Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Scan de mon site par un cabinet d'avocat...

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Droit du web (juridique, fiscalité...)   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

CTNMUSIC
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 20, 2008 20:08    Sujet du message: Scan de mon site par un cabinet d'avocat...

Je scrute scrupuleusement les visites tous les jours sur mon site musical et aujourd'hui j'ai anormalement un visiteur (ou plutôt un robot) qui scanne tout mon site, il s'avère que le robot vient d'une adresse IP localisé à Vancouver (Canada), IP appartenant à un cabinet d'avocats.
Je suis assez inquiet, car leur passage ne me suggère rien de bon : mon site propose des découvertes musicales et traite pour une grande partie des artistes d'un label situé à Vancouver.
Pourtant à chaque article et avant la rédaction de chaque article, j'ai toujours pris soin, ainsi que mon équipe de rédactrices, de contacter les artistes, leurs managements et leur maison de disque pour toute autorisation leur concernant : droit de diffusion d'images principalement, les sources sont systématiquement cités.
Mon site n'héberge en aucun cas aucun fichier illégal (mp3 si vous voyez ce que je veux dire), ne partage en aucun cas ces fichiers. Les seuls videos que nous diffusons, ce sont les vidéos trouvés sur youtube.

Alors dois-je m'en inquiéter ? aurais-je oublié, manqué quelque chose qui serait considéré comme illégal ? signe avant coureur avant dépôt d'une plainte d'un des ayant-droits ? Pourtant depuis toujours nous avons eu des accords très cordiaux et des rapports très encourageant que ce soit des petits labels ou de grosse Major. Un revirement de situation peut être ?

je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé de contacter le cabinet d'avocat par mail, mais il vient de m'être retourné par leur filtre.

ou paranoïa...

enfin dites moi ce que vous en pensez, si vous trouvez des trucs qui semblent illégaux sur mon site, afin que je les retire tout de suite.

merci.

CTNMUSIC
padawan2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 20, 2008 21:49    Sujet du message: Scan de mon site par un cabinet d'avocat...

Ne t'en fais pas... il y a peut être un fan dans ce cabinet d'avocat tout simplement ou bien la petite copine d'un chanteur.

De toutes façons si ils viennent à te contacter, je pense que ce sera d'abord pour un recours à l'amiable et dans ce cas là tu n'auras qu'à obtempérer et t'excuser...

Il ne faut pas non plus verser dans la paranoia.

padawan2
9aoud
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 20, 2008 22:02    Sujet du message: Scan de mon site par un cabinet d'avocat...

Comment fais tu pour localiser une adresse IP ?
j'ai certaines IP et je voudrais bien savoir à qui elles appartiennent !

9aoud
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 20, 2008 22:31    Sujet du message: Scan de mon site par un cabinet d'avocat...

9aoud a écrit:
Comment fais tu pour localiser une adresse IP ?

Un élément de réponse pour la dernière question :
google.fr/search?q=whois+ip

Madrileño Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 21, 2008 8:46    Sujet du message: Re: Scan de mon site par un cabinet d'avocat...

CTNMUSIC a écrit:
Mon site n'héberge en aucun cas aucun fichier illégal (mp3 si vous voyez ce que je veux dire), ne partage en aucun cas ces fichiers. Les seuls videos que nous diffusons, ce sont les vidéos trouvés sur youtube.
en es-tu sûr que tu ne partages pas de fichier illégal ? les vidéos ont-elles l'autorisation de se retrouver sur youtube ? car ce n'est pas parce qu'elles sont sur youtube que la légalité est respectée.
Voir la dernière affaire TF1-youtube, où tf1 réclame 100 millions à youtube pour concurrence déloyale, parasitisme et négligence. http://www.generation-nt.com/tf1-youtube-attaque-justice-proces-actualite-79661....

Leonick Visiter le site web du posteur
CTNMUSIC
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 21, 2008 8:53    Sujet du message: Re: Scan de mon site par un cabinet d'avocat...

Leonick a écrit:
CTNMUSIC a écrit:
en es-tu sûr que tu ne partages pas de fichier illégal ? les vidéos ont-elles l'autorisation de se retrouver sur youtube ? car ce n'est pas parce qu'elles sont sur youtube que la légalité est respectée.
Voir la dernière affaire TF1-youtube, où tf1 réclame 100 millions à youtube pour concurrence déloyale, parasitisme et négligence. http://www.generation-nt.com/tf1-youtube-attaque-justice-proces-actualite-79661....

C'est ce que je me demande aussi, concernant ces videos, je n'ai pas fait de demandes systématiques d'autorisation de diffusion, j'en ai fait la demande qu'à quelques artistes seulement et malheureusement pas tous. une chose que j'ai négligée, merci de me l'avoir rappelé !

j'attend de leurs nouvelles afin de savoir...

CTNMUSIC
9aoud
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 21, 2008 15:34    Sujet du message: Scan de mon site par un cabinet d'avocat...

Madrileño a écrit:

excuse moi mais je ne vois pas comment tu peux localiser une ip avec ça !!??

9aoud
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 21, 2008 16:41    Sujet du message: Scan de mon site par un cabinet d'avocat...

9aoud a écrit:
Madrileño a écrit:

Cette recherche te mène à des pages de site où il y a des outils pour le faire. That's all.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
CTNMUSIC
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 21, 2008 16:44    Sujet du message: Scan de mon site par un cabinet d'avocat...

9aoud a écrit:
Madrileño a écrit:

Il existe des outils ou des logiciels pour tracer une IP, des outils dont je tairai le nom dans l'interêt général et la sécurité de tous.

CTNMUSIC
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 21, 2008 17:05    Sujet du message: Scan de mon site par un cabinet d'avocat...

tu as traceroute http://www.dnsstuff.com/tools/tracert.ch?ip=nn.nn.nn.nn&src=ShowIP

Leonick Visiter le site web du posteur
greatpatton
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 23, 2008 12:25    Sujet du message: Scan de mon site par un cabinet d'avocat...

Citation:
Il existe des outils ou des logiciels pour tracer une IP, des outils dont je tairai le nom dans l'interêt général et la sécurité de tous.

A bah alors il faut dire à RIPE de ne plus dire à qui une Ip est attribuée alors...

greatpatton Visiter le site web du posteur
CTNMUSIC
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 24, 2008 18:10    Sujet du message: Scan de mon site par un cabinet d'avocat...

Et ça continue aujourd'hui : une visite de mon site par un cabinet d'avocats français.
ça sent pas très bon là...

CTNMUSIC

Revenir en haut    Forum -> Droit du web (juridique, fiscalité...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort