Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Sites miroir et backlink

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Thain
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 21, 2008 15:50    Sujet du message: Sites miroir et backlink

Bonjour à tous,

je me pose une question sur un site de mon entreprise.

Il s'agit d'une compagnie aérienne qui a pris un nom commercial pour le web et a conservé son ancien nom de domaine.

On a donc deux sites :

www.air***.com qui correspond à la nouvelle marque commerciale
et
www.***-airlines.com qui correspond au nom de la compagnie.

si on tape dans la barre d'url www.air***.com on a des pages de la forme www.air***.com/page1.html, etc.
si on tape dans la barre d'url www.***-airlines.com on a des pages de la forme www.***-airlines.com/page1.html, etc,
ce qui me fait penser à deux sites miroirs.

Quand on fait une commande site:www. on obtient des résultats différents :

site:www.air***.com = "Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 230 sur www.air***.com"
site:www.***-airlines.com = "Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 106 sur www.***-airlines.com"

Par contre, quand on fait une commande link:www. on obtient les mêmes résultats :

link:www.air***.com = "Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 213 liés à www.air***.com"
link:www.***-airlines.com = "Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 213 liés à www.***-airlines.com"

Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Google reconnait-il les sites miroirs, leur attribuant les mêmes backlinks ? Ne serait-il pas mieux de faire une rediction de www.***-airlines.com vers www.air***.com ?

Merci d'avance !

PS : si vous voulez en savoir plus sur les sites pour m'aider, vous pouvez m'envoyer un pv

Thain
mahdivitche
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 21, 2008 16:10    Sujet du message: Sites miroir et backlink

si mieux d'utilisee redirection vers l'autres site

mahdivitche Visiter le site web du posteur
Thain
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 21, 2008 16:16    Sujet du message: Sites miroir et backlink

c'est ce que je me dis aussi Confused

par contre je ne comprends pas pourquoi la commande link donne les mêmes résultats.

Ma question en fait se résume à : deux sites identiques qui appartiennent à la même personne peuvent-ils se voir attribuer les mêmes bacllinks ?

Thain
mahdivitche
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 21, 2008 20:51    Sujet du message: Sites miroir et backlink

non chaque site a leur caracteristique

http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=40349
http://www.lumieredelune.com/encrelune/splash-page,2007,12

mahdivitche Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort