Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Curieux le yahoobot ?!

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Yahoo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Gilbert Wayenborgh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 21, 2004 12:07    Sujet du message: Curieux le yahoobot ?!

Salut à tous,

j'ai produit il y a quelques semaines (jours) un nouveau site hébergé en angleterre et écrit en anglais (presque sans fotes). Il se trouve aujourd'hui indexé sur un mot clé sur www.yahoo.com .

Il semble donc que yahoo bot soit tout de meme curieux et trouve des pages tout seul.
site à peine référencé dans google depuis le 18 Mars et dans Yahoo aussi (même date)

A suivre dans le temps biensur.

Gilbert Wayenborgh Visiter le site web du posteur
Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 21, 2004 12:24    Sujet du message: Curieux le yahoobot ?!

Ce n'est pas à toi qu'on doit apprendre comment fonctionnent un moteur de recherche et ses robots...

Les robots ne trouvent pas un site par la volonté du Saint Esprit, par contre il y a des tas de moyens (utilisés ou non par les moteurs) pour engranger de nouvelles adresses (dans un ordre parfaitement aléatoire) :

1) Soumission par quelqu'un via un formulaire
2) Analyse par le site de la page qui a précédé la visite du site du moteur via les variables d'environnement
3) Toolbar spécifique
4) Lien depuis un autre site
5) Partenariats avec d'autres moteurs/annuaires
...

Tout ça pour dire que ton message me semble ambigu pour quelqu'un qui n'y connait rien. S'il y a une méthode qui n'est pas utilisée et ne le sera sans doute jamais, c'est bien la génération aléatoire d'URL. C'est pourtant ce qu'un néophyte pourrait comprendre de ton message, selon moi. A quoi faisais-tu allusion ?

aK.

Gilbert Wayenborgh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 21, 2004 12:39    Sujet du message: Curieux le yahoobot ?!

aK a écrit:
Ce n'est pas à toi qu'on doit apprendre comment fonctionnent un moteur de recherche et ses robots...

Les robots ne trouvent pas un site par la volonté du Saint Esprit, par contre il y a des tas de moyens (utilisés ou non par les moteurs) pour engranger de nouvelles adresses (dans un ordre parfaitement aléatoire) :

1) Soumission par quelqu'un via un formulaire
2) Analyse par le site de la page qui a précédé la visite du site du moteur via les variables d'environnement
3) Toolbar spécifique
4) Lien depuis un autre site
5) Partenariats avec d'autres moteurs/annuaires
...

Tout ça pour dire que ton message me semble ambigu pour quelqu'un qui n'y connait rien. S'il y a une méthode qui n'est pas utilisée et ne le sera sans doute jamais, c'est bien la génération aléatoire d'URL. C'est pourtant ce qu'un néophyte pourrait comprendre de ton message, selon moi. A quoi faisais-tu allusion ?

aK.

Je vais allusion a un papier lu quelques part comme quoi Yahoo prfère les soumissions payantes ou en ppc ... hors il semble que la il s'agit d'un crawl naturel sans soumission et sans $ ... cela laisse donc espoir que si l'on a de bons liens on peut se retrouver dans la base.

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 21, 2004 14:00    Sujet du message: Curieux le yahoobot ?!

Gilbert Wayenborgh a écrit:
Je fais allusion a un papier lu quelques part comme quoi Yahoo prfère les soumissions payantes ou en ppc ... hors il semble que la il s'agit d'un crawl naturel sans soumission et sans $ ... cela laisse donc espoir que si l'on a de bons liens on peut se retrouver dans la base.

Aucun moteur généraliste ne pourra prétendre faire partie des meilleurs s'il se contente d'indexer les sites qui lui rapportent de l'argent. Dès lors, il me parait une évidence que Yahoo continuera toujours à indexer dans son moteur les sites qu'il trouvera au hasard des promenades de ses robots.

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 21, 2004 14:15    Sujet du message: Curieux le yahoobot ?!

Tu as raison aK...
Et à mon humble avis, Yahoo devra aussi clarifier sa position pour s'établir vraiment, car actuellement je crois que Yahoo pose problème à tous les webmasters parce qu'on ne sait pas à quoi s'en tenir: Faut-il payer ? pas payer ? Faut-il se mettre en site-match ? ... On n'en sait rien et on ne sait pas trop quoi penser de tout ça.
Google a toujours été assez limpide...

Bon, mais c'est vrai que les problèmes de Yahoo sont certainement plus techniques pour l'instant, car il y a encore pas mal de ratés, d'erreurs de jeunesse dans leur indexation.

Remi L. Visiter le site web du posteur
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 21, 2004 21:32    Sujet du message: Curieux le yahoobot ?!

Citation:
il y a encore pas mal de ratés, d'erreurs de jeunesse dans leur indexation

Mais ce n'est pas le seul Very Happy

Dernière édition par Invité le Lun Mar 29, 2004 23:14; édité 1 fois

sky
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 23, 2004 16:04    Sujet du message: Curieux le yahoobot ?!

Je n'ai jamais rien payer a yahoo, et j'ai environ 550 page indexer.
J'ai soumis mon site au truc gratuit, mais y'a environ 8 ou 9 mois.

Si jamais ça vous est utike Smile

sky Visiter le site web du posteur
lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 02, 2004 11:23    Sujet du message: Curieux le yahoobot ?!

Bon, je vais attendre alors... Jusqu'à présent je n'ai pas vu Slurp passer sur mes pages.

lothar Visiter le site web du posteur
MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 02, 2004 13:19    Sujet du message: Curieux le yahoobot ?!

Je n'ai jamais rien paye non plus a Yahoo et il connait mes 2 sites qui, selon les requettes, arrivent en 1ere reponses.

On ne peut pas en dire autant d'Alta Vista qui, gratuit, connaissait la NSC et, lors, ne me connait plus. Il ne me trouve que par des referers (des sites liant la NSC).

Autre chose avec les "autres moteurs" : sur une meme requette, je suis 1er sur (j'arrondis) 9 000 avec Google ; 1er sur en gros pareil avec Yahoo et....
1er sur 20 000 pour Voila. Moi, ca m'interpel (quelque part au niveau du vecu).

Ce n'est pas qu'une boutade.

MagiX Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Yahoo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort