Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Article sur le référencement et l'internationalisation

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement de sites multilingues   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

myMetz
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 22, 2008 14:31    Sujet du message: Article sur le référencement et l'internationalisation

Bonjour,

J'ai écris un "petit" (tout est relatif lol) article sur le référencement et l'internationalisation que je vous présente ici :
Référencement et internalisation

J'espère qui plaira et qui rendra service Surprised) (?)

j'peux balancer ça ici au moins ? Surprised)

Dernière édition par myMetz le Mer Avr 30, 2008 13:55; édité 1 fois

myMetz
myMetz
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 22, 2008 15:02    Sujet du message: Article sur le référencement et l'internationalisation

Si j'ai pas une reco avant 16h00 je respire plus Surprised)

myMetz
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 22, 2008 15:08    Sujet du message: Article sur le référencement et l'internationalisation

Très créatif, le texte bourré en très petite largeur à gauche quand on désactive les CSS.
Tu fais ça comment ?

Edit : Ah bin pas besoin de désactiver les CSS, sous FF. Great !

Szarah Visiter le site web du posteur
myMetz
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 22, 2008 15:11    Sujet du message: Article sur le référencement et l'internationalisation

pas compris ? c'est quoi le souci ? j'en ai pas sous FF perso

myMetz
tonguide
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 22, 2008 15:46    Sujet du message: Article sur le référencement et l'internationalisation

Pas de soucis de lecture / CSS

Une petite faute : "Les traductions partielles ne sont pas non plus de bon usage, vous risquez le duplicate content. Le meilleur conseil que je peux vous donnez" < ER

Sinon, l'article est bien, mais je dois dire que je n'ai pas appris grand chose (voir rien en faites). ça reste intéressant malgré tout Smile

Je sais pas si ça a déjà été fait, mais est-ce qu'il existe des tests de personne ayant essayé de référencer un répertoire comme étant la version étrangère. Est-ce que ça joue vraiment fortement ?

J'ai actuellement un client qui a plusieurs langues (5 en tout) et il veut garder son domaine ... Donc j'ai fais par répertoire (pas eu trop le choix), même si je suis pas là pour un boulot de référencement, j'aimerai tout de même me renseigner.

tonguide Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 22, 2008 15:57    Sujet du message: Article sur le référencement et l'internationalisation

Perso dans ces cas-là, je préfère bosser par sous-domaine.

Du genre en.monsite.com, de.monsite.com, ut.monsite.com, etc. Et géolocaliser les sous-domaines via les GWT.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 22, 2008 15:59    Sujet du message: Article sur le référencement et l'internationalisation

On peut aussi localiser les répertoires, il suffit de créer un site par arborescence dans GWT, c'est un point à corriger dans ton article.

Tu peux parfaitement faire un "site" différent pour monsite.com/fr/ et un autre pour monsite.com/en/ avec des sitemaps et une géolocalisation différente

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
tonguide
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 22, 2008 17:09    Sujet du message: Article sur le référencement et l'internationalisation

Merci Marie-Aude, j'ai pas trop regardé en détail GWT, mais je vais faire comme ça.

tonguide Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 22, 2008 23:32    Sujet du message: Article sur le référencement et l'internationalisation

myMetz a écrit:
Si j'ai pas une reco avant 16h00 je respire plus

Elle est arrivée, respirer. Laughing

Madrileño Visiter le site web du posteur
bangdai
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 29, 2008 11:31    Sujet du message: Article sur le référencement et l'internationalisation

bonjour,

je viens de lire cet article, et je me pose des questions.

j'ai un site en anglais et chinois.
Ma priorité est de le faire referencer sur google.com. car pour l'instant, il est bien référencé sur google.fr.
Je pense que cela doit se jouer sur l'hebergeur. Je suis chez 1and1 et j'aimerai avoir vos avis afin d'optimiser le referencement sur le .com (anglais)
-comment faire un routage d'IP
-si je dois changer d'hebergeur, lequel prendre?
-a quoi sert la geolocalisation sur GWT, est ce efficace, suffisant?

merci de votre aide

bangdai Visiter le site web du posteur
polop
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 24, 2008 14:27    Sujet du message: Article sur le référencement et l'internationalisation

Très intéressant ton post myMetz, pour ajouter de l'eau au moulin, les fournisseurs d'adresse ip en Europe:
http://www.ripe.net/membership/maps/index.html

polop

Revenir en haut    Forum -> Référencement de sites multilingues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort