Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Cryptage php et decryptage javascript

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 13:42    Sujet du message: Cryptage php et decryptage javascript

Je cherche un petit script php pour crypter des données et son équivalent en js pour les décrypter...
Si quelqu'un a croisé ou utilise une ressource de ce type...
Merci.

Aye-Aye Visiter le site web du posteur
Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 14:02    Sujet du message: Cryptage php et decryptage javascript

Hello,

je ne sais pas quelles sont les possibilités de "décryptage" en JS, mais dans tous les cas j'ai du mal à en voir l'intérêt : le code JS sera transmis en clair, donc peut importe l'algo n'importe qui pourra "décrypter" ce que tu crypteras.

Quel est le but de la manœuvre en fait ?

Bool Visiter le site web du posteur
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 14:07    Sujet du message: Cryptage php et decryptage javascript

Je dirais que le but importe peu...
Il s'agit d'une petite couche de protection... facilement contournable... mais compte tenu de l'architecture des pages, je n'ai guère le choix.

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 14:14    Sujet du message: Cryptage php et decryptage javascript

Et une simple "obfuscation" du code, du style Packer ne suffirait pas ?

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 14:17    Sujet du message: Cryptage php et decryptage javascript

tu encodes avec md5 en php
http://in.php.net/md5

tu decodes avec une fonction js:
http://pajhome.org.uk/crypt/md5/

KOogar Visiter le site web du posteur
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 14:20    Sujet du message: Cryptage php et decryptage javascript

Merci Bool pour ton aide. Smile
Ce qui importe c'est que le script puisse crypter en php des données extraites par requêtes sql... données qui seront récupérées sur une autre page et décryptées et affichées en javascript.

Je viens d'aller faire un petit tour sur ton lien... 1er Zip ouvert... vide. Wink
Pas de chance, je poursuis mes investigations.... en regardant en détail ta source.

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 14:20    Sujet du message: Cryptage php et decryptage javascript

Merci Koogar.

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 14:21    Sujet du message: Cryptage php et decryptage javascript

Koogar : faudras que tu m'expliques comment tu arrives à "décoder" du md5... et si tu y arrives, tu tiens là le meilleur algo de compression au monde (compresser n'importe quoi en une chaine de 32 caractères, c'est tout bonnement énorme).

Edit : si tu veux un "cryptage" basique et rapide, le plus simple reste d'y aller à coup d'XOR. Au moins c'est reconnu par la plupart des langages.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 14:27    Sujet du message: Cryptage php et decryptage javascript

merci pour tes lumieres Bool Wink

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 14:28    Sujet du message: Cryptage php et decryptage javascript

Je vais tester en md5... dans un premier temps... merci à vous deux. Smile

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 14:43    Sujet du message: Cryptage php et decryptage javascript

Tu ne peux pas décrypter du MD5

Bacteries Visiter le site web du posteur
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 14:50    Sujet du message: Cryptage php et decryptage javascript

Il a raison Bool, en Md5 c'est quasi impossible. A moins de joindre une liste des mdp (ce qui est fort peu recommandable) puis faire une boucle avec la fonction JS pour savoir si yen a un qui est bon.. cela semble assez compromis le md5.

Maintenant si c'est pour un intranet avec 20 clients, c'est pas genant et faisable comme appli.

Mais pour du lourd, il faut sortir des fonctions de hach par injonction (dans un seul seul) car le traitement a lieu coté client.

edit:
Un cryptage vieux comme l'info et est de passer le mdp en binaire + 1 fonction inverse pour brouiller les pistes et cela sera déja un crytage pas trop mal.

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 15:27    Sujet du message: Cryptage php et decryptage javascript

En fin de compte, j'ai peu avancé...
Qui a vu un petit script cryptage basse sécurité php avec décryptage en js ready-to-plug ? Smile

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 15:40    Sujet du message: Cryptage php et decryptage javascript

une boucle, charCodeAt => xor => fromCharCode, et c'est réglé...

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 17:43    Sujet du message: Cryptage php et decryptage javascript

Ce genre de script php n'est pas transférable en js... j'imagine. Rolling Eyes
J'ai pas vraiment envie de me plonger dans le js... Confused

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort