| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Glabok Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Avr 18, 2008 15:59 Sujet du message: Positionnement organique et par backlink |
|
|
Bonjour,
je voulais savoir si d'après vos tests, il y avait une incidence d'une augmentation d'un positionnement généré grâce a des backlinks (je suis premier, ou très bien placé sur des termes non présents dans mon site), sur mon positionnement sur des termes bien positionné (auparavant) grâce à la structure organique du site (termes non linkés).
Dans les faits (chez moi) :
Sur des termes backlinkés en trois semaine je suis passé de rien à la première page (voir première position sur des assemblage de très mauvais positionnement à un mot (plus de 150ieme) et nouveau mot backlinké).
Sur mes termes organiques je commence à perdre des positions (doucement je descend dans la première page). Ceux qui me passent devant sont les anciens 3/4/5/6iemes, et après vérifications (vive la veille des concurrents ) ils n'ont pas fait de manœuvres ni dans leurs pages ni dans leurs backlinks (ni nouveaux liens, ni changement d'intitulés).
Bien sur, sur mon site pas de modifs hormis de nouveau backlinks.
- Avez vous déjà vue ou subi une situation pareil ?
- Est ce permanent ou simplement cyclique et je m'inquiète depuis le début de la semaine pour rien ?
- Dois-je lancé une stratégie de backlink sur mes termes normalement organiques pour contre balancer cet effet (car conforter mon réf organique par une révision de la sémantique de mes pages est quasi impossible car déjà presque sur-optimisé) ?
Merci de vos réponses avisés. |
|
| |
|
 |
Gestion génique WRInaute discret

Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 89 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le : Mar Avr 22, 2008 19:20 Sujet du message: Positionnement organique et par backlink |
|
|
Je ne comprends rien à ce que tu dis.
Tu mentionnes;: « je suis premier, ou très bien placé sur des termes non présents dans mon site »
C’est assez rare, mais ça se peut.
Tu mentionnes également : «Sur mes termes organiques je commence à perdre des positions… »
Donc, si je comprends bien ton incompréhensible message, c’est que tu as utilisé d’autres mots clés que ceux dans ton contenu du site.
C’est bien cela?
Si c’est vrai, que dirais-tu de les utiliser dans ton référencement organique à la place?
Le référencement organique est la première action à faire avec tes mots clés. Par la suite, et seulement par la suite, tu renforcis ceux-ci avec des liens externes.
Mais …. Je ne suis pas certain d’avoir saisi ton message. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :