Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Au secours! Besoin de créer une interface d'administration

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Yanne
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 15:43    Sujet du message: Au secours! Besoin de créer une interface d'administration

Bonjour à tous,

Voilà, ça fait un bon moment que je cherche à pouvoir fournir à mes clients, sur un cd par exemple, une interface de gestion, pour qu'il puissent facilement changer textes et photo sans pouvoir toucher à "l'essence" du site. J'ai cru comprendre qu'il fallait un cms mais d'une part ce n'est pas pour coder le site, j'utilise notepad++, et d'autre part je n'ai aucune idée de la façon de l'utiliser malgré mes recherches. Aujourd'hui je reçois une demande de devis de quelqu'un qui justement (c'est normal) voudrait pouvoir "modifier certaines infos sur son site". Aidez-moi svp, je voudrais lui envoyer le devis aujourd'hui.

PS: je n'y connais rien en php, je précise au cas où, il me faut une autre solution, merci d'avance

Yanne Visiter le site web du posteur
Benefsnet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 15:54    Sujet du message: Au secours! Besoin de créer une interface d'administration

Salut,

Un CMS représente bien une solution mais limite/complique beaucoup les possibilités de personnalisation.

Ptite question : est-il logique de se dire créateur de site web et de n'y connaitre rien en programmation dynamique ? Confused

Benefsnet Visiter le site web du posteur
Yanne
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 16:03    Sujet du message: Au secours! Besoin de créer une interface d'administration

Benefsnet a écrit:
est-il logique de se dire créateur de site web et de n'y connaitre rien en programmation dynamique ? Confused

Xhtml, css, un formulaire en php que j'adapte, pour des sites vitines n'est-ce pas suffisant? Et pour des sites valides W3C.
Les javascripts se trouvent tout faits et s'adapte aussi.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 16:06    Sujet du message: Au secours! Besoin de créer une interface d'administration

Yanne a écrit:
Benefsnet a écrit:
est-il logique de se dire créateur de site web et de n'y connaitre rien en programmation dynamique ? Confused

Xhtml, css, un formulaire en php que j'adapte, pour des sites vitines n'est-ce pas suffisant? Et pour des sites valides W3C.

Si tu veux offrir à tes clients une possibilité simple pour ajouter/modifier du contenu sur leur site, tu n'as ceci dit pas le choix. Il va te falloir apprendre un langage de prog web (php, asp, jsp, etc.).

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 16:09    Sujet du message: Au secours! Besoin de créer une interface d'administration

Yanne a écrit:
Benefsnet a écrit:

et t'arrives à en vivre ou bien c'est juste pour arrondir les fins de mois ?

bozoleclown Visiter le site web du posteur
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 16:46    Sujet du message: Au secours! Besoin de créer une interface d'administration

UsagiYojimbo a écrit:
Yanne a écrit:
Benefsnet a écrit:

Si tu veux offrir à tes clients une possibilité simple pour ajouter/modifier du contenu sur leur site, tu n'as ceci dit pas le choix. Il va te falloir apprendre un langage de prog web (php, asp, jsp, etc.).

C'est clair qu'un webmaster qui ne connait rien a php ou autre langage dynamique, n'est pas vraiment un webmaster..

bproductiv Visiter le site web du posteur
Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 17:47    Sujet du message: Au secours! Besoin de créer une interface d'administration

<apparté>Pour moi le "webmaster", c'est le responsable du site. Celui qui édite le contenu, pas celui qui s'occupe de la technique.</apparté>

Pour ce qui est du rafistolage de javascript à base de copier/coller, hem...

Bool Visiter le site web du posteur
Yanne
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 17:53    Sujet du message: Au secours! Besoin de créer une interface d'administration

Ca va... n'en jetez plus.
Merci quand même............. Sad

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 17:55    Sujet du message: Au secours! Besoin de créer une interface d'administration

Je te conseille, si tu es prêt à te lancer, d'installer un Système de Gestion de Contenu (CMS en anglais) comme SPIP, Joomla ou Wordpress.

Mais sans base en développement, tu risques de pas mal galérer...

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 17:56    Sujet du message: Au secours! Besoin de créer une interface d'administration

bon après si ces clients sont contents, c'est le principale.

Pour un site simple, par forcement besoin d'une usine à gaz, mais c'est vrai que ca doit te limiter dans le panel des types de prestations que tu peux vendre

bozoleclown Visiter le site web du posteur
tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 18:17    Sujet du message: Au secours! Besoin de créer une interface d'administration

Tout dépend ce que tu leur vends ...

un site vitrine qui bougera pas, et ils en sont conscient, ou un "vrai" site ?

Et donc théoriquement, si ils te demandent de pouvoir modifier le contenu, ça signifie qu'ils ne sont pas trop au courant de ta prestation (ou que ça leur a été présenté autrement).

Sinon sur facture et sous traite.

tonguide Visiter le site web du posteur
Yanne
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 18:25    Sujet du message: Au secours! Besoin de créer une interface d'administration

UsagiYojimbo a écrit:
Je te conseille, si tu es prêt à te lancer, d'installer un Système de Gestion de Contenu (CMS en anglais) comme SPIP, Joomla ou Wordpress.

Mais sans base en développement, tu risques de pas mal galérer...

Merci Smile J'apprendrai. Je ne fais que ça depuis le début de l'année... (on le fait toute sa vie non?)

Bozoleclown a écrit:
bon après si ces clients sont contents, c'est le principale. Pour un site simple, par forcement besoin d'une usine à gaz, mais c'est vrai que ca doit te limiter dans le panel des types de prestations que tu peux vendre

Merci aussi Smile Vendre des sites vitrine me suffit pour l'instant. Je préfère faire petit mais bien, pour le reste on verra plus tard.

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 20:13    Sujet du message: Au secours! Besoin de créer une interface d'administration

En tout cas, l'interface de gestion, ce n'est pas sur un CD... ce sont des pages supplémentaires, pour permettre de mettre à jour le contenu, et ça fait "partie" du site, de façon intégrée, ça se code, et ça se sécurise pour éviter que le client perde son site.

Sinon c'est des modifications de pages statiques

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
scores
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 19, 2008 0:24    Sujet du message: Au secours! Besoin de créer une interface d'administration

Tu vas avoir de plus en plus de prospects qui souhaiteront avoir une partie dynamique sur leur site.
Je te conseil vivement de t'entourer d'une personne qui pendant 1 journée , te ferais l'initiation nécessaire pour comprendre le concept php et Mysql (base de données)
Pour ce qui est de savoir programmer, tu peux certes utiliser des scripts tout fait (qui s'installe parfois en 1 mn), mais cela va demander plus de conaissances à ingurgiter pour integrer la charte graphique que tu souhaites vraiment, que si tu apprenais à manipuler le php/mysql en snipper, c'est à dire en ne faisant uniquement ce que tu as besoin, comme rendre un texte modifiable par une simple interface basique par formulaire (cela demande peu de connaissance php).
pas besoin de savoir vraiment programmer, il ya des milliers d'explication sur le web ! Mais il faut commencer d'abord par comprendre la liaison php et mysql par le config.php, faire un tour sur phpmyadmin que ton hebergeur propose certainement etc.

scores Visiter le site web du posteur
tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 19, 2008 1:24    Sujet du message: Au secours! Besoin de créer une interface d'administration

Sinon il y a ces 2 outils qui sont fait pour les sites sans administration :

http://www.cushycms.com/
http://www.typeroom.com/

Aucune installation à faire

tonguide Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort