Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nombre de keywords : Impact sur le quality score

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdWords   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
Nabil_K
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 19:24    Sujet du message: Nombre de keywords : Impact sur le quality score

Bonjour,

j'ai une campagne Adwords avec plusieurs groupes.
Le générateur de mots clés me donne beaucoup de mots clés dont certains avec un volume de recherche très faible. Je les ai intégré à mon groupe d'annonces mais je me demandais si le fait d'avoir plein de mot clés avec un faible nombre d'impressions et de conversions ne pénalisait pas l'ensemble de mon groupe et faisait baisser mon quality score au global?
Avez vous déjà remarqué si cela avait un impact ?

Merci Smile
 
Nabil_K
saypee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 872
Localisation: Paris

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 20:14    Sujet du message: Nombre de keywords : Impact sur le quality score

Oui , effecivement, sauf erreur de ma part le fait d'avoir des mots cles faiblement imprimes penalise l'ensemble du groupe.
D'ou l'interet de preparer soigneusement ses groupes Wink
 
saypee Visiter le site web du posteur
Ju'
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 13

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 19, 2008 1:48    Sujet du message: Nombre de keywords : Impact sur le quality score

Salut à tous,

Non, le QS ne dépend pas directement de ton nombre d'impressions ou nombre de clics mais du CTR. En effet, si sur toute la période de ta campagne certains mots n'ont obtenu qu'une seule impression mais qu'ils ont cliqué une fois, tu auras un CTR de 100% ... et donc un bon QS sur ton KW.

De plus un mot qui n'a qu'une seule impression n'aura pas grand impact sur ta campagne car Google calcule les CTR d'un groupe, d'une campagne et d'un compte de manière proportionnelle à son influence au sein de son "ensemble". C'est à dire que, si on prend l'exemple d'un groupe où il y a 2 KWs :

- le premiers a un nombre d'impression de 1000 et enregistre 100 clics (CTR = 10%)
- le second a un nombre d'impression de 2 avec 0 clic (CTR = 0%)

le CTR du groupe sera, dans ce cas précis proche de 10%, car le second mot n'a quasi aucune importance au vu de son nombre d'impression et donc le QS ne sera pas endommagé (ou très très très peu).

Pour avoir un bon aperçu de la qualité d'un KW, regarde son "Niveau de qualité" dans l'interface AdWords.

En résumé, regarde plutôt le CTR de tes mots et supprime les mots ayant un CTR trop faible.

Le nombre de conversions n'a pas d'impact sur le QS.

++
 
Ju'
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> AdWords Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort