 40 M€

cali92 Visiter le site web du posteur
tonguide
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 21, 2008 15:51    Sujet du message: TF1 demande 100 millions d'euros à YouTube

Szarah a écrit:
tonguide a écrit:

Et qu'à coté de ça, Fuzz n'est pas considéré comme un hébergeur alors que le contenu n'est pas sur son site, ni sur son serveur. (...)

Mais euuuuh ... c'est ça, un hébergeur : quelqu'un qui a les fichiers chez lui.
Pas trop dur, le WE ? Smile

Euh non, il y a hébergeur et éditeur ...
A ce moment, je suis hébergeur de mes sites alors que le contenu se trouve bien sur mon site ...
Donc je pourrai mettre des MP3, des DivX etc... sans soucis, vu que je l'héberge sur un serveur.

Tu comprends la nuance ? Smile

Dailymotion ne fait pas qu'héberger la vidéo, il l'affiche, il place de la pub dessus, il le classe etc...

Même si ce n'est pas lui qui les télécharge, mais dans le cas de Fuzz, ce n'est pas non plus lui qui les écrit, et de plus, l'article ne s'affiche même pas sur son site.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 21, 2008 16:01    Sujet du message: TF1 demande 100 millions d'euros à YouTube

Je ne vois aucune nuance : tu héberges des datas, tu en es l'hébergeur.
Si en plus tu les affiches, tu es éditeur.
Si tu affiches des datas hébergées autre part, tu es éditeur.
Et pi c'est tout.
Debout ! C'est lundi Smile

tonguide
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 21, 2008 16:44    Sujet du message: TF1 demande 100 millions d'euros à YouTube

Tes propos sont contradictoires me semble-t-il.

Je cite :
"Si en plus tu les affiches, tu es éditeur."

Par conséquent, tu estimes bien que Dailymotion est éditeur, car jusqu'à preuve du contraire, quand je veux voir une vidéo sur dailymotion, je suis bien sur ce site et pas un autre. Et donc il ne fait pas qu'être un hébergeur.

Or, ce que je "dénonce" c'est qu'il n'a été considéré QUE comme un hébergeur. Ce qu'il n'est pas SEULEMENT ... comme tu le dis.

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 21, 2008 16:57    Sujet du message: TF1 demande 100 millions d'euros à YouTube

Les vidéos sur Daiy Motion et Youtube ne sont pas classées ou qualifiées par le site, mais par les personnes qui les uploadent et qui mettent les descriptions. C'est en ce sens qu'on peut considérer qu'ils sont hébergeurs. L'éditeur est la personne qui <b>choisit</b> la vidéo et qui la <b>qualifie</b> avec une description et des mots clés.

Quand un hébergeur manque à ses obligations par rapport à la LCEN, il peut être condamné, comme DailyMotion l'a été avec Lafesse, mais, tant qu'il est hébergeur, il n'est pas contrefacteur.

La plainte de TF1 est pour "contrefaçon, concurrence déloyale et parasitisme". Si la contrefaçon risque de ne pas tenir la route, étant donné la LCEN, le parasitisme, lui peut passer Smile

TF1 n'est pas le seul à attaquer YouTube, et je suis curieuse de voir quelle sera l'issue du procès US intenté par Paramount, sachant que les US n'ont pas la LCEN

Marie-Aude Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort