|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
vladmartinez Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Avr 22, 2008 10:05 Sujet du message: keywords ... combien exactement ? |
|
|
Bonjour à tous :
Je cherche a savoir exactement le nombre de mot clés que
vous conseillez de placer dans la balise KEYWORDS.
Je sais que certains pensent que cette balise ne sert plus à rien mais
je préfère penser que tout à de l'importance...
Je voulais savoir donc combien de mots clés utilisez vous par page ?
Peut on répéter certains mots et combien de fois? Existe t'il un risque de blacklistage si trop de repetitions ?
Je créé un site sur paris et voici un exemple de mes mots clés sur ma homepage :
guide paris,paris paris,paris france,paris,a paris,tourisme paris, hotels paris, hotel paris,aeroport paris,photo de paris,photos paris,hotels paris,montmartre paris,montmartre, tour eiffel, notre dame paris,paris orly,train paris,voyage paris,voyages paris,video paris...
Je suis intéréssé afin de connaitre votre avis à ce sujet.
Merci... |
|
| |
|
 |
jeroen WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 22, 2008 11:20 Sujet du message: keywords ... combien exactement ? |
|
|
0 (zéro)
- tout le temps que tu ne passera pas à faire ça, tu le passera à faire autre chose. Les moteurs ne prenent pas en compte cette balise. |
|
| |
|
 |
V1tr1neMag1que WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Avr 22, 2008 11:34 Sujet du message: keywords ... combien exactement ? |
|
|
sauf erreur, yahoo la lit encore et en tiendrait compte
perso je te déconseille de passe trop de temps la dessus, vu la faible importance de cette balise
une dizaine de mots c'est bien, et aucun risque que les moteurs trouvent que ça sent la sur optimisation de 97  |
|
| |
|
 |
Furtif WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Avr 22, 2008 11:55 Sujet du message: keywords ... combien exactement ? |
|
|
| Citation: |
| tout le temps que tu ne passera pas à faire ça, tu le passera à faire autre chose. Les moteurs ne prenent pas en compte cette balise. |
J'adore ce genre d'affirmation gratuite, mais d'un autre cote, ca m'arrange que certains soient convaincus de la veracité de cette information.... |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2308 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Mar Avr 22, 2008 11:58 Sujet du message: keywords ... combien exactement ? |
|
|
| Furtif a écrit: |
| tout le temps que tu ne passera pas à faire ça, tu le passera à faire autre chose. Les moteurs ne prenent pas en compte cette balise. |
J'adore ce genre d'affirmation gratuite, mais d'un autre cote, ca m'arrange que certains soient convaincus de la veracité de cette information.... |
Des tests qui sont régulièrement effectués à ce sujet, seul Yahoo semble encore tenir un léger compte de cette balise meta. Elle n'a plus d'impact niveau positionnement ni sur Google, ni sur Live. |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4184 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Mar Avr 22, 2008 12:04 Sujet du message: keywords ... combien exactement ? |
|
|
La balise keyword sert pour Yahoo (le moteur trouve le mot, mais il ne s'agit pas d'un positionnement véritable de mot clé)
et lors des inscriptions dans certains annuaires, récupération automatique.
sur la home, on peut donc la laisser, et y mettre 10-20 mots clés (un chiffre raisonnable )
sur une seule ligne et séparés par des "virgule espace"
pour les autres pages du site plutot inutile de la mettre en fait  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Avr 22, 2008 12:15 Sujet du message: keywords ... combien exactement ? |
|
|
| Des tests qui sont régulièrement effectués à ce sujet, seul Yahoo semble encore tenir un léger compte de cette balise meta. Elle n'a plus d'impact niveau positionnement ni sur Google, ni sur Live. |
Cette balise n'a peut etre plus l'impact fort, d'hier sur un positionnement, mais elle reste importante, les algos des moteurs evoluent et aujourd'hui c'est un ensemble de regles qu'il faut mettre en oeuvre pour un bon positionnement, et les balises keywords et description ont encore leur role a jouer, ne t'en deplaise...
Le positionnement c'est un peu comme une recette de cuisine, tu n'es pas obligé d'y mettre tous les ingredients conseillés pour faire un plat ni respecter les temps de cuissons (c'est plus rapide), mais la saveur ne sera pas la meme....
Et perso, les surgelés c'est pas mon truc... |
|
| |
|
 |
gatcweb WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Avr 22, 2008 12:23 Sujet du message: keywords ... combien exactement ? |
|
|
En tout cas, voici ce que disait un expert de Google via un chat fin mars 2008 au sujet du meta keywords :
# Webmaster : How about <meta name="keywords">? Worth it? Or just let the search engines get it from the content?
# Google Expert (John Mueller) : : We do not read the keywords meta tag -- but if you want to use it for yourself, feel free to keep them. |
# Webmaster : A propos des <meta name="keywords">? cela vaut la peine de s'en occuper ? Ou mieux vaut-il laisser les moteurs examiner le contenu de sa page ?
# Expert Google : Nous ne lisons pas les metas keywords. Mais si vous souhaitez les conserver, vous êtes libre de le faire. |
Mais qui sait ce que l'avenir réserve..... |
|
| |
|
 |
Finemax Invité
|
Posté le : Mar Avr 22, 2008 14:20 Sujet du message: keywords ... combien exactement ? |
|
|
Le positionnement c'est un peu comme une recette de cuisine, tu n'es pas obligé d'y mettre tous les ingredients conseillés pour faire un plat ni respecter les temps de cuissons (c'est plus rapide), mais la saveur ne sera pas la meme....
Très bon, très bon...  |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 13402 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Mar Avr 22, 2008 23:42 Sujet du message: keywords ... combien exactement ? |
|
|
| Finemax a écrit: |
Très bon, très bon...  |
Suite à la quote de Gatcweb vous pouvez retrouver les informations sur :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_90892.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_90854.htm
Thierry Bugs +1 : concernant le nombre de mots-clés.
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Quelques informations sur le référencement : Kit Madrileño.
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement
et apprendre à améliorer votre référencement en réalisant des échanges avec la communauté. |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5341 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Mar Avr 22, 2008 23:46 Sujet du message: keywords ... combien exactement ? |
|
|
| Finemax a écrit: |
Très bon, très bon...  |
les derniers tests effectué montrent qu'ils ont un tout petit impact sur Google si les quelques mots repris sont aussi les mots principaux de la page . Par contre, ils déclassent la page s'ils ne sont pas complètement en rapport. A moins de se mettre à fond dans les keywords sur chaque page et être sûr de son coup, le mieux est de les supprimer. |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3387 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Mar Avr 22, 2008 23:46 Sujet du message: keywords ... combien exactement ? |
|
|
Personnellement j'aurais plutôt tendance à laisser cette balise en place, à partir du moment où elle ne me prends pas plus de deux secondes, et qu'elle n'est pas suroptimisée, ça ne peut pas faire de mal, et un jour, dans 10 ans quand Google décidera d'un seul coup de la prendre en compte à nouveau...  |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 13402 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Mer Avr 23, 2008 0:05 Sujet du message: keywords ... combien exactement ? |
|
|
| Intéressant Ybet, maintenant comme Marie-Aude le signale il ne faut pas passer plus de quelques secondes sur la balise actuellement. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Avr 23, 2008 1:51 Sujet du message: keywords ... combien exactement ? |
|
|
| ybet a écrit: |
| les derniers tests effectué montrent qu'ils ont un tout petit impact sur Google si les quelques mots repris sont aussi les mots principaux de la page |
Je confirme et rassuré que cet avis sois partagé, n'est-ce pas le BA-BA ?. Maintenant il ne faut pas oublier que google n'est pas le seul moteur, et a partir de la...
Enfin ce n'est que mon avis, et puis les vieilles habitudes sont difficiles a perdre, quand le pli est pris.......
ha, ce bon vieux notepad.... que de souvenirs
| qu'ils ont un tout petit impact sur Google |
1 petit impact + 1 petit impact + 1 petit impact .......etc.... |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

|
Posté le : Mer Avr 23, 2008 2:09 Sujet du message: keywords ... combien exactement ? |
|
|
| PS: si un modo pouvait supprimer les deux precedents posts.... j'ai pas bien compris le pourquoi du comment sur ce coup... |
Un modérateur passera. Sinon vous pouvez aussi effacer avec la croix en haut à droite de vos messages si personne n'a répondu après.
Edit herveg : voila, c'est fait ! |
|
| |
|
 |
| |
|
|