Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

[réglé] Help : Aspirateur ténace

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Stefano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 19, 2008 10:04    Sujet du message: [réglé] Help : Aspirateur ténace

Bonjour,

depuis hier soir un aspirateur qui m'a déjà mangé 1Go de bande passante est sur mon site et je n'arrive pas à m'en débarrasser. Le fichiers logs me donnent ça :

- [19/Apr/2008:09:55:39 +0200] "GET /forum/viewtopic.php?p=15796 HTTP/1.1" 403 52 "-" "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1)"
50.2.218.87.dynamic.jazztel.es

L'IP est donc 87.218.2.50, j'ai l'ai interdit avec .htaccess deny from Mais rien n'y fait il est toujours là. Alors j'ai élargi la plage deny from 87.218. mais il est toujours là Shocked

La chose bizarre est que les fichiers logs me disent qu'il est sur le forum tandi que si je vais sur la console d'administration du forum je ne retrouve pas son IP parmi les gens sur le forum.

Je ne sais plus quoi faire. Merci beaucoup de vos aide.

Edit : j'ai même banni son IP du forum et il est toujours là. Comment est-ce possible ? Sad

Dernière édition par Stefano le Sam Avr 19, 2008 11:07; édité 1 fois

Stefano Visiter le site web du posteur
FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 19, 2008 10:59    Sujet du message: [réglé] Help : Aspirateur ténace

Dans la ligne de log que tu donnes, ton serveur lui renvoit bien une erreur 403 (accès interdit), donc ton Deny fonctionne bien.
Je ne vois pas trop ton problème. Là il continuera à passer, mais ne récupèrera aucune page et consommera peu de bande passante (52 octets lui ont été envoyés dans la requête que tu donnes, ça correspond tout simplement aux en têtes + la page d'erreur 403 de ton serveur).

Si tu veux le bloquer totalement, c'est directement sur le firewall de ton serveur (si tu y as accès).

FloBaoti Visiter le site web du posteur
Stefano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 19, 2008 11:06    Sujet du message: [réglé] Help : Aspirateur ténace

Merci beaucoup FloBaoti,

Citation:
Je ne vois pas trop ton problème.

Le problème est que je ne sais pas lire les logs Embarassed . Comme dans le passé une fois bloqué le IP il disparaissait des logs, je me suis dit qu'il y avait un problème, qu'il était toujours là. merci beaucoup je suis rassuré.

... et j'ai appris quelque chose Very Happy

Bon week-end !

FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 19, 2008 11:10    Sujet du message: [réglé] Help : Aspirateur ténace

Stefano a écrit:
Comme dans le passé une fois bloqué le IP il disparaissait des logs, je me suis dit qu'il y avait un problème, qu'il était toujours là.

Soit tu l'avais bloqué autrement (et donc il n'accédait même plus au serveur HTTP), soit le serveur HTTP ne loggait pas les requêtes auxquelles il répondait du 403.

FloBaoti Visiter le site web du posteur
Stefano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 19, 2008 11:17    Sujet du message: [réglé] Help : Aspirateur ténace

Non, je les ai toujours bloqués de la même façon. Faut dire que je n'en connais pas d'autres Wink. Quant au serveur je ne crois pas qu'il ait changé entretemps. Cela arrive assez fréquemment et la dernière fois c'était il y a environ quinze jours.

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort