Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

pour les débutant :Référencer bien un site pas a pas !!!

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mahdivitche
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 19, 2008 21:48    Sujet du message: pour les débutant :Référencer bien un site pas a pas !!!

Bonjour a tous
Le rôle de ce sujet et déterminer pour les débutant qu’il faut faire pour bien référencer un site : ( moi aussi je suis débutant Laughing )

Pour moi il faut :

1 – Au niveau conception du site :

• choisir une bonne balise <title>
• Créez des pages qui décrivent clairement et précisément l'objet de votre site
• Il faut que chaque page accessible à partir d'au moins un lien texte statique
• Utilisez des attributs ALT pour les images
• Ne créez pas plusieurs copies d'une même page sous différentes URL
• Cree fichier sitemap et envoyer dans le compte webmaster tools
• Cree le fichier robots.txt pour déterminer les page que veut volez indexée dans google envoyer dans le compte webmaster tools

2 – Au niveau des annuaires :

• Inscrire le site dans enivrent 10 annuaires par jour
• Changer des liens avec des sites qui ont la confiance chez google pour éviter sandbox

Et je veut savoir le point de vue da chaque membre dans cette forum

NB : il faut des sujets qui idée les débutant …

Merci d’avance

mahdivitche Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 19, 2008 22:31    Sujet du message: pour les débutant :Référencer bien un site pas a pas !!!

Voici un résumé des informations qu'il faut lire pour mieux comprendre le référencement et comment on peut trouver des informations sur Webrankinfo :
Madrileño a écrit:
Voici quelques posts pour en savoir plus sur le référencement :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

- D'autres informations :
Liste complète des balises meta pour le référencement
Techniques de référencement en 2008
Ressources landing pages

Actualité sur Webrankinfo

Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.

Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess

Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks

D'autres posts utiles :
Msn Messenger / Messenger Windows / Solutions

Yahoo Messenger / Yahoo Mail / Yahoo / Solutions

Exalead Search / Services / Solutions
Solutions / Informations Ask Jeeves

Les Google Dance ne sont plus d'actualité dans leur définition d'origine :
Il y a quelques années la mise à jour des index étaient mensuelles, vu que le crawl demandait aussi beaucoup de temps et l'analyse aussi, on pouvait voir durant cette fameuse Google Dance les backlinks à jour, les nouvelles pages indexées ou encore le PageRank de la Google Toolbar à jour.
Aujourd'hui Google Crawl en permanence le web et l'index est mis à jour quotidiennement, le PageRank de la Google Toolbar n'affiche plus le PageRank réel, les backlinks sont mis à jour plus souvent et les indexations de pages se font en quelques minutes, heures ou jours.
La seule correspondance éventuelle que l'on pourrait faire avec la Google Dance est la mise à jour du Page Rank de la Google Toolbar qui ne se fait que quelques fois par an.

Pour information :
J'avais déjà signalé que les Google Dance n'existait plus sur un post et qu'il fallait faire une page explicative pour les nouveaux de comment Google a évolué et mettre à jour celle qui était en souvenir aux Google Dance de l'époque :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_54485.htm

Pour ceux qui veulent parler du PageRank :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28534.htm

Important :
Règles du forum

Vous pouvez aussi voir comment référencer un site pour débutant avec les liens à gauche (menu) de l'url suivante :
http://www.webrankinfo.com/referencement/

En ce qui concerne les annuaires ils sont de moins en moins utiles mais vous pouvez en trouver sur le forum :
http://www.webrankinfo.com/forums/forum_37.htm

Madrileño Visiter le site web du posteur
mahdivitche
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 19, 2008 22:40    Sujet du message: pour les débutant :Référencer bien un site pas a pas !!!

merci madrileno

mais moi je veut votre point de vue ( petit resume avec les point qui declare)

et aussi meme chose pour tous les membres

Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 19, 2008 22:49    Sujet du message: pour les débutant :Référencer bien un site pas a pas !!!

C'est marqué au-dessus. Neutral

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 19, 2008 23:44    Sujet du message: pour les débutant :Référencer bien un site pas a pas !!!

>mahdivitche: t'aime bien mais un tropic par jour pour poser des questions à la limite du stupide chaque fois (plus ces conseils ci-dessus qui sont en partie faux (genre inscriptions 10 annuaires par jours)) ....

