Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Mise à jour indexation google et menu javascript

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Greg_FreeeTV
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 22, 2008 13:04    Sujet du message: Mise à jour indexation google et menu javascript

Bonjour,

Il y a trois mois j'ai installé une barre de menu javascript que j'apprécie beaucoup.

Comme c'est du javascript cela pose le problème de la non indexation par google, et depuis google ne mettait plus à jour les 6 liens annexes qu'il propose en plus de la description du site.

Cela ne me dérangais pas trop, mais il y a une semaine, une mise à jour étrange c'est faite.
Google a remplacer 4 des 6 liens, et ce qui est très bizzard c'est qu'il m'a mis 3 liens sur des pages qui n'existent plus.

Ces trois liens.
Citation:
Mykonos Island Cam (Greece)
100Pureson (France)
WenTV Revenge (France)

Pour exemple, la page WenTv Revenge n'existe plus depuis au moins 6 à 9 mois. (et mon site n'en garde plus aucune trace)
C'est très génant car lorsqu'un visiteur clic dessus, il arrive sur une page avec erreur mysql.

A ce propos j'ai deux-trois questions.

1 : D'où pensez-vous que vient le problème et que puis-je faire pour y remedier.

2 : Que faire si je veux garder le menu javascript, pour que google inclue quand même certaine pages très consultées?
J'ai entendu parler d'un site map, mais je ne suis pas sur de comprendre comment faire pour un site qui a plus de 20'000 pages.

Dernière édition par Greg_FreeeTV le Mar Avr 22, 2008 13:16; édité 2 fois

Greg_FreeeTV Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 22, 2008 13:12    Sujet du message: Re: Mise à jour indexation google et menu javascript

Pour ton menu javascript, le mieux à faire est de proposer une alternative à celui-ci.

Dernière édition par UsagiYojimbo le Mar Avr 22, 2008 14:48; édité 1 fois

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
Greg_FreeeTV
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 22, 2008 13:37    Sujet du message: Mise à jour indexation google et menu javascript

UsagiYojimbo, merci, c'est donc ce que je vais faire en mettant un menu html en bas de page.

J'ai trouvé un très beau menu type lampe à lave http://gmarwaha.com/blog/?p=7, mais qui se sert aussi de javascript, toutefois il contient aussi du html et comme j'ai lu que google ne prenait rien de qui est entre <script> et </script> mais que la le menu en lui-même n'est pas entre ces balises, est-ce que cela sera référencé ?

Code:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html>
<head>
    <title>Lava Lamp Menu Demo</title>
    <link rel="stylesheet" href="lavalamp_test.css" type="text/css" media="screen">
    <script type="text/javascript" src="jquery-1.1.3.1.min.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="jquery.easing.min.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="jquery.lavalamp.min.js"></script>
    <script type="text/javascript">
        $(function() {
            $("#1, #2, #3").lavaLamp({
                fx: "backout",
                speed: 700,
                click: function(event, menuItem) {
                    return false;
                }
            });
        });
    </script>
</head>

<body>

<h3>With Image</h3>
<ul class="lavaLampWithImage" id="1">
    <li><a href="#">Home</a></li>
    <li><a href="#">Plant a tree</a></li>
    <li><a href="#">Travel</a></li>
    <li><a href="#">Ride an elephant</a></li>
</ul>

<br><br><br>

<h3>No Image</h3>
<ul class="lavaLampNoImage" id="2">
</ul>

<br><br><br>

<h3>Bottom Style</h3>
<ul class="lavaLampBottomStyle" id="3">
</ul>

</body></html>

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 22, 2008 14:47    Sujet du message: Mise à jour indexation google et menu javascript

(UsagiYojimbo la citation du pavé de lignes pour ajouter une phrase -pour un post qui suit directement la question en plus- c'est un peu désagréable...).

Greg_FreeeTV a écrit:
C'est très génant car lorsqu'un visiteur clic dessus, il arrive sur une page avec erreur mysql.

Déjà tu pourrais gérer les erreurs, faire une vraie page en envoyant une en-tête 404 qui signalerait aux moteurs que cette page n'existe plus.

Greg_FreeeTV a écrit:
Que faire si je veux garder le menu javascript, pour que google inclue quand même certaine pages très consultées?
J'ai entendu parler d'un site map, mais je ne suis pas sur de comprendre comment faire pour un site qui a plus de 20'000 pages.

Aucun problème...

Google a écrit:

Q : Quelle peut être la taille maximum de mon plan Sitemap ?

La taille des plans Sitemap ne doit pas excéder 10 Mo (10 485 760 octets) avant compression et le nombre d'URL est limité à 50 000. Cela signifie que si votre site contient plus de 50 000 URL ou que la taille de votre plan Sitemap est supérieure à 10 Mo, vous devez créer plusieurs fichiers Sitemap et utiliser un fichier d'index Sitemap. Quelle que soit la taille de votre site, vous devez utiliser un fichier d'index Sitemap si vous comptez y inclure plus de 50 000 URL ou si la taille du fichier peut dépasser 10 Mo à l'avenir.

dorian53
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 22, 2008 14:52    Sujet du message: Mise à jour indexation google et menu javascript

Pas de souci dorian53, juste une flemme subite de ma part. J'ai édité mon précédent post pour l'alléger.

Concernant le menu que tu proposes Greg_FreeeTV, étant donné que les liens sont en html dans le code source (et surtout non traités en javascript), il n'y a aucun souci pour les faire indexer par Google.

Et je plussoie dorian53 sur un point, le mieux que tu puisses faire, en attendant que Google mette à jour tes sitelinks, c'est de gérer les erreurs 404 qu'ils déclenchent et rediriger l'internaute vers la page la plus proche sémantiquement (au pire l'accueil, mais c'est moins bien).

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
Greg_FreeeTV
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 22, 2008 15:29    Sujet du message: Mise à jour indexation google et menu javascript

Merci à tous, je vais suivre vos indications.

Pour le menu j'en ai trouver pas mal d'intéressant, qui utilisent notamment Jquery tout en laissant du html.

Répertorié sur cette page, avec 240 autres code jquery pour ceux que ça intéresse : http://www.sastgroup.com/?p=1332

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 22, 2008 20:07    Sujet du message: Mise à jour indexation google et menu javascript

Merci UsagiYojimbo.

Et puis tout simplement, tu peux bloquer les liens dans Google Webmaster Tools dans :

Liens -> Liens de site

dorian53

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort