|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Chrissy WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Avr 19, 2008 1:11 Sujet du message: Anecdotes qui font réfléchir |
|
|
C’est l’histoire de deux hommes qui vont au restau. Plat du jour "sandwich à la langue de bœuf". Le premier dit "tiens, intéressant le plat du jour !", l’autre choqué rétorque "beurk, de la langue de bœuf, c’est dégoûtant, tu ne vas pas manger ça ?" Etonné par cette remarque il lui répond "mais oui, je vais commander, pourquoi tu dis que c’est dégoûtant ?". Il lui dit "mais attends, comment tu peux manger quelque chose qui sort de la bouche d’un animal, c’est dégoûtant "
Le serveur arrive pour prendre la commande. Fidèle à son choix initial, le premier dit "pour moi ce sera le plat du jour", l’autre encore "choqué" par le choix de son ami secoue la tête et dit au serveur "pour moi ce sera un sandwich aux œufs"
Moralité : Charité bien ordonnée commence par soi-même. Il mange des œufs mais sait-il d’où ils sortent pour critiquer celui qui mange ce qui sort de la bouche d’un animal ?
(Cette anecdote a été racontée par Dr. Wayne Dyer lors d’une conférence.) |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3291 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Sam Avr 19, 2008 1:26 Sujet du message: Anecdotes qui font réfléchir |
|
|
| Cela dit, il y a toutes sortes d'oeufs, et certains sont délicieux... |
|
| |
|
 |
fran6 WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Avr 19, 2008 1:26 Sujet du message: Anecdotes qui font réfléchir |
|
|
| Citation: |
| (Cette anecdote a été racontée par Dr. Wayne Dyer lors d’une conférence.) |
Jean Roucas plutôt non ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Avr 19, 2008 1:29 Sujet du message: Anecdotes qui font réfléchir |
|
|
| fran6 a écrit: |
| (Cette anecdote a été racontée par Dr. Wayne Dyer lors d’une conférence.) |
Jean Roucas plutôt non ? |
Moi je l'ai entendu la première fois de la bouche de Wayne Dyer. Après je ne sais pas qui en est l'auteur. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Avr 19, 2008 2:30 Sujet du message: Anecdotes qui font réfléchir |
|
|
L’autorité dans le couple : quand personne ne veut céder, regardez jusqu’où ça peut aller !
C’est l’histoire d’un couple qui organise une soirée à la maison pour fêter leur mariage. La soirée terminée, tout le monde s’en va mais le dernier oublie de fermer la porte. Le couple est dans la chambre à coucher quand la conversation suivante a lieu :
Elle : vas fermer la porte
Lui : non, je suis trop fatigué, vas y toi-même
Elle : ah non, c’est à toi de le faire
Lui : Ah les femmes, tu étais bien patiente jusqu’à ce jour mais voilà que tu montres ton vrai visage !
Elle : j’estime que c’est à toi de te conduire en gentleman et d’aller fermer la porte
Lui : non je n’irai pas
Elle : bah mon non plus
Lui : ok maintenant je suis fatigué et je ne veux plus rien entendre, si tu ne veux pas y aller tant pis
Elle : Ah bon, tu vas carrément laisser la porte ouverte
Lui : écoutes, on fait un deal, celui qui parle le premier ira fermer la porte.
Elle : ça marche
Le couple reste silencieux et les heures passent. Des cambrioleurs pénétrèrent dans la maison, volent les meubles, les bijoux, l’argent, tous les objets de valeurs sous le regard indifférent du couple fidèle au pari de ne point parler.
Alertée par un voisin, la police arrive faire son constat et alors que le commissaire interroge l’homme, il ne dit pas un mot. Le commissaire perd patience et lui crie "vous allez me répondre oui !"
La femme en colère contre le commissaire lui dit " je ne vous permets pas de parler sur ce ton à mon mari "
Tout content l'homme dit à sa femme "t’as parlé, j’ai gagné le pari ! C’est toi qui ferme la porte !"
Anecdote racontée par William J. Bennett dans The Book of Virtues (le livre des vertus) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Avr 28, 2008 3:22 Sujet du message: Anecdotes qui font réfléchir |
|
|
Personne n'aime les anecdotes de tati chrissy
La prochaine fois, j'essayerai le petit chaperon rouge  |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12430 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Lun Avr 28, 2008 3:26 Sujet du message: Anecdotes qui font réfléchir |
|
|
| Chrissy a écrit: |
Mais non tati on les lis.  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Avr 28, 2008 3:30 Sujet du message: Anecdotes qui font réfléchir |
|
|
| Madrileño a écrit: |
oui mais pour m'encourager à en écrire d'autres, faut me dire des trucs gentils sinon je crois qu'on ne les aime pas  |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12430 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Lun Avr 28, 2008 3:36 Sujet du message: Anecdotes qui font réfléchir |
|
|
oui mais pour m'encourager à en écrire d'autres, faut me dire des trucs gentils sinon je crois qu'on ne les aime pas  |
Il y a eut plus de 200 lectures du post et ça donne à réfléchir.
| Albert Einstein a écrit: |
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. |
 |
|
| |
|
 |
st-antigone WRInaute accro

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1380 Localisation: entre mes deux oreilles.
|
Posté le : Lun Avr 28, 2008 10:19 Sujet du message: Anecdotes qui font réfléchir |
|
|
| Madrileño a écrit: |
J'aime beaucoup l'idée ... continue dans cette voie !  |
|
| |
|
 |
Tireur WRInaute discret

|
Posté le : Lun Avr 28, 2008 11:16 Sujet du message: Re: Anecdotes qui font réfléchir |
|
|
C’est l’histoire de deux hommes qui vont au restau. Plat du jour "sandwich à la langue de bœuf". Le premier dit "tiens, intéressant le plat du jour !", l’autre choqué rétorque "beurk, de la langue de bœuf, c’est dégoûtant, tu ne vas pas manger ça ?" Etonné par cette remarque il lui répond "mais oui, je vais commander, pourquoi tu dis que c’est dégoûtant ?". Il lui dit "mais attends, comment tu peux manger quelque chose qui sort de la bouche d’un animal, c’est dégoûtant "
Le serveur arrive pour prendre la commande. Fidèle à son choix initial, le premier dit "pour moi ce sera le plat du jour", l’autre encore "choqué" par le choix de son ami secoue la tête et dit au serveur "pour moi ce sera un sandwich aux œufs"
Moralité : Charité bien ordonnée commence par soi-même. Il mange des œufs mais sait-il d’où ils sortent pour critiquer celui qui mange ce qui sort de la bouche d’un animal ?
(Cette anecdote a été racontée par Dr. Wayne Dyer lors d’une conférence.) |
Excellente.
Mais es t'on bien certain que les oeufs sortent par ... là ou on pense ?
Je pense qu'il s'agit d'un ... canal... différent mais qui est proche.  |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1803 Localisation: Lille et Paris
|
Posté le : Lun Avr 28, 2008 11:29 Sujet du message: Anecdotes qui font réfléchir |
|
|
De toute façon un oeuf n'est qu'un ovule  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Mai 22, 2008 21:50 Sujet du message: Anecdotes qui font réfléchir |
|
|
| Tireur a écrit: |
Excellente.
Mais es t'on bien certain que les oeufs sortent par ... là ou on pense ?
Je pense qu'il s'agit d'un ... canal... différent mais qui est proche.  |
Disons que la poule n'a qu'une issue quoiqu'elle fasse : le cloaque
En parlant de poule, connaissez-vous le paradoxe de l'oeuf et de la poule ? Bah faut une poule pour avoir un oeuf mais comment ça a commencé, par un oeuf ou une poule ?
 |
|
| |
|
 |
tofm2 WRInaute accro

Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 1275 Localisation: Reuben el Arkhab
|
Posté le : Jeu Mai 22, 2008 21:53 Sujet du message: Anecdotes qui font réfléchir |
|
|
En parlant de poule, connaissez-vous le paradoxe de l'oeuf et de la poule ? Bah faut une poule pour avoir un oeuf mais comment ça a commencé, par un oeuf ou une poule ?
 |
D'un point de vue strictement biologique, ça ne peut pas avoir commencé par autre chose que par un oeuf
Quand on voit ce que l'on voit
Que l'on entend ce que l'on entend,
Que l'on sait ce que l'on sait
Ben on est bien content de penser ce que l'on pense,
Et de ne rien dire.! |
|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Mai 22, 2008 22:16 Sujet du message: Anecdotes qui font réfléchir |
|
|
Pour en finir avec les œufs, un autre truc qui me fait sourire c'est qu'on conseille aux femmes enceintes qui veulent avoir des garçons de manger du jaune d'oeuf  |
|
| |
|
 |
| |
|
|