| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Luckidea Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Avr 17, 2008 22:42 Sujet du message: Nouveau concept de site mais aucune connaissances |
|
|
Bonjour a tous!
Voila, je m'explique:
Je me suis apercu que quelque chose manquai sur notre cher toile!
Des sites ils y en a a foison, les concept sont multiples mais a mon gouts pas assez developé... C'est ainsi que j'ai pensé a une idée de site pas encore répandu.
D'aprés moi, ce concepte peu etre prometteur et sont utilisation assez large, ce qui promet de nombreux visiteurs.
Seulement ils y a de nombreuse taches noires a ce tableau:
- Je ne suis pas webmaster
- Mes connaissances informatiques sont restraintes
- Je suis étudiant (autan dire que le financement reste a trouver)
- Je n'ai aucun moyen de connaitre le cout du developpement du site (ni meme le materiel nesséssaire)
Je ne peu malheureusement pas vous dévoiler mon projet mais dans ce cadre,
je fai, malgrés tout, appel a vous pour m'aider a trouver des reponse a mes questions qui sont les suivantes:
- Comment protéger mon idée?
- Quels peuvent être les différent moyen de la développer?
- Dans des affaires similaires, j'ai entendu parler de DSI et ingénieur d'affaire.Qui sont-ils? Que peuvent-ils m'apporter? Comment les rencontrer?
Je sais que ce sujet pourra surement ressembler a beaucoup d'autre et que le cadre est un peu flou. Mais ceci est le seul moyen pour moi d'avoir des reponses précises.
Je vous remerci d'avance pour l'interet que vous porterez a ce sujet  |
|
| |
|
 |
Michel WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
gnarco Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Avr 18, 2008 3:15 Sujet du message: Nouveau concept de site mais aucune connaissances |
|
|
Bonsoir,
Je ne sais pas si l'enveloppe soleau permet de réellement faire jouer ses droits, car sinon nous n'aurions aucun site dupliqué.
Je dirais que dans la réalité seul l'execution et ensuite la promotion de ton service ont une réelle valeur.
Si tu as la meilleure idée du monde, mais pas la possibilité de la développer techniquement ni commercialement, cela a peu de valeur.
Ensuite, es tu sûr que ton idée n'existe pas déjà ? ou bien dans une forme ou dans une autre ? es tu sûr qu'elle est réellement manquante (y a t'il un public potentiel ? )
Dans ton cas, la meilleure chose à faire serait de s'associer avec une société qui pourrait t'epauler dans la réalisation. Tu peux te protéger à ce niveau là en faisant un NDA (Non-disclosure agreement ou Accord de non divulgation en français) qui est un document empêchant la société d'exploiter les informations pour son compte sans ton accord ni de la diffuser.
Cela reste un document papier qu'il faut faire réaliser par un juriste...
Bon, ensuite, il n'y a pas que des 'méchants'
Potentiellement, dans le cadre de ma société, nous recherchons des projets de qualité à soutenir. Si tu souhaites en parler ...
Bon courage ! |
|
| |
|
 |
Dharius WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Avr 18, 2008 12:33 Sujet du message: Nouveau concept de site mais aucune connaissances |
|
|
Salut,
Une idée ne peux pas être protégée... Je te conseille de chercher des personnes prêtes à t'aider techniquement et de leur faire signer un contrat de confidentialité avant de leur parler de ton projet.
David |
|
| |
|
 |
Luckidea Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Avr 20, 2008 13:55 Sujet du message: Nouveau concept de site mais aucune connaissances |
|
|
Effectivement mon idée existe deja mais en beaucoup moins developpé... Je ne ferai que donner une autre dimension a ce type de sites! A mon avis il y a un gros public potentiel mais la concurrence dans ce domaine est rude.
Ne m'y connaissant pas vraiment dans "l'industrie du web" savez quel sociétés je pourrai contacter pour m'épauler ou tout simplement leur "vendre" mon projet? |
|
| |
|
 |
Dharius WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Avr 20, 2008 14:54 Sujet du message: Nouveau concept de site mais aucune connaissances |
|
|
A mon avis, tu sera mieux protégé en contactant des freelances que des grosses sociétés qui une fois autront connaisance du projet, n'auront pas besoin de toi...
D'ailleurs si comme tu le dis la conccurence est déjà très rude, il faut se demander, si ce projet fera vraiment la différence ! |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3492 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Dim Avr 20, 2008 15:16 Sujet du message: Nouveau concept de site mais aucune connaissances |
|
|
1- On ne peut pas protéger une "simple" idée
2- "Je ne ferai que donner une autre dimension a ce type de sites" Ce n'est donc pas ton idée, ton idée est le développement d'un concept déjà existant, encore plus difficile à protéger.
3- Un projet, c'est généralement un plan de développement, un plan marketing, des coûts, des revenus, et au moins une idée sur la façon de faire (pour le plan de développement), une maquette.
Qu'est ce que tu es capable de faire là dedans ? Comment peux tu rémunérer ceux qui vont faire le reste ? Quelle sera ta part propre dans le produit final (sachant que l'idée de base n'est pas entièrement originale).
Et puisque ce type de site existe déjà, pourquoi (à pas le fait de ne pas y avoir pensé) ton idée n'est pas encore mise en oeuvre ? Y aurait il par hasard des contraintes que tu aurais oubliées ? |
|
| |
|
 |
Darkcity WRInaute accro

|
Posté le : Dim Avr 20, 2008 15:28 Sujet du message: Nouveau concept de site mais aucune connaissances |
|
|
1) Une idée ne se protège pas, sauf une invention vraiment inédite avec suffisamment de schémas et d'idées qui justifient le dépôt d'un brevet.
La meilleure protection c'est de ne pas en parler et de tout faire tout seul. On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
2) Forme-toi en autodidacte. Le manque d'argent n'est pas un problème, tous mes sites ne m'ont rien coûté à part quelques euros pour l'héberg. Et mon retour sur investissement doit aisément dépasser les 100000%. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|