Je te conseille non pas de survoller mais bien de LIRE le KIT madrileno pour commencer ... ensuite de lire le forum puis une fois essayé (c'est pas si dur que celà) de poser les questions ....

Sinon, te reste toujours le choix de faire référencer ton site par d'autres (en payant), mais c'est pas la vocation de ce forum.

ybet Visiter le site web du posteur
Sebda
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 19, 2008 23:54    Sujet du message: pour les débutant :Référencer bien un site pas a pas !!!

C'est vrai que s'inscrire dans dix annuaires par jours ça sert pas a grand chose.

Vaut mieux être inscrit dans dix bon annuaires que cent annuaires qui font que te piqué des visiteurs , qui te place en nofollow etc...

Sebda Visiter le site web du posteur
mahdivitche
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 19, 2008 23:57    Sujet du message: pour les débutant :Référencer bien un site pas a pas !!!

ybet a écrit:
>mahdivitche: t'aime bien mais un tropic par jour pour poser des questions à la limite du stupide chaque fois (plus ces conseils ci-dessus qui sont en partie faux (genre inscriptions 10 annuaires par jours)) ....

Je te conseille non pas de survoller mais bien de LIRE le KIT madrileno pour commencer ... ensuite de lire le forum puis une fois essayé (c'est pas si dur que celà) de poser les questions ....

Sinon, te reste toujours le choix de faire référencer ton site par d'autres (en payant), mais c'est pas la vocation de ce forum.

nous somme ici pour prend des consielle et dans ce sujet je ne prale pas sur mon site
et pour ça je demande des point de vue des membres pour mon théorime de referencement et tu ni pas obligie de me repondre

et ce sujet mieux que des sujet qui sont dans le forum

et merci

Sebda
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 19, 2008 23:59    Sujet du message: pour les débutant :Référencer bien un site pas a pas !!!

Fait ce qu'on te dit alors, non?

Lire le KIT de Madrileno comme conseiller par Ybet est une très bonne idée.

Sebda Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 20, 2008 0:07    Sujet du message: pour les débutant :Référencer bien un site pas a pas !!!

En fait Ybet et Sebda voulaient dire que les réponses au sujet sont déjà sur le message cité au dessus et qu'il faut prendre de bien lire le site et le forum pour mieux comprendre.

Les liens dans le message ci-dessus (que j'ai remis le lien ici) :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_92175.htm#885781
Expliquent en détails les information pour comprendre comment améliorer le référencement.

Il y a aussi la possibilité d'acheter des livres qui contiennent (souvent) les mêmes informations.

mahdivitche
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 20, 2008 0:10    Sujet du message: pour les débutant :Référencer bien un site pas a pas !!!

Madrileño a écrit:
En fait Ybet et Sebda voulaient dire que les réponses au sujet sont déjà sur le message cité au dessus et qu'il faut prendre de bien lire le site et le forum pour mieux comprendre.

Les liens dans le message ci-dessus (que j'ai remis le lien ici) :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_92175.htm#885781
Expliquent en détails les information pour comprendre comment améliorer le référencement.

Il y a aussi la possibilité d'acheter des livres qui contiennent souvent les mêmes informations.

merci Madrileno mais moi je poster se sujet pour resume un peut le terme referencement

Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 20, 2008 0:19    Sujet du message: pour les débutant :Référencer bien un site pas a pas !!!

mahdivitche a écrit:
merci Madrileno mais moi je poster se sujet pour resume un peut le terme referencement

Pour la définition :
Madrileño a écrit:
Le référencement :
Démarche qui consiste à soumettre son site pour qu'il soit indexé sur les moteurs de recherche et les annuaires.

Pour les informations (visible sur le post du "kit débutant" ci-dessus catégorie "- D'autres informations :" 2ème lien) :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_88138.htm
Sur ce dernier lien les informations datent du début de l'année 2008 et mis à jour de temps en temps.

Hoho
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 20, 2008 0:38    Sujet du message: pour les débutant :Référencer bien un site pas a pas !!!

Résumer pour résumer n'est pas résumer.

Je pense qu'il y a assez d'informations sur le référencement et assez de récapitulatifs (dont le kit de notre cher Madrileno) sur ce forum.

