Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Vol de site et Duplicate content !

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

catfamilie
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 23:38    Sujet du message: Vol de site et Duplicate content !

Bonjour

Je me suis aperçu qu'un de mes sites se trouvait en double sur internet. Le problème, c'est que le deuxième site m'a tout simplement été volé en entier ! Du coup, je me retrouve avec mon site en double, et donc un risque de duplicate content avec sanction.
Il s'agit d'un site camerounais, (http://www.cameroun-online.com) qui a installé sur un sous-domaine (http://annonces.cameroun-online.com) mon site http://www.artisanaweb.com.
Et ce n'est pas de la copie, mais carrément une reprise intégrale du site, pub adsense comprises !
J'ai écrit au webmaster, j'ai laissé des messages dans les forums, mais rien, pas une réponse, et le site est toujours en ligne.
Je me demande :
1 : Quel est l'intérêt de faire ça (me piquer mon positionnement ?)
2 : Cela pourrait t-il s'agir d'une erreur de redirection de DNS si ce site était hébergé par le même hébergeur que moi ?
3 : Comment signaler à Google que je n'y suis pour rien et qu'il ne faut pas me sanctionner moi, mais le site cameroun-online ?

Bref, je ne sais trop quelle attitude adopter face à ce cas de figure, et j'apprécierais beaucoup vos conseils sur ce coup là

Merci d'avance

catfamilie Visiter le site web du posteur
Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 23:49    Sujet du message: Vol de site et Duplicate content !

Tu dois pouvoir le faire blacklister par google. De toute façon ton site existait avant, ce sont eux qui seront blacklistés.

Pratique assez infâme, au demeurant.

Meeuuuhhh Visiter le site web du posteur
catfamilie
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 0:17    Sujet du message: Vol de site et Duplicate content !

Meeuuuhhh a écrit:
Tu dois pouvoir le faire blacklister par google. De toute façon ton site existait avant, ce sont eux qui seront blacklistés.

Je n'ai jamais fait ça. Je dois passer par mon compte google webmaster ? Outils pour webmasters ?Signaler un spam ?

fran6
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 0:31    Sujet du message: Vol de site et Duplicate content !

ça m'intéresse également la procédure à suivre si kelk'un la connait

fran6 Visiter le site web du posteur
calaggan
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 6:44    Sujet du message: Hébergeur DNS

Bonjour,

Commence par écrire ici support@coreix.net, ils hébergent les zone DNS que tu indiques, certainement
un Enrg A qui pointe sur la meme IP.

Demande leur de vérifier si il n'y a pas une erreur d'enregistrement des deux domaines.

il sont anglais

astlvst

calaggan
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 7:19    Sujet du message: Vol de site et Duplicate content !

catfamilie a écrit:
Meeuuuhhh a écrit:

Je n'ai jamais fait ça. Je dois passer par mon compte google webmaster ? Outils pour webmasters ?Signaler un spam ?

Perso, je passerais par le GWT et je signalerais l'url en question comme spam.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
druart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 7:21    Sujet du message: Vol de site et Duplicate content !

catfamilie a écrit:

Peut-être ici ?

http://www.google.com/intl/fr/webmasters/spamreport.html

druart Visiter le site web du posteur
catfamilie
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 7:24    Sujet du message: Vol de site et Duplicate content !

Ok, merci à vous, je vais m'y atteler aujourd'hui.
Je vous tiens au courant des réponses obtenues, si réponse il y a ...

nonel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 7:30    Sujet du message: Vol de site et Duplicate content !

Et aussi, ecrit a adsense ... si il utilse ton code, on sait jamais.

nonel Visiter le site web du posteur
webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 9:11    Sujet du message: Vol de site et Duplicate content !

les deux sites ont la même IP : 85.13.205.41

tu peux déjà ajouter la règle suivante dans le fichier .htaccess :
Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.artisanaweb\.com$
RewriteRule ^(.*)$   http://www.artisanaweb.com/$1  [QSA,R=301]

ca va déjà éviter que ton site soit accessible avec et sans www.

webmasterlamogere Visiter le site web du posteur
Labroc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 9:27    Sujet du message: Vol de site et Duplicate content !

Dans ce type de cas, la démarche la plus efficace consite à se plaindre auprès de l'hébergeur. Le tracert sur -www.cameroun-online.com donne comme hébergeur -www.marketing-internet.com qui conduit à -www.interdomaines.com. Il faut contacter les deux avec comme objet "plainte pour violation de copyright" et leur demander de faire le nécessaire pour faire cesser la pratique de -www.cameroun-online.com.

Les hébergeurs sont responsables dès qu'ils sont informés des pratiques d'un de leurs clients ne respectant pas leurs CGU et, de façon générale, le droit d'auteur. J'ai eu à plusieurs reprises les pages de mes sites copiées, et à chaque fois l'hébergeur a donné un ultimatum au webmaster fautif pour qu'il retire de son site les pages copiées. Quand même, une fois, un hébergeur m'a dit qu'il ne pouvait rien faire si je n'avais pas de décision de justice, et cette fois-là c'est le webmaster lui-même qui, dans un accès de "bonne foi", a retiré les textes qu'il avait copiés de mon site.

Labroc
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 10:22    Sujet du message: Vol de site et Duplicate content !

demande déjà le blacklistage par google, surtout que dans son code, il reste encore des liens en dur vers l'accueil de ton site
et pour le contact technique du ndd, pose la question sur -http://www.forum-marketing.com/ le forum appartient à la même personne, ça serait intéressant d'avoir sa réponse Cool

Leonick Visiter le site web du posteur
webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 10:42    Sujet du message: Vol de site et Duplicate content !

tout est identique sur les deux sites : ip, entête http, contenu!
il y a même la ligne :
Code:
<meta name="copyright" content="www.artisanaweb.com">

entête http de ton site :
Code:
HTTP/1.1 200 OK
Date: Fri, 18 Apr 2008 09:36:12 GMT
Server: Apache/1.3.39 (Unix) PHP/4.4.4 mod_auth_passthrough/1.8 mod_bwlimited/1.4 mod_gzip/1.3.26.1a mod_log_bytes/1.2 FrontPage/5.0.2.2635 mod_ssl/2.8.30 OpenSSL/0.9.7a
Last-Modified: Tue, 20 Nov 2007 12:04:24 GMT
ETag: "555169-6572-4742cd48"
Accept-Ranges: bytes
Content-Length: 25970
Content-Type: text/html

le sien :
Code:
HTTP/1.1 200 OK
Date: Fri, 18 Apr 2008 09:35:48 GMT
Server: Apache/1.3.39 (Unix) PHP/4.4.4 mod_auth_passthrough/1.8 mod_bwlimited/1.4 mod_gzip/1.3.26.1a mod_log_bytes/1.2 FrontPage/5.0.2.2635 mod_ssl/2.8.30 OpenSSL/0.9.7a
Last-Modified: Tue, 20 Nov 2007 12:04:24 GMT
ETag: "555169-6572-4742cd48"
Accept-Ranges: bytes
Content-Length: 25970
Content-Type: text/html

essaye avec la règle htaccess que je t'ai donné pour voir si tu n'est pas redirigé automatiquement en visitant sont site.

webmasterlamogere Visiter le site web du posteur
Røi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 11:21    Sujet du message: Vol de site et Duplicate content !

comment as tu fait pour le trouver ?

Røi
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 13:34    Sujet du message: Vol de site et Duplicate content !

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3829 non ?

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort