|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
sequvafa WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Avr 17, 2008 16:10 Sujet du message: Lien automatique tel que ceux de la grande encyclopédie ? |
|
|
Bonjour,
Une petite question: comment le site encyclopedique le plus gros du web fait il pour faire autant de lien dans chaque page ?
Ce sont les membres qui les inclusent ou un programme qui le fait automatiquement ?
Bien cordialement
Sequvafa |
|
| |
|
 |
Jeviensderio WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Avr 17, 2008 17:04 Sujet du message: Lien automatique tel que ceux de la grande encyclopédie ? |
|
|
Robot ou zombie? Peu importe.
On fait la même chose sous Wordpress avec le plugin Simple Tag. |
|
| |
|
 |
thelwyn Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Avr 17, 2008 18:27 Sujet du message: Lien automatique tel que ceux de la grande encyclopédie ? |
|
|
| Je crois que MediaWiki ( le wiki sur lequel est basé l'encyclopédie en question) fournit effectivement une fonction "d'auto-link". A savoir qu'un terme linké sur une page va etre ensuite automatiquement linké partout ailleurs. |
|
| |
|
 |
spout WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 728 Localisation: Manhay (Belgique)
|
Posté le : Jeu Avr 17, 2008 19:37 Sujet du message: Lien automatique tel que ceux de la grande encyclopédie ? |
|
|
Dans un wiki, il faut taper un WikiMot (MotWiki, CamelCase)
http://www.wikini.net/wakka.php?wiki=WikiMot
et ça crée le lien tout seul |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Avr 18, 2008 8:08 Sujet du message: Lien automatique tel que ceux de la grande encyclopédie ? |
|
|
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses, si je veux mettre cela en place sur mes sites web comment faut il s'y prendre ?
Bien cordialement
Sequvafa |
|
| |
|
 |
Bacteries WRInaute accro

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1126 Localisation: France - Nantes
|
Posté le : Ven Avr 18, 2008 10:26 Sujet du message: Lien automatique tel que ceux de la grande encyclopédie ? |
|
|
Coder?
Plein de solutions pour ça, une pourrait être :
- Quand tu ajoutes une page
- tu regardes si une page contient un lien pointant vers la nouvelle page.
- si oui, tu remplace ton "code" (l'identifiant te disant que c un lien interne) avec un lien vers ta nouvelle page.
Sur wiki les liens interne se font comme ça :
[[Nom de ta page|ici]]
ou
[[Nom de ta page]] |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Avr 18, 2008 11:30 Sujet du message: Lien automatique tel que ceux de la grande encyclopédie ? |
|
|
Bonjour,
Enfaite ce que je voudrais savoir c'est si il y a une facon automatique que les liens se fasse ? Sans intervention pour chaue lien mais plutot un intervention sur lesmots clefs se réferant à tel page ?
Cordialement
Sequvafa |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2991 Localisation: Bangalore +4h30
|
Posté le : Ven Avr 18, 2008 11:49 Sujet du message: Lien automatique tel que ceux de la grande encyclopédie ? |
|
|
| sequvafa a écrit: |
Bonjour,
Enfaite ce que je voudrais savoir c'est si il y a une facon automatique que les liens se fasse ? Sans intervention pour chaue lien mais plutot un intervention sur lesmots clefs se réferant à tel page ?
Cordialement
Sequvafa |
Pourquoi te le cacher ? ce que tu demandes est très complexe à faire.
Un Wrinaute l'a fait de son coté pour son site web -> 6 mois de developpement... Le résultat est super!! l'idée prend 1 minute et sa réalisations quelques mois  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Avr 18, 2008 12:21 Sujet du message: Lien automatique tel que ceux de la grande encyclopédie ? |
|
|
Bonjour,
Merci pour cette réponse clair et précise .
Bien cordialement
Sequvafa |
|
| |
|
 |
medium69 WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 2151 Localisation: Je sais pas trop ;)
|
Posté le : Ven Avr 18, 2008 13:44 Sujet du message: Lien automatique tel que ceux de la grande encyclopédie ? |
|
|
| KOogar a écrit: |
| sequvafa a écrit: |
Bonjour,
Cordialement
Sequvafa |
Pourquoi te le cacher ? ce que tu demandes est très complexe à faire.
Un Wrinaute l'a fait de son coté pour son site web -> 6 mois de developpement... Le résultat est super!! l'idée prend 1 minute et sa réalisations quelques mois  |
Je confirme 6 mois... et plusieurs dizaines d'heures de boulots !
euh... je suis pas vendeur  |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3492 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Ven Avr 18, 2008 13:51 Sujet du message: Lien automatique tel que ceux de la grande encyclopédie ? |
|
|
C'est marrant, je pensais à toi en voyant cette discussion  |
|
| |
|
 |
medium69 WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 18, 2008 14:27 Sujet du message: Lien automatique tel que ceux de la grande encyclopédie ? |
|
|
| Marie-Aude a écrit: |
C'est marrant, je pensais à toi en voyant cette discussion  |
J'aurais bien répondu plus tôt, mais comme je ne veux pas divulguer mon code, je suis resté muet.
Non, je ne parlerais même pas si vous m'épilez pour me torturer |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Ven Avr 18, 2008 14:33 Sujet du message: Lien automatique tel que ceux de la grande encyclopédie ? |
|
|
| ça peut s'épiler un gorille ? |
|
| |
|
 |
medium69 WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 18, 2008 14:44 Sujet du message: Lien automatique tel que ceux de la grande encyclopédie ? |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
| ça peut s'épiler un gorille ? |
Orang-outang... je ne t'ai pas insulter moi petit d'homme !!
Pour te répondre, à un wrinaute, il se fait croquer mais elle y arrivera... à plusieurs Wrinautes, c'est pas juste ^^ |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3492 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Ven Avr 18, 2008 19:15 Sujet du message: Lien automatique tel que ceux de la grande encyclopédie ? |
|
|
C'était un supplice chinois, l'épilation "cheveu à cheveu". Durée de résistance moyenne, un quart d'heure  |
|
| |
|
 |
| |
|
|