Utilise la fonction rechercher et arrête de poster pour rien dire. On essaie uniquement de t'aider et de te montrer comment faire pour récolter un max d'information pertinentes sans toutefois embêter ton voisin.

Si tu as des questions spécifiques, pas de problème, mais les questions du genre "si quoi li risumé pour un bon rifirencement?"...je pense que la fonction rechercher et les articles sur WRI feront le travail.

Sinon, je suis conscient que le français n'est pas ta langue maternelle (ni la mienne d'ailleurs), mais tu pourrais faire un effort pour soigner ton orthographe.

C'est pénible de toujours déchiffrer ce que tu veux dire.

Sur ce, je te souhaite de trouver toutes les infos nécessaires et si questions spécifiques il y a, ne te gênes pas, on te répondra.

Hoho
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 20, 2008 0:42    Sujet du message: Re: pour les débutant :Référencer bien un site pas a pas !!!

mahdivitche a écrit:
choisir une bonne balise <title>
Je dirais plutôt "savoir comment bien les rédiger, et y injecter le bon contenu au bon endroit (sites dynamiques).

mahdivitche a écrit:
Créez des pages qui décrivent clairement et précisément l'objet de votre site
Créer des pages qui sont optimisées sur leur propre contenu --> segmenter intelligemment.

mahdivitche a écrit:
Il faut que chaque page accessible à partir d'au moins un lien texte statique
Un seul lien est bien insuffisant: il faut que chaque page soit liée tant que faire se peut par autant de pages de thématique proche ou équivalente.

mahdivitche a écrit:
Utilisez des attributs ALT pour les images
De préférence comme il faut, sinon c'est du spam et ça pénalise plus qu'autre chose.
NB: Un tuto en béton !

mahdivitche a écrit:
Ne créez pas plusieurs copies d'une même page sous différentes URL
Surtout, évitez de réutiliser une trop grande partie d'un même contenu sur plusieurs pages. Corolaire immédiat: assurez-vous que vos pages dynamiques exploitent un volume de contenu suffisant, histoire que le template ne consitue pas un trop grande portion de contenu.

mahdivitche a écrit:
Cree fichier sitemap et envoyer dans le compte webmaster tools
Rien à voir avec le référencement: le sitemap xml est un outil d'audit uniquement.

mahdivitche a écrit:
Cree le fichier robots.txt pour déterminer les page que veut volez indexée dans google envoyer dans le compte webmaster tools
Faux: robots.txt ne permet que les interdictions: on ne peut aucunement forcer l'indexation par cette méthode, on ne peut qu'interdire l'accès (aux moteurs qui respectent le protocole).

mahdivitche a écrit:
Inscrire le site dans enivrent 10 annuaires par jour
Non. On peut l'inscrire dans 10 annuaires par jour comme dans 100 annuaires par jour... l'important est de s'arranger pour conserver une dynamique de netlinking cohérente avec une apparition naturelle de liens.
ex1: un site qui "buzze" chope des milliers de liens le premier jour, un peu moins après, et progressivement de moins en moins.
ex2: un site purement informatif va recevoir de nouveaux liens de manière plus "lissée".

mahdivitche a écrit:
Changer des liens avec des sites qui ont la confiance chez google pour éviter sandbox
Faux: la qualité du maillage n'a que peu d'influence directe sur le filtre sandbox (si on écarte les liens "pourris" évidents (FFA et autres maillages non réfléchis)).
C'est l'écart entre les courbes normales et la courbe de progression du site (cf. point précédent) qui est déterminant.

mahdivitche a écrit:
Et je veut savoir le point de vue da chaque membre dans cette forum
Euh... Comment dire...

Nous avons 85929 membres enregistrés...

Ca va pas l'faire Mr. Green

HawkEye Visiter le site web du posteur
druart
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 20, 2008 0:52    Sujet du message: Re: pour les débutant :Référencer bien un site pas a pas !!!

HawkEye a écrit:

Mais par chance, parmi ceux-là il y en a comme HawkEye qui font preuve d'un réel altruisme Smile si si !

Dernière édition par druart le Dim Avr 20, 2008 5:59; édité 1 fois

druart Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 20, 2008 0:56    Sujet du message: Re: pour les débutant :Référencer bien un site pas a pas !!!

HawkEye a écrit:

Elle est pas mal la dernière réponse. Mr. Green

